Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je change complètement d'avis concernant Earth Defense Force (SNES). Mon avis passe ainsi du "Non !" au "Oui". Pour comprendre ce retournement de veste, il faut savoir que j'avais découvert ce jeu à l'époque, sur ma SNES Pal... Hors depuis, j'y ai rejouer en version SFC (60hz donc). De plus, à l'époque, j'étais en plein "trip" Neo-Geo avec des shoots dantesques tels Blazing Star, Strikers 1945+ ou encore View Point. Les shmups SNES me paraissaient alors bien fades à côté...

Bref, aujourd'hui, je suis bien plus "ouvert" et le 60hz change vraiment la donne concernant ce genre de jeu... Je vais ainsi me pencher sur quelques titres à commencer par Axelay, pour voir ce qu'il en est aujourd'hui.

Wait & see !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Quel revirement ! Mais j'ai moi aussi dû revoir quelques avis avec le passage en 60hz, sans arriver à un revirement complet. Axelay, j'ai un problème avec cette vue bizarre du premier niveau. Jamais testé Super EDF, mais je me suis essayé à Phalanx, et du peu que j'ai joué - faudra que je m'y mette un peu sérieusement à l'occasion - ça me semblait très sympa.

Pour rappel, Phalanx, c'est cette jaquette US culte ! :lol:

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Le temps libre et l'envie de geeker sont revenus : ce soir je vais streamer sec !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ouah, cest assez inattendu : rouge à 12 minutes!

Un avis qui va faire du clic !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je me suis tâté avec un "oui mais" mais plus j'écrivais, plus j'y pensais et plus je me disais que "non, je n'avais pas aimé" en tout cas sa proposition ne ma convaincu et ça n'a pas fonctionné sur moi, mais si vous avez le gamepass je conseil à a tout le monde s'y plonger, c'est un jeu sans concession.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

J'ai lu effectivement que le jeu en rebutait un certain nombre, avec des avis parfois plus tranchés que le tien.
L'attente était forcément grande compte tenu de l'originalité du jeu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Marrant la forme de cet Astalon : les illus rappellent Vanilla alors que le rendu fait très 8-bits.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Ico, la merveille des merveilles, à 20 ans aujourd'hui.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

J'ai cru la même chose Twinsen mais en allant sur le site et ensuite vérifier sur le wiki, le jeu est sortie en fait le 8 décembre 2001, et aujourd'hui c'est juste l'annonce qu'il fêterons ça en décembre.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

LOL Désolé, comme j'étais au taf et que c'était écrit en Kanji...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

J'ai failli relayer cette info sur Twitter ! Ouf ! (Mais je note la date le moment venu)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Lba3? Lba3 Lba3Lba3, Lba3Lba3 Lba3 Lba3! Lba3 Lba3... Lba3 : Lba3 ! Lba3 Lba3 Lba3 !! Lba3?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Blondex a écrit :J'ai failli relayer cette info sur Twitter ! Ouf ! (Mais je note la date le moment venu)
J'ai fait passer l'info sur le twitter de fromsoftware, ayant confiance en Twinsen, je suis tombé de haut, la confiance est rompue !!


:lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Scandale ! Twinsen démission !!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Remboursez remboursez !!
Répondre