Le futur de Game Forever

Discussions autour du site et du forum
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Toutes ces idées me plaisent bien, surtout en ce qui concerne l'encadré de couleur, et aussi l'appréciation personnalisée.

(Ca serait pas un peu copié sur Consoles +, par hasard ? :mrgreen:)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 13:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Euh...non. Je ne lis pas Consoles +, tout comme je n'ai plus acheté de magazines de JV depuis pas mal de temps. Quant au site de C+, je crois bien ne jamais y avoir mis les pieds avant d'arriver ici.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Enker a écrit :Euh...non. Je ne lis pas Consoles +, tout comme je n'ai plus acheté de magazines de JV depuis pas mal de temps. Quant au site de C+, je crois bien ne jamais y avoir mis les pieds avant d'arriver ici.
T'inquiète, je ne te visais pas ! :wink:
Je parlais des propositions de Blondex, ou peut-être que tu t'es inspiré de Consoles +, s'en faire exprès ?! :lol:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 13:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

C'est sans faire exprès alors (parce que de toute façon, on garde les traditionnels "oui" "oui mais" et "non" que C+ a un peu abandonné).

Je me disais surtout que c'était un moyen de préciser succintement le fond de sa pensée. On trouve de toute façon ce genre de "titres" sur des avis sur le net, car généralement ils accrochent au premier coup d'oeil.
Celui qui lit à côté de Bisounours Mission Calins le titre "Le jeu du siècle", va immédiatement lire l'avis pour se demander comment le testeur a pu écrire que c'est effectivement le plus grand jeu jamais sorti !

Pour rebondir sur les idées d'Enker (qui prennent forme !), je vois effectivement où tu veux en venir.
Un temps, sur le site de C+.net, on avait le label "C+.net d'or" pour récompenser les jeux ayant plus de 5 avis positifs, ainsi que le "Mega Hit" (3 avis positifs). Ces labels ont été supprimés avec le nouveau site... Pourtant je me souviens bien que la proposition de Kaku ("Pad d'Or") avait été retenue pour remplacer le C+.net d'or !

Kéké avait également proposé le label pour les jeux mauvais (ayant plusieurs "non" au compteur).

Il y a également un autre système de "notes" que j'ai vu sur Gamespot.

Un exemple avec le test d'Endless Ocean, avec les icônes à côté de "The Good" ou "The Bad" en haut de page.
http://www.gamespot.com/wii/adventure/f ... id=6185229
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Que proposes-tu ? Que chacun sépare le bon et le mauvais pour chaque jeu ? J'avoue ne pas être trop pour cette idée...

Mais en tout cas, le retour du "C+ d'or" me botterais bien ! :lol: D'ailleurs, je crois que c'est moi qui avait lancé l'idée ( 8) ), il y a de çà bien longtemps... :sm32:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 13:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

:hehoo: Ce serait bien de pouvoir tester des jeux sur des consoles autres que celle proposées par le site...

Ainsi, je pense plus particulièrement au Commodore 64, qui est dorénavant présent dans le systéme VC, mais aussi a l'Atari 2600/7800 également ! Cela pourrait attirer d'autres personnes en plus... :sm28:

Alors ??
Modifié en dernier par jumpman le mar. 29 avr. 2008 18:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Sujet déjà évoqué, pas sûr que ces consoles concernent beaucoup de monde.

Si tu es le seul susceptible d'écrire des avis sur ces jeux, c'est non.
Si ça intéresse d'autres personnes, pourquoi pas.

Quels sont les jeux que tu as en tête ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

City Hunter a écrit :Quels sont les jeux que tu as en tête ?
Bah tout d'abord, tout les jeux C64 dispo sur VC... Puis il y a aussi les jeux Atari 2600/7800 que je possède :

Space Invader, Pac-Man, Miss Pac-Man, River Raid, Sky Diver, Video Pinball, Indy 500, Maze Craze et Asteroids !

Bref, a moi seul, je peux mettre plus d'avis qu'il n'y en a pour la Lynx et la PS3 réunis !! :roll: Parceque tu dis que ces jeux n'intéressent personnes... Mais, on ne propose rien en ce sens. Si l'on pouvaient rédiger des avis sur ces jeux, peut être que cela attirerait d'autres internautes ?! Et puis, la Lynx et la PS3 sont cataloguées, et pourtant... :sm37:
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Comme certains d'entre vous, je note une baisse de la participation au site. Même si je n'ai pas connu l'ancienne version, je trouve ça quand même très dommage :?

