Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

blondex a écrit :
PikaGreg a écrit :C'est parce que t'écris trop, je regardais quand tu faisais, t'écrivais trop...
Mais on ne peut pas t'en vouloir pour ça, bien au contraire, continue ! :wink:

N'hésite pas à faire aussi des avis plus longs, certains comme Columns ou Pokémon Or/argent dépassent à peine les 400 caractères (le minimum syndical qui passe pas très bien ici) et paraissent un peu secs, et c'est dommage, tu n'as certainement pas tout dit sur ces jeux, non ?

Sinon, pour répondre à la question de Jumpman, je dirais que je ne donne pas la recette pour écrire mes avis, non mais !!
J'plaisante ! La plupart sont des jeux auxquels j'ai joué un certain temps, jamais quelques minutes, et pour les anciens jeux, rien de tel que l'émulation pour rafraichir la mémoire... avec parfois de mauvaises surprises (Tortues Ninja sur NES, pour ne citer que lui !).
Heu... Quand je dis que je joue quelques minutes, c'est juste pour rafraichir ma mémoire sur un jeu que je connais déjà très bien, hein...
Sinon, si je ne connais pas le jeu, évidement, j'y joue a fond avant de la tester.
Perso, 1200 caractères pour un test, ca fait presque un peu léger pour moi... Bien sûr, tout dépend du jeu, mais généralement, j'atteins très souvent les 1200. IMPORTANT : Comme l'as dit City, relisez vous avant de poster !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

J'ai une question, est-ce que c'est normal qu'en haut à droite du site c'est écrit qu'il y a 73 vidéos alors que quand je vais dans les statistiques et que je compte le total des vidéos il y en a 79 ?
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

le kéké a écrit :J'ai une question, est-ce que c'est normal qu'en haut à droite du site c'est écrit qu'il y a 73 vidéos alors que quand je vais dans les statistiques et que je compte le total des vidéos il y en a 79 ?
Les statistiques détaillées affichent les stats console par console. Il peut arriver que plusieurs versions d'un même jeu ait la même vidéo (par exemple un jeu sur Xbox et PS2 auront la même vidéo).

Pour reprendre les chiffres que tu as cités :
79 : le nombre de jeux qui ont une vidéo
73 : le nombre de vidéos "uniques"

C'est exactement pareil pour les screenshots et les avis.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Maintenant je fabrique mes propres vidéo comme ça je me prend pas la tête a les chercher :D
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Moi j'ai trouvé une technique pour faire moi-même des vidéos sur les consoles actuelles mais j'ai pas le matériel nécessaire alors pour l'instant je peux pas les faire.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Après un week end calme, la rédaction d'avis vient de reprendre, avec le retour discret mais toujours apprécié de Wizzy, et les nouvelles séries de Jumpman (après la Neo Geo, au tour de la GC et de la DS). Lequel Jumpman en profite pour se rapprocher du top 3 des testeurs !!

Petite absence en revanche de Satanos... :? Le refus de tes avis n'est pas personnel, camarade contributeur, mais nous avons des exigences qu'il faut comprendre aussi !

J'en profite pour signaler que City, dans un soucis de répartition des tâches, me confie jusqu'à nouvel ordre la validation des avis. Pour toute question à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter ! :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Ha oui le top 3... D'ailleurs, je compte bien occupé la 1ere place (hin, hin, hin...) !! :lol:

Nan, je blague, car de toute facon, je n'aurais pas assez de jeux chez moi... :(

Quant a Satanos, Crois tu vraiment qu'il se soit vexé ?? Parceque là, on le voit plus du tout en fait... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Du haut de mes 201 avis, je pense pouvoir te voir venir ! :lol:
Puis si tu viens à me menacer, je bloque tes avis !! :twisted: (non j'décooooonne ! :wink: )

Cette affaire d'avis refusés (à juste titre tout de même) a coupé Satanos dans son élan, la motivation n'est peut être plus la même depuis.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Mouais... J'ai relu son test concenant Columns sur Megadrive, c'est léger léger...

Moi, je milite pour des avis de 800 caract. min. jusqu'a 1500 caract. maxi. !!
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

jumpman a écrit :Quant a Satanos, Crois tu vraiment qu'il se soit vexé ?? Parceque là, on le voit plus du tout en fait... :?
Non quand même, je ne pense pas que ce soit à cause de ça ! Sur tous les avis qu'il a écrits, bien peu finalement ont été rejetés !
Et vu le rythme avec lequel il a commencé, il était prévisible qu'il lève le pied à un moment ou à un autre.

Au fait Satanos, Blondex as dû t'envoyer un message privé concernant ton avis EVO SEARCH FOR EDEN :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Malgré une accalmie côté avis, la section vidéos est dynamique grâce à la rivalité Nawak/Kéké ! 8)
Cette fois, Nawak vient de virer en tête !! Réaction attendue dans le nord.

Sinon, toujours pas de nouvelles concernant Satanos, qui a bien vu son message mais n'y a toujours pas répondu. J'attends la fin de la semaine avant de rejeter l'avis.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

blondex a écrit :Malgré une accalmie côté avis, la section vidéos est dynamique grâce à la rivalité Nawak/Kéké ! 8)
Cette fois, Nawak vient de virer en tête !! Réaction attendue dans le nord.
J'ai pas encore remis de vidéos parce que je voulais faire moi-même mes vidéos mais j'y arrivais pas, heureusement Portnawak m'a expliqué :wink:
Mais je reprendrai ma place en tête :mrgreen:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Je ne sais pas si vous avez fait attention mais :D Pour la vidéo de Zelda j'ai mis en
1/Portnawak
2/Blondex
3/Le Kéke

N'empeche heureusement que je suis là
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

portnawak a écrit :Je ne sais pas si vous avez fait attention mais :D Pour la vidéo de Zelda j'ai mis en
1/Portnawak
2/Blondex
3/Le Kéke

N'empeche heureusement que je suis là
Oui j'ai vu :wink:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Chose bizarre en voulant mettre une vidéo pour le jeu "Doom" je me suis aperçu qu'il n'y figurait nul part, pourtant doom est sorti sur je ne sais combien de console :roll: allez hop boulot
Répondre