Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :Remboursez remboursez !!
Je te rappelle que Twinsen, c'est toi.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Merci à Kirstendall pour les avis, ca dynamise un peu le site et super avis du boss pour NMH III.

Petite question Blondex, est ce qu'il faut avoir fait le 1 et 2 obligatoirement (je les aient fait mais il y e 11 ans maintenant) ? Parce que le jeu me donne bien envie, alors bien sur pas tout de suite, avec tales of arise qui est arrivé cette après midi, et je dois finir Tormented Souls, mais j'ai toujours un petit faible pour les jeux un peu casser, et NMH III à coté de ses loupés à l'air de proposer quelques scènes bien folles !!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Dans l'absolu, on peut faire NMH3 avec le souvenir lointain des précédents volets, même si certains éléments d'histoire vont du même coup paraître assez obscurs. Mais de très nombreux éléments d'histoire de Travis Strikes Again sont également mentionnés, ne serait-ce que par la présence de certains personnages dont on pourrait se demander ce qu'ils font là (comme Bad Girl).
Je te cache pas que pour suivre l'histoire de NMH3 lors de la 1ère heure, ça va tout de même être chaud, mais ça ira plus tard quand même.

Sinon, je te confirme que certaines séquences sont franchement bien senties. C'est une sorte de jeu entre Suda51 et son public, et c'est ce qui a sans doute amplement atténué ma mauvaise impression de départ, et me font préférer ce 3ème volet à NMH2 que j'ai trouvé terne.
Modifié en dernier par Blondex le mar. 14 sept. 2021 23:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Yeah, le retour de Kirstdendall et Lulah 03 ! :clap
Avatar du membre
Lulah03
Messages : 195

Message par Lulah03 »

:sm28:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ça fait plaisirs de te revoir!!!

GG pour les avis. Pour observer je l'ai fait sur Xbox one, ça fait partie des jeux que j'ai traversé sans rien ressentir, c'était pas désagréable, mais j'avais rien à dire sur le jeu, et c', était pareil pour leur premier jeu layers of fear, j'ai rien a dire
Avatar du membre
Lulah03
Messages : 195

Message par Lulah03 »

Moi aussi ça fait plaisir de vous retrouver. J'ai juste pas terminé de jeux pendant plusieurs mois, le boulot me faisant lentement consumer cette douceur de DARK SOULS 2 (que j'avais déjà fait mais pas les DLC) et j'en suis au 1er DLC...entre temps, et en cette fin d'été, je me suis égaré sur des expériences plus courtes et donc j'ai pu m'y remettre un peu.

Pour les jeux de la Bloober Team, je suis frustré. Ce sont toujours des jeux qui m'attirent par leurs ambiances et leur point de départ, mais qui te baladent sans jamais te faire décoller. Ils collent à la lettre à la définition du "walking simulator", du train fantôme narratif mais en négligeant le gameplay, le game feel et la "ludicité" (si on peut le dire comme ça).

ON-SE-FAIT-CHIER. Et pourtant, j'y reviens toujours et je ne suis pas insensible à l'idée de tester un jour The Medium maintenant que la PS5 peut l'accueillir. Par contre la douille niveau tarif ! :roll:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Bloober Team ont un excellent sens de la scénographie, ça donne toujours envie d'y retourner, c'est un jolie musée de l'horreur et j'avoue que le layers of fear 2 sur le paquebot ça fait envie, si ils ont vraiment la licence silent Hill entre les mains ils va falloir monter de quelques cran le côté ludique.

Je me suis justement refais Dark Souls 2 et les dlc la semaine dernière, qu'est ce que je les kiffes dlc, le premier fait tellement penser a King's Field IV. Globalement après avoir fait les King's field et shadow tower, je me rend compte à quel point Dark Souls II est un pur jeu Fromsoftware, ce que je veux dire c est que Dark Souls 1 ou Bloodborne si ils ont l'ADN du studio ont aussi la marque Miyazaki alors que II porte à 100% l'adn Fromsoftware.
Avatar du membre
Lulah03
Messages : 195

Message par Lulah03 »

Je comprends très bien ce que tu signifies, Dark Souls 2 est empreinté d'un FromSoftware pré-Miyazaki. En tous cas, moi je ne le déteste pas contrairement à d'autres et au contraire, plein de petites choses me font m'y sentir bien. Je le respecte tel qu'il est. Et j'ai bon espoir d'arriver au bout de ses 3 DLC avant Elden Ring. L'automne puis l'arrivée de l'hiver vont m'y aider. :twisted:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai partagé les avis de NMH III ici : j'espère que la présentation vous plaira.

J'en posterai d'autres dans la journée.
Avatar du membre
Lulah03
Messages : 195

Message par Lulah03 »

Ah c'est top ! Merci ;) ça fait du bien ces quelques screenshots et illustrations en plus !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Raaaaaaaa : lost Judgement sort demain !

J'ai pas rattrapé !😭

La sortie du jeu va t elle ressusciter @Romain Melen ici ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Et toi, tu ressuscites quand ? :mrgreen:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Dans sa volonté de surpasser Arkham City, cet Arkham Knight s'est à mon sens quelque peu perdu en route.
Image

Putain, celle là, elle était belle !

:lol:

Sinon ben oui je vais reposter dès que je fini ces deux satanés deux que je fais ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :Putain, celle là, elle était belle !
C'était pas ce que j'avais en tête au début, et c'est venu quand je me suis énervé à piloter la batmobile ! :lol:

Je reconnais que s'il n'y avait pas eu cet apport, Arkham Knight aurait sérieusement manqué d'innovations. Il y avait déjà eu Arkham Origins, et la formule atteignait sans doute ses limites, mais en misant autant sur ce bolide / tank, Arkham Knight oublie d'être un Batman. Ce sont des phases de jeux qui occupent l'espace qui aurait permis (peut-être ?) d'apporter autre chose.
Les courses sont quand même amusantes, mais optionnelles.
Répondre