Le futur de Game Forever

Discussions autour du site et du forum
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Intégration d'ores et déjà réussie pour l'Atari 2600 dans la base de données.
Il suffisait de rentrer l'Atari 2600 dans la base de données, pour voir que le Nawak n'attendait que ça en fait !
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

City Hunter a écrit : Il faudrait peut-être définir trois niveaux clairs :
- l'équipe GF
- les membres occasionnels (qui pourraient au bout d'un moment intégrer l'équipe s'ils remplissent les conditions)
- les visiteurs
j'aime bien cet idée :D
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Enker a écrit :Comme certains d'entre vous, je note une baisse de la participation au site. Même si je n'ai pas connu l'ancienne version, je trouve ça quand même très dommage :?
Moi, je serais moins présent durant une période indéterminée. Cos' j'ai trouvé un appart et je n'ai pas d'ordi... :?
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 13:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

J'ai bien une petite question à poser, sans réelle conviction : est-il prévu/envisageable d'intégrer les jeux PC à la base de données ?
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Enker a écrit :J'ai bien une petite question à poser, sans réelle conviction : est-il prévu/envisageable d'intégrer les jeux PC à la base de données ?
Allô ? :o
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Moi, je ne suis pas contre, mais c'est peut-être plus compliqué à intégrer dans la base de données.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

J'ai toujours été plutôt contre, car le site a toujours été orienté consoles. En tout cas, ce n'est pas à l'ordre du jour !
Avatar du membre
Nero Sparda
Messages : 17

Message par Nero Sparda »

Je profite pour poster mon avis de nouveau membre du forum : bah j'ai découvert ce forum complétement par hazard sur un moteur de recherche sans vraiment chercher des critéres bien précis puis apparement ça à l'air sympa malgré que ça sent quand même le confit pro-nintendo vs pro-sony prochainement ! :lol:

Mais faut pas oublier que ce qui fait la force et la qualité d'un forum se base sur l'ambiance mais également sur la liberté d'expression concernant les points de vue de chaque membre sur n'importe quel sujet à débattre autour des jeux vidéo .
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Nero Sparda a écrit :ça à l'air sympa malgré que ça sent quand même le conflit pro-nintendo vs pro-sony prochainement ! :lol:
:shock: ... Nan, pas du tout. Chacun a des préférences, evidement, mais on ne veut pas de gueguerres comme sur d'autres forums !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Snif snif... C'est moi ou ça sent la mort ici ??! :?

Vegetox et Kim ont carrément disparus, Dacobah ne passe que très rarement quant à City, pourtant administrateur du site, il est totalement absent... Bref, le p'tit noyau dur qui perdure sont moi, Blondex, Nawak', Enker et Le kéké. :? Juste...

Bref, tout ça pour dire que je commence a me lasser d'ici, où le forum est devenu un mourroir ! Je sais, les mots sont durs, mais c'est vraiment l'impression que j'ai quand je passe sur le site... GF n'arrive plus a recruter et les quelques nouveaux qui sont passés ici sont vite repartis (Zetrancer, Satanos, etc...). GF va mal, très mal même et j'en ai marre de relayer quelques infos pou rien ! :x

Voilà, c'était mon coup de gueule et peut être, l'un de mes derniers messages... :(
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

T'as oublié Wizzy qui vient quand même assez souvent :wink:
Sinon, c'est vrai que c'est pas très actif sur le forum :cry:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

C'est le mois de novembre qui veut ça. Il n'y a pas que le forum, le site tourne au ralenti en ce moment. C'était déjà le cas il y a pile un an.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois par le passé (à peu près une fois par an depuis 6 ans maintenant), c'est aux membres de faire vivre le site et le forum. Maintenant, on ne peut forcer personne à participer, c'est selon les temps libres de chacun. Après, si ces mêmes membres viennent voir sur le forum ou le site et se disent "ah bah, en ce moment c'est mort", c'est peut-être le moment d'agir.
Comme je l'ai déjà dit, il suffit de quelques minutes quotidiennes pour que le site vive bien, mais ces quelques minutes semblent pour certains (notamment outre-quiévrain) impossibles à trouver... Bah tant pis, mais oui, c'est dommage pour le site.

Bon, j'ai vécu des moments de solitude bien plus longs sur l'ancien forum, on est dans un creux ce mois-ci, mais ça n'a pas toujours été le cas cette année. A voir si ça se confirme en décembre, et je suis un éternel optimiste, avec les fêtes de fin d'année il y aura des retours !

Peu de nouveaux... oui et non, mais il y a peu de nouveaux fidèles, ça c'est sûr. Kéké fait le nécessaire via Facebook, en moyenne le nombre de visiteurs quotidiens uniques tourne autour de 90 - 100, plus de la moitié venant directement sur le site sans passer par Google ou autres choses. C'est donc qu'il y a des lecteurs fidèles du site. Alors pourquoi ces mêmes lecteurs ne font pas le pas supplémentaire pour participer davantage ? Les raisons sont aussi multiples qu'il y a de visiteurs.

Pour autant, Game Forever est-il condamné ? C'est un peu la tarte à la crème qui revient chaque année. A un moment donné, si le site ne motive plus personne, City n'aura plus envie de payer pour sa maintenance, donc la fin de Game Forever pourra être envisagée. Personnellement, j'en ai pas envie, mais c'est pas moi qui décide.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Moi je passe souvent meme si ne laisse pas de message et jumpman je lis les infos que tu laisse sur les jeux vc sur wii par exemple, mais je manque de temps que sa soi pour le forum ou les avis.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Tristesse d'apprendre tout ça :cry:

J'essaye tant que je peux du possible d'être hyperactif sur le site.

Je n'ai pas internet là où j'habite et pour répondre vite sur le forum, c'est pas facile. Puis je l'avoue un peu, je ne suis pas doué pour relancer les discussions... :roll:

Pourquoi ne as lancer un appel aux membres sur Facebook pour que les gens y participent ? une opération particulière, un concours ??
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

T'inquiète pas mon "Jumpmanou" le forum ne mourra pas, certes il est au ralentit mais l'actualité n'est pas folichonne non plus.

Don't worry, Be happy :wink: