Le futur de Game Forever

Discussions autour du site et du forum
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Je pense que ce qui porte à confusion est principalement la couleur de ces smilies. Si l'on met trois couleurs différentes, ça passerait déjà mieux !

Exemple bateau : pastilles rouge, orange et verte, comme pour un feu tricolore :P
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Pour info : je me lance dans un petit lifting du site. Je vise début janvier 2008 pour la nouvelle version. :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ah, encore quelque chose à attendre pour le nouvel an !! J'en piaffe d'avance !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Super !! :D
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Cool ^^

Vivement janvier =)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'ai aussi hate de voir çà. Pour info, je propose aussi un petit quelque chose...

C'est par ici : => http://gameforever.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=148
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 13:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Up !

Qu'en est-il de la version annoncée ? A-t-elle pris du retard ou est-ce une simple annulation ?
Sinon, je pensais à quelque chose qui pourrait être éventuellement examiné plus en profondeur : le site propose actuellement des avis de jeux assez courts, ce qui ne laisse pas beaucoup de place à l'analyse. Pourquoi ne pas rajouter en plus de cela des tests plus complets en plusieurs points, aboutissant à une notation originale ?

Perso, j'aimerais bien :P
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

On va expédier le sujet qui fâche : Pour la notation, nous sommes contre !
Une note laisse trop de place à la subjectivité de chacun, puis bon, y'a un côté collège agaçant avec les notes.

Pour des tests plus approfondis, nous ne sommes pas chauds "a priori"... mais ils existent déjà sur le site !! Rockman & Forte, Starfox 2... ce sont des tests non ? OK, y'a pas de note...
Les jeux imports et pas connus ont toutes les chances de faire de bons dossiers pour le site ! 8)
Modifié en dernier par Blondex le ven. 08 févr. 2008 09:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

C'est justement pour cela que je parlais de notation originale : mettre un petit truc au final qui ne soit pas un bête rapport sur 20, mais qui inspire un ordre d'idée ;)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Quelque chose qui fasse évoluer le "oui - oui mais - non" en somme. J'avais proposé de mettre une appréciation personnalisée courte afin de mieux retranscrire une impression générale sur un jeu, mais c'est restée lettre morte... :cry:

Mais il faudrait que tu sois plus précis dans ton idée. Là, j'arrive pas à voir où tu veux en venir. :?:
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Je veux bien, mais le problème c'est que mon idée est claire dans ma tête...mais pas moyen de la mettre par écrit :mrgreen:
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

blondex a écrit :Quelque chose qui fasse évoluer le "oui - oui mais - non" en somme. J'avais proposé de mettre une appréciation personnalisée courte afin de mieux retranscrire une impression générale sur un jeu, mais c'est restée lettre morte... :cry:
Je ne suis pas du tout contre ! C'est juste que je ne vois pas comment intégrer cette appréciation dans la mise en page actuelle :
Image
Si vous avez une idée, je suis intéressé (même éventuellement pour une mise en page toute nouvelle) !

Sinon Enker, sois rassuré, la nouvelle version du site n'est pas du tout annulée ! Elle a même bien avance !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Voici un peu mon idée illustrée (edit : j'ai refait un travail plus propre !)

Image

Finalement, ça reste simple. Le "oui" est déplacée à côté du pseudo dans mon exemple, j'avais pensé aussi à le mettre sur le côté en vertical. Afin de rendre le "oui" plus visible, je le renforce par un code couleur (ici le vert pour le oui, mais aussi jaune ou orange pour le oui mais, et rouge pour le non).
La place étant libre à droite, on peut y mettre un texte.
Pour ce texte, facultatif cela va de soit, je propose 20 caractères maximum, ce qui semble suffisant pour résumer une impression générale.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Sinon Enker, à part rentrer dans ta tête, je ne vois pas comment on pourra deviner ton idée !! :lol:
Essaye comme moi, avec des dessins !! :wink:
Modifié en dernier par Blondex le ven. 08 févr. 2008 00:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

J'aime l'idée de Blondex ! Un code de couleur serait une bonne idée et permettrait de bien identifier les avis. Je dirais même plus que l'on pourrait changer le fond de la fiche "avis" selon le Oui/Non/Peut-être.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

blondex a écrit :Sinon Enker, à part rentrer dans ta tête, je ne vois pas comment on pourra deviner ton idée !! :lol:
Bon, je crois que j'ai trouvé une façon plus claire de formuler cela, exemple à l'appui. L'idée était donc un test avec une appréciation générale à la fin, celle-ci pouvant faire office de note, sans en être une pour autant. Mais le principe était surtout que cette appréciation soit vraiment suggestive, assez drôle tout en étant parlante en même temps.

Par exemple, pour un jeu quelconque manquant de punch, on pourrait lui trouver l'appréciation "Prix du Hollywood chewing-gum sans sucre". A contrario, un titre excellent pourrait être gratifié du "Menu gourmet quatre étoiles".


Ok, là, ça ne parle que de bouffe, mais ça pourrait être autre chose :mrgreen: