Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

@BillHimself : une critique sur Actraiser que j'ai du mal à comprendre. Tu écris :
En effet, les phases d’action n’ont rien de facile, votre héros étant un peu rigide et lent.
Rigide, on est d'accord. Mais lent, c'est par rapport à la vitesse de déplacement ? Même en 50hz, le héros se déplace rapidement. Si tu trouves que c'est le cas, ne joue surtout pas à Actraiser 2 !
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Il n'est pas "trop" lent en terme de sensations mais par rapport à certains adversaires ou projectiles, j'ai trouvé la différence trop marquée. C'est même carrément frustrant dans la dernière partie quand tu dois te retaper certains boss.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ce serait liée à la rigidité alors, parce que lors des rematchs à la fin, la vitesse des boss est sérieusement accélérée pour les rendre forcément plus difficiles, mais ce qui n'était pas la vitesse correctement prévue pour le jeu.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Effectivement, ces boss "boostés" sont pour certains trop rapides. Donc on peut mettre ça sur le dos de plein de choses, la rigidité (ce qui est le plus gros défaut), la difficulté ou ce que tu veux. Le constat pour Bill en tant que joueur a été "Mais putain! Suis trop lent pour éviter ça!"

J'ai toujours pas réussi à battre Tanzra d'ailleurs... Je parviens à me défaire des 5 premiers boss en prenant très peu de dégâts, mais j'en prends plus sur le 6ème et trop avec Tanzra où je n'ai pas encore trouvé de pattern convenable.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Note: vos histoires de 50 Hz / 60 Hz ne me parle pas... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Sur certains jeux, entre les versions européennes et les versions US/japonais, il y a une nette différence de vitesse.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Mais du moment que mes ennemis sont ralentis comme mon personnage, ça me va :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Jumpman, tu as un ROB à la maison ?

J'ai testé Gyromite sur émulateur, c'est jouable mais j'ai le sentiment de ne pas pouvoir tester le jeu si je n'y joue pas "en conditions réelles" - et mes souvenirs de quelques petites parties chez un pote qui avait ROB et Gyromite sont trop loin.

Ne me dis pas que tu as également acheté Stack Up ? Ce jeu coûte une fortune !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Non, je n'ai pas de R.O.B... Le problème du R.O.B, c'est qu'il est vieillissant et met 3 pombes à faire la moindre action (quand il y arrive). :lol:

Du coup, j'ai jouer à Gyromite à l'aide de la 2ème manette et là, c'est autrement plus rapide et agréable à jouer !

Pour Stack-Up, va falloir que je l'essaye aussi. Je ne le possède pas, mais je peux y jouer via ma Nt. 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

ROB était déjà tout pété dans mes souvenirs ! :lol:

Essaie Stack Up pour voir, mais sans ROB ce n'est pas réellement jouable, contrairement à Gyromite - puisque l'utilisation de ROB ne se limitait qu'à finalement utiliser la 2ème manette.

Pour Gyromite, j'adore la démonstration du JdG !

Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'ai regargé pour Stack-Up, mais c'est mort... Sur ce jeu, le R.O.B est indispensable (il faut jouer avec les anneaux de couleur).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Et vus les prix hallucinants pour acheter le jeu avec ses accessoires... D'autant que je ne suis pas du tout convaincu que ce soit réellement amusant.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Suite à mon avis sur Kinect Adventure, je découvre l'avis de Kim, qui fait du Kim...

La première moitié de son avis ne sert à rien et pose une fois encore un contexte de sa pensée palinodesque.

La seconde tient du foutage de gueule : il parle de la descente en rafting, comme si ce n'était que le seul contenu jeu. Or, c'est un mini jeu parmi pleins d'autres : y'a du foot en salle, du vol sans gravité, du parcours d'obstacle sur des wagons, de la visée avec l'épreuve de l'aquarium...

C'est comme si je disais que Wii Sport ne proposait que le tennis.

Clairement (et c'est pas la première fois), son avis semble avoir été fait après 5 secs sur youtube.

Enfin bref, ça fait un peu tâche au milieu des autres avis de ceux qui y ont clairement joué, mais c'est comme ça.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ça faisait longtemps que tu n'avais pas réagi à un avis de Kim ! :lol:

Je pense qu'il y a joué vite fait chez un pote ou chez sa soeur Hinako, en mode "je mange pas de ce pain là". Et encore, il n'est pas aussi sévère qu'avec Wii Sports. Bizarrement, il n'a pas eu autant d'a priori négatifs avec Eye Toy.

Je tire sur l'ambulance, mais il se contredit clairement sur les 3 avis. Le Kim de 2005 était simplement plus spontané que le Kim de 2015, bloqué dans une (im)posture de gamer torturé que personne ne comprend. Mais ses avis resteront, pour le meilleur et le pire, c'est ça aussi, Kim !

Eye Toy
Franchement, à dire vrai, il ne s'agit là que de passer un agréable moment en famille. En gros, la manette c'est vous
Wii Sports
Jouer en famille ? A quoi bon, puisque j'ai l'impression que tout est aléatoire dans ce jeu. (...) je réclame des jeux d'hommes, des jeux funs, mais pas ça
Kinect Adventures
Depuis l'Activator, un bidule gadget qui m'avait fait bien rêver depuis des années (jouer à Streets of Rage II en réel devant sa télé !!), l'apparition du mode Kinect de la Xbox 360 est pour moi un très grand événement !
Je ne vois qu'une seule explication à ces contradictions : Kim a oublié qu'il avait joué à Eye Toy.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Pardon de le dire de cette façon mais l'avis de Kim sur Battle Arena Toshiden sur Psone, c'est une grosse merde :
en gros le mec a décidé avant de commencer que ça sera un non, a confirmé son non à l'écran des personnages et a joué... un match.

J'aime également beaucoup la dernière phrase sur les "mongoliens" à la fin.
Répondre