Mais en regardant de plus près, je constate que c'est à peu près logique : nous sommes moins de dix à venir ici régulièrement, ce qui est finalement assez peu. La production d'avis ne dépend en grande partie que de nous, et pour peu que l'envie et/ou les idées soient absents, on arrive à une traversée du désert.
Finalement, je me demande comment le site parvient à ne pas attirer de nouveaux membres qui seraient autant de nouveaux contributeurs. City, as-tu les chiffres de fréquentation du site ?

Je pense qu'il faudrait essayer de débaucher du monde :/
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Ce n'est pas si facile d'attirer du monde, et encore moins de trouver des contributeurs motivés.
Certains ne viennent que pour visiter, d'autres s'inscrivent mais ne participent pas (mais c'est le lot de nombreux nouveaux inscrits), et seule une petite partie va participer, ou mieux, contribuer à la vie du site.
On ne peut obliger personne...

Je ne me fais pas encore trop de soucis sur la participation.
Jusque là, les mois les plus faibles voient une progression des avis de 25 avis, ça pourrait être mieux, c'est sûr.

Cela dit, alors que l'ancien site se morfondait il y a un an et demi ou deux, il est arrivé qu'il y ait 3 mois sans un seul avis... Le nouveau reste tout de même en activité régulièrement, mais c'est aussi comme ça qu'une période de creux d'une semaine nous apparait plus choquante !
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Enker a écrit :City, as-tu les chiffres de fréquentation du site ?
Je pense qu'il faudrait essayer de débaucher du monde :/
La fréquentation n'est pas mauvaise puisqu'elle est d'environ 60-70 visiteurs quotidiens (avec environ 1000 pages vues par jour). Mais attirer de bons contributeurs, et réguliers qui plus est, est effectivement difficile.

Je pense tout simplement que la stratégie du site est trop ambitieuse. Un vrai contributeur de GF n'est pas un membre lambda au sens de ce qu'on peut trouver sur d'autres sites. On ne trouve pas par centaines des gens comme vous qui :
- ont une très bonne culture jeux vidéo
- qui savent écrire (rien que ça c'est de plus en rare !)
- et qui ont envie de s'investir dans un site.

En définitive, vous n'êtes pas de mon point de vue de "simples membres" de Game Forever, mais vous constituez l'équipe de Game Forever, de la même manière que JV.com ou Gamekult ont une équipe de testeurs et rédacteurs.

C'est peut-être ce flou qui fait défaut depuis le début. Il faudrait peut-être définir trois niveaux clairs :
- l'équipe GF
- les membres occasionnels (qui pourraient au bout d'un moment intégrer l'équipe s'ils remplissent les conditions)
- les visiteurs
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Et sinon, concernant mon idée ??
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

City Hunter a écrit : Je pense tout simplement que la stratégie du site est trop ambitieuse.
Trop ambitieuse n'est peut-être pas le terme, mais nous avons quand même une stratégie exigente, c'est sûr. La qualité est à ce prix, et j'ai le sentiment que les testeurs savent vraiment de quoi ils parlent quand ils font des avis sur le site. C'est peut-être ça qui en intimide certains !
Il faudrait peut-être définir trois niveaux clairs :
- l'équipe GF
- les membres occasionnels (qui pourraient au bout d'un moment intégrer l'équipe s'ils remplissent les conditions)
- les visiteurs
Il ne faudrait pas non plus que des cloisonnements apparaissent, genre des zones du forum ou du site inaccessibles aux nouveaux ou aux visiteurs, comme c'était le cas dans l'ancien forum.

Mais la question mérite d'être posé. Peut-être est-ce plus motivant pour un nouveau membre de gagner sa place dans l'équipe GF, peut-être que ça peut au contraire l'effrayer...

En tout cas, la prochaine évolution pourrait mettre en avant le paramètre humain de la base de données (système de testeur du mois, accueil des nouveaux contributeurs -genre 1er test..., ou bien à l'image du jeu au hasard, proposer le testeur au hasard !).

Sinon, il faudrait aussi un système de promotion/relégation. Un testeur qui se relâche passe dans la D2 du site, ça poussera les faignasses comme Kéké ou Nawak à se bouger !! :evil:
(là, c'est une plaisanterie, évidemment ! :lol: )

Enfin, sur l'idée de Jumpman (les réflexions sur le site se bousculent), j'apporte mon soutien sans faille !! :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Merci City !! :wink:

Le premier avis sur Atari 2600 est en attente de validation. Il s'agit du célébre shoot'em up RIVER RAID !
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

De rien :wink: