Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Julius qui commence et termine son avis sur Alex Kidd par un "Pourquoi?"...Ca m'a tué ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai regardé des vidéos sur Musha Aleste, ça a l'air génial. Je vais l'ajouter dans ma MD mini. Merci pour vos avis et pour cette découverte !

PS : j'en connais un qui arrive bientôt à 200 avis !
Avatar du membre
Julius
Messages : 22

Message par Julius »

Merci à tous pour vos compliments. :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

2000 diffusions de l'avis de Julius sur FB et c'est pas fini. FFVII est toujours le moi du monde 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Ce jeu marchera toujours !
Et maintenant, il est de nouveau seul en tête du classement des jeux les plus populaires du site. Super Mario Kart, Mario 64, DK Country et Zelda BOTW suivent de pas trop loin.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Complètement d'accord avec Julius pour World of Illusion : c'est un jeu que j'adore (re) faire avec mes enfants !

Et j'ai eu la petite larme en réécoutant la musique du niveau 1 de Sonic MS !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

La vache...Si je m'attendais à voir tomber un "OUI MAIS" pour Xenogears... :shock:


PS : un avis sur Parasite Eve ! <3
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Le "oui mais" peut être compréhensible, déjà sur le système de combat, il est vrai qu'il n'est pas des plus passionnant mais il fait le taf, mais ce qui fait réellement la différence entre un oui et un oui mais, c'est l'appréhension du scénario, il est vrai qu'il part très loin niveaux philosophique et métaphysique, et il faut accrocher au délire. Perso ça reste un de mes rpg pref, mais il ne plaira pas a tt le monde, on est pas dans une oeuvre grand public (sans renier le profondeur) comme les final fantasy, on est dans une oeuvre a la limite de l'hermétisme parfois.
Avatar du membre
Destructor
Messages : 48

Message par Destructor »

C'est exactement ça Iglou, c'est encore pire que Chrono Cross qui m'a également déçu côté histoire: ça va beaucoup trop loin on ne comprend pas tout (voir pas grand chose) le délire du scénariste n'a pas été cadré pour être compréhensible et accessible à tous.
A mes yeux pour être un grand RPG, deux défauts majeurs sont éliminatoires: les combats pas fun (trop répétitif et peu profond niveau stratégie/challenge à part quelques boss) et ce scénario ennuyeux. Deux points cruciaux car c'est la majeure partie d'un RPG.
Je suis étonné (comme Chrono Cross d'ailleurs) de la réputation de jeu culte de ce titre qui est finalement très moyen (Chrono Cross est juste moyen pour son histoire trop alambiquée surtout sur la fin, le reste assure) et m'a déçu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Désolé : entre Elden Ring et le boulot, j'ai pas vraiment de temps à consacrer à de petits jeux pour faire des avis.

Ca ira mieux quand j'aurai fini ce truc ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

2 avis négatifs aujourd'hui : lequel est une blague, lequel est sérieux ? A moins que les 2 soient sérieux... ou l'inverse ?? :?: Je suis perdu !! :lol:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

C’est pas si mal Star Ocean 5
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit :2 avis négatifs aujourd'hui : lequel est une blague, lequel est sérieux ? A moins que les 2 soient sérieux... ou l'inverse ?? :?: Je suis perdu !! :lol:
J'ai ma p'tite idée... :lol:

Perso, je l'ai pas vu venir ce 1er avril. Du coup, aucune blague ni faux avis à poster. C'est trop con de vieillir... :arrow:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Bon j'hésite : Chrono Cross HD sur Switch ou Ps4? gros dilemme...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Un fan te dirait que Chrono Cross est sorti sur PS1, donc PS4.
Mais un autre fan te dirait que Chrono Trigger et Radical Dreamers sont sortis sur SNES, donc Switch.

Et moi, peu importe, tant que tu te remets à écrire des avis ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Blondex le mer. 06 avr. 2022 18:12, modifié 1 fois.
Répondre