Le futur de Game Forever

Discussions autour du site et du forum
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Effectivement, cela donnerais plus de "pêche" au site... Perso, je mettrais bien un perso tout de pixels vêtu (à l'ancienne quoi...).

Oui, je suis chiant avec mon côté rétro... :lol:
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

ouai elle est pas mal mais plus diversifié sa serai mieux pas que des persos de nintendo :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Autre chose qui me revient à l'esprit de l'époque Game Over, c'est sur les listes des avis. Sur l'ancien site, il y avait des pouces à côté de chaque jeu, indiquant la tendance générale du ou des avis correspondants.
Je pense que ça donnerait un peu de vie aux longs listings de jeux si on rétablissait un tel système.

A la place des pouces, je verrais bien des smileys, qui pourraient apporter encore plus de nuances et s'appliquer en fonction de la graduation présente à côté de chaque avis.

Démonstration :
Pour un jeu qui ne récolte que des "oui" : :D ou 8)

Pour un jeu qui s'approche plus de la tendance "oui" que de la tendance "oui mais" : :)

Pour un "oui mais" ou un jeu légèrement au dessus du "oui mais" : :?

Pour un jeu en dessous du "oui mais" : :x

Pour un "non" catégorique : :sm20:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Une idée vraiment sympathique ! :D

Mais j'ai peur que cela fasse "vilain", toutes ces imôticones...
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Idée sympathique, mais cela ferait tout de même beaucoup de signalétique, non ?
Mais l'on pourrait facilement trouver des smilies plus jolis qui rendraient le tout moins agressif ^^


Sinon, pour la bannière de Kéké postée plus haut, c'est sympa, mais le tout fait un peu cheap je trouve ^^"
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Attention, ce n'est qu'une proposition, et si j'ai mis ces smileys, c'est parce que je n'ai pas d'autres modèles ! Il y en a des plus stylisés qui font moins "agressifs".

Sinon, je proposais juste de rétablir sous une autre forme un système qui existait déjà avant, et qui ne faisait pas fouillis non plus.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je vote pour ! :D
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

le kéké a écrit :Il y a un moment je m'étais amusé à faire ça :

http://img142.imageshack.us/img142/8673 ... verfa0.jpg

Voilà, je sais pas ce que vous en pensez, mais ça peut donner un petit aperçu :wink:
Dans le même genre, on peut avoir un truc de ce type :

Image
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Oh, c'est pas mal comme ça aussi :wink:
A mon avis, ça va plaire à Jumpman :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'adore la "police" utilisée pour Game forever !! :D

Par contre, les boutons de pad... :?

Perso, j'verrais plus des personnages illustres du JV ! 8)

Mais, qu'en pense Mr City :?:
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

blondex a écrit :Autre chose qui me revient à l'esprit de l'époque Game Over, c'est sur les listes des avis. Sur l'ancien site, il y avait des pouces à côté de chaque jeu, indiquant la tendance générale du ou des avis correspondants.
Je pense que ça donnerait un peu de vie aux longs listings de jeux si on rétablissait un tel système.

A la place des pouces, je verrais bien des smileys, qui pourraient apporter encore plus de nuances et s'appliquer en fonction de la graduation présente à côté de chaque avis.

Démonstration :
Pour un jeu qui ne récolte que des "oui" : :D ou 8)

Pour un jeu qui s'approche plus de la tendance "oui" que de la tendance "oui mais" : :)

Pour un "oui mais" ou un jeu légèrement au dessus du "oui mais" : :?

Pour un jeu en dessous du "oui mais" : :x

Pour un "non" catégorique : :sm20:

Voici un exemple de ce que cela donne (avec une moyenne des avis sur 3 niveaux, et non 5 comme proposé) : http://gameforever.fr/?page=avisconsole2&idConsole=3
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

On va dire que je défends mon idée, mais je trouve ça très sympa ! :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Moi, je trouve ça sympa...
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Sympa, ouais. Mais il faut trouver en urgence des smilies différenciables en un clin d'oeil, car ceux-là sont vraiment tous pareils :/
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Si vous trouvez mieux, je suis preneur :wink: Mais vue leur petite taille, ça me paraît assez difficile d'en trouver qui soient différenciables du premier coup d'oeil...