Le Joueur du Grenier (JDG)

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Alors, cette fois, je me suis décidé a vous faire un découvrir un type qui teste quelques grosses daubes rétros... Certains le connaissent déjà j'imagine, je veux en effet parler du Joueur du grenier ! Voici donc son 11ème test : Back to the Futur 2 sur Master System. Ne manquaient surtout pas les vidéos sur Power Rangers Lightspeed, Dradon Ball ou encore Sword of Sodan pour une bonne tranche de rigolade ! :lol: :lol:
Modifié en dernier par jumpman le mer. 02 janv. 2019 02:09, modifié 3 fois.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Merci Jumpman, j'ai trop rigolé ! :lol: :sm6:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Très drôle. Je me suis presque reconnu en train de jouer à Sword of Sodan. :D Sur Tintin au Tibet et Back to the future, j'étais plié en deux

En revanche, je suis déçu par la vidéo sur Téléchat, celle qui n'a rien à voir avec les jeux vidéos.
C'est un peu l'époque d'aujourd'hui (cynisme tranchant et facile), je trouve que ça dénote un petit manque d'ouverture d'esprit. Moi gamin, "ce programme à l'ouest" m'attirait et m'effrayait tout autant (et alors ? en quoi, ça serait mauvais) aujourd'hui, les ayant revu, j'y trouve des touches de surréalisme (Roland Topor staïleu inside), d'absurde et d'humour débile pas du tout déplacé. Et puis j'aime bien Groucha et le Gluon du trou.

M'enfin les gouts et les couleurs.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bah il est vrai que l'émission sur Téléchat est un peu HS, une sorte de spinoff en fait...

Par contre, moi, je fait partie des traumatisés du Téléchat. tout ce qu'il dit, je l'ai ressenti étant petit : Le générique ultra-déprimant, les objets flippants, Léguman qui glace le sang... Ce programme était une aberration cathodique, surtout qu'il visait un public jeune qui n'avait que foutre des pensées philosophiques de ce con de chat plâtré ! :twisted:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je trouve Bibi Phoque le gentil phoque, ou pire le Club Dorothée avec Jacky et Corbier plus effrayant que Téléchat.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Téléchat est rediffusé le matin sur Arte. J'aimais bien le côté loufoque, puis le générique.
Sérieusement, Rémi sans famille était infiniment plus traumatisant !! :sm17:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

C'est vrai que Rémi, c'était costaud dans le genre aussi... :lol:

Mais de là, a comparer une émission comme le Club Do (avec tout les dessins animés découvert par cette même émission) et ce "truc" immonde de 10 minutes, il y a un monde... :roll:

D'ailleurs, en parlant des émissions et DA bien particuliers, on peut parler également de "Les Mondes Engloutis" qui était très... spécial.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Ca ne va pas te surprendre, j'adore les Mondes Engloutis. :D

C'est bizarre de considérer l"étrange" comme une tare, à ne surtout pas destiner aux enfants. Je ne me roule pas dedans non plus mais j'aime bien les choses qui sortent un peu de l'ordinaire.

"les Mondes Engloutis" sort effectivement des sentiers battus. Gamin, ça m'intriguait.
Modifié en dernier par Wizzy le dim. 11 avr. 2010 22:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

oyé oyé bonne gens...

Avez-vous reconnu le garçon a la 6éme minutes et 24s.?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

6min24

Elijah Wood dans Retour vers le futur 2 ?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

wizzy a écrit :6min24

Elijah Wood dans Retour vers le futur 2 ?
Et oui... c'est bien lui
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Mais de là, a comparer une émission comme le Club Do (avec tout les dessins animés découvert par cette même émission) et ce "truc" immonde de 10 minutes, il y a un monde... :roll:

D'ailleurs, en parlant des émissions et DA bien particuliers, on peut parler également de "Les Mondes Engloutis" qui était très... spécial.
Tu vois, les goûts et les couleurs, comme Wizzy j'étais allergique au club Dorothée.
Enfin bon, on critique Téléchat, mais quelqu'un pourrait-il seulement citer une émission jeunesse d'aujourd'hui ?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

1/ Debout les zouzous
2/ midi les zouzous
3/ bonsoirs les zouzous

M6 kid :wink:

perso j'ai toujours "kiffer sa mère" téléchat avec le "gluon du trou" et "pupub" etc...
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

"Ici, Albert le dictionnaire..."

Pour la peine, je viens de me revoir un épisode. C'est bonnard.

"Aujourd'hui, c'est la fête des clés, bonne fête à toutes les clés" :D
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

jumpman a écrit :Image
Alors, cette fois, je me suis décidé a vous faire un découvrir un type qui teste quelques grosses daubes rétros... Certains le connaissent déjà j'imagine, je veux en effet parler du Joueur du grenier ! Voici donc son 11ème test : Back to the Futur 2 sur Master System. Ne manquaient surtout pas les vidéos sur Power Rangers Lightspeed, Dradon Ball ou encore Sword of Sodan pour une bonne tranche de rigolade ! :lol: :lol:
C'est pas mal, j'ai regardé les vidéos qui m'intéressaient, à savoir Last Battle sur Megadrive et Waterworld sur SNES. Dommage : pour ce dernier, je pensais me l'acheter, il n'a pas l'air très bien en fait... :?
Répondre