Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

999 !



Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ne nous enflammons pas, je n'ai rien prévu de spécial pour mon prochain avis. J'ai déjà testé tous les jeux en ma possession. J'aurais peut-être dû réserver Mario 64 pour cette occasion !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Il va nous tester une merde genre "Barbie vs Martine" :lol:

Qu'importe l'avis, les 1000 avis reste toujours un petit évènement.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je veux un truc avec des boobs alors !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Exigeant en plus ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

2 superbes avis vraiment bien écrit : Old man's Journey par Jane Doe et Resident Evil Village par Iglou !

Image
Image


Ca fait vraiment plaisir à lire ! GG à vous deux ! :clap

Vite, la suite !
Avatar du membre
Kirstendall
Messages : 130

Message par Kirstendall »

Alors ce test de barbie vs martine ? j'attends MDR... 1000 avis , quand même ... chapeau bas !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Attend encore, il est pas posté mon 1000ème avis ! :lol:

Bon, l'activité est revenue, on a les avis, manque plus que les images, car c'est un peu tristouille en page d'accueil. Je vais m'en occuper pour cette fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Jumpman a écrit :Sans parler de l'univers toujours plus "gnangnan" de Mario, avec ses sempiternelles bruitages gonflants.
Mais c'est SMB 1 et 3 ainsi que Mario World que tu renies ! :shock:

Pour le reste de ton avis, je comprends une part de ton point de vue : l'éditeur de niveaux est ce que la communauté de ce jeu - décevante - en fait, c'est à dire (hélas) beaucoup de niveaux honteusement ratés, des trolls, une trop grande recherche de la difficulté au détriment du fun...
Il y a quand même des niveaux de génie, encore faut-il les trouver. Ah, et essaye les miens à l'occasion !

Mais de l'autre, je ne vois pas en quoi ce jeu témoigne d'une mauvaise direction : c'est Mario Maker, pas un SMB en 2D. Et en tant qu'outil de création, n'a pas vocation à être un épisode de la série.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Alors non, je ne vise pas les anciens SMB avec mon reproche sur les bruitages et l'univers gnangnan... Cela vise surtout les nouvelles skins des Mario 3D World et NEW SMB, mais aussi les interludes. J'ai l'impression d'écouter la même chos depuis plus de 15 piges maintenant et c'est lourd !
Mon avis est très personnel et vise le choix de Nintendo, qui aujourd'hui, n'a plus grand interêt à nous sortir un Super Mario Bros à l'ancienne alors que n'importe qui peut aujourd'hui se créer des stages. Et à moins d'un grosse surprise dans les années à venir, SMB à semble t-il fait ses adieux avec l'arrivée de cette nouvelle série qu'est Mario Maker. C'est en ça que je parle de mauvaise direction. Quand à la direction artistique, je vais me répéter, mais il ne semble plus y avoir d'évolution depuis des années dans les Mario, avec toujours ces même gimmicks, cette même bande-son, ces même décors...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Si je m'en réfère aux derniers chiffres de ventes connus, la réédition New SMB U Deluxe est à 9,82 M, et Mario Maker 2 à 7,15 M. Des ventes satisfaisantes, mais bien loin de New SMB (DS) et New SMB Wii (30 M chaque). En comparaison, Mario Odyssey, c'est 20,23 M, et la réédition de Mario 3D World a déjà dépassé 5 millions de ventes.

Le modèle "Mario 3D" va donc actuellement mieux : plus innovant, avec des épisodes bien différenciés - aucun Mario 3D ne se ressemble vraiment, exception faite des Mario Galaxy ; et le modèle "Mario 2D" en déclin ne sort pas des New SMB, s'en remettant à une communauté de créateurs dans Mario Maker pour apporter des innovations de level design avec les outils proposés.

Mais c'est à Nintendo de proposer une nouvelle formule de Mario 2D différente (en termes de graphismes et de gameplay) à ce qui a été fait avant. Mais je ne vois pas Mario Maker représenter l'avenir des Mario 2D.

Par contre, pas du tout d'accord sur les décors variés et la bande-son des Mario 3D : à écouter, Mario Odyssey et Mario 3D World ont énormément de thèmes accrocheurs (épiques pour l'un, jazzy pour l'autre). Même si on ne parle pas là de Mario 2D.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

"A noter que les versions Jap et US (le jeu n'est pas sorti chez nous) se différencient par quelques couleurs, mais aussi une maniabilité inversée l'une de l'autre."

Je ne comprends pas cette notion de "maniabilité inversée". Elle est bonne sur une version et mauvaise sur une autre?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je me posais aussi la question, mais j'allais pas enchaîner après Mario Maker !
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Mario Maker, on peut ne pas être d'accord avec Jumpman, je comprends parfaitement son point de vue.
Là c'est la notion même de "maniabilité inversée" qui m'échappe, surtout que c'est apparemment un jeu qui utilise à la fois le sol et le plafond. Je me dis que c'est sans doute lié à ça mais sans comprendre la différence.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

En fait c'est tout bête ;

Sur la version US, pour inverser la gravité et faire marcher votre perso au plafond, , il faut maintenir haut et appuyer sur un bouton. Et si tu veux descendre, tu appuies sur bas + bouton.

Sur la version Jap, c'est l'inverse ; tu appuies sur bas + bouton pour monter au plafond et haut + bouton pour revenir au sol.

Perso, je préfère la maniabilité US que je trouve plus naturelle.

:wink:

Conrenant Mario Maker, je sais que mon avis allez diviser un peu. Je critique grandement le jeu pour ce qu'il est et non pour ce qu'il propose... C'est vrai que j'ai un peu de mal avec la série des Maker perso.
Répondre