Le scandale A boy and his Blob !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Nan mais les mecs... :roll: A boy and his Blob ne sortira pas en France point barre. Concernant Sin & Punishment 2, il a tout simplement disparu des plannings US alors qu'il était prévu pour le début d'année 2010... Quant à Maison du Style, ce n'est pas qu'il soit mauvais, c'est juste une question de choix qui me dérange. Pourquoi nous abreuver de jeux pour enfants de 8 ans et nous priver des quelques perles qui sortent uniquement à l'étranger ?? Et puis, au-delà même du problème des jeux étrangers, pourquoi avoir zonée cette console ??? C'est fini les années 80-90, il est temps de laisser le choix aux joueurs !!
Avatar du membre
Enker
Messages : 1247

Message par Enker »

A boy and his blob, on n'en sait rien. Peut-être, peut-être pas. Mais encore une fois si tu le veux, tu prends la version anglaise qui ne coute rien et qui tournera sur ta Wii. Tout simplement.

Quant à la Maison du style, je ne crois pas que ça s'adresse à un public de 8 ans (pour être franc, il ne serait pas à 40€ il me donnerait envie de l'essayer. Mais hors de question d'utiliser un linker). Et même si c'est le cas, ils ont bien le choix d'avoir un bon jeu qui sort de temps en temps non ?
C'est pas comme si il n'y avait AUCUN jeu de qualité pour "adulte" dans les sorties Wii ou DS hein.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Donc pour toi, tout va bien dans le meilleur des mondes... Hé ben moi, non. Quand tu compares la catalogue des jeux Wii Jap (et même le catalogue Virtual Console) à celui des jeux Eur, t'as juste envie de pleurer !! Alors, que toi tu n'y vois pas de problème, ok, mais laisse moi exprimer ma rage concernant cette fameuse "Révolution" promise par Nintendo.
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

jumpman a écrit :Nan mais les mecs... :roll: A boy and his Blob ne sortira pas en France point barre. Concernant Sin & Punishment 2, il a tout simplement disparu des plannings US alors qu'il était prévu pour le début d'année 2010... Quant à Maison du Style, ce n'est pas qu'il soit mauvais, c'est juste une question de choix qui me dérange. Pourquoi nous abreuver de jeux pour enfants de 8 ans et nous priver des quelques perles qui sortent uniquement à l'étranger ?? Et puis, au-delà même du problème des jeux étrangers, pourquoi avoir zonée cette console ??? C'est fini les années 80-90, il est temps de laisser le choix aux joueurs !!
Stéphan Bole, PDG de Nintendo France a reparlé de l'arrivée de Sin & Punishment 2 récemment dans un podcast de gameblog.
Concernant Maison de Style, c'est un jeu qui ne s'adresse pas à un public de notre âge ... tu n'es pas obligé d'acheter tous les jeux Nintendo d'ailleurs ! Et puis vas en magasin tu veras qu'il y a plein de nouveaux jeux sur DS et Wii adressés à un public de gamers (développés par Nintendo ou autre) Pour n'en citer qu'un : le nouveau Zelda (Spirit tracks) sur Nintendo DS. Donc, à moins que tu sois difficile, tu as du choix pour l'hiver !
Et sinon, le zonage c'est pas nouveau tu le sais bien :P
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Stéphan Bole, PDG de Nintendo France a reparlé de l'arrivée de Sin & Punishment 2 récemment dans un podcast de gameblog.
A Boy and his Blob est encore présent sur le site Nintendo.fr et pourtant... Lui, il fait son marchand de tapis mais ne peut rien décider.
tu n'es pas obligé d'acheter tous les jeux Nintendo d'ailleurs !
J'vois pas le rapport, je veux juste avoir le choix de choisir les jeux qui me plaisent ! Hors le problème, c'est que ce choix n'est pas le mien...
Et puis vas en magasin tu veras qu'il y a plein de nouveaux jeux sur DS et Wii adressés à un public de gamers (développés par Nintendo ou autre) Pour n'en citer qu'un : le nouveau Zelda (Spirit tracks) sur Nintendo DS.

Alors là-dessus, je préfére me taire que de devenir grossier...
Et sinon, le zonage c'est pas nouveau tu le sais bien
Et donc rien de doit changer ?? La PS3 est zonée elle ?? Nan, Nintendo continue dans ses pratiques moyennageuses et c'est même pire aujourd'hui : Aucune gamme "budget", 2 malheureux packs de console, zonage de merde, pubs ringardes et j'en passe....J'ai toujours adoré Nintendo, mais là, ça commence à me gonfler légérement !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1247

Message par Enker »

Tu n'aimes pas le dernier Zelda ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10638

Message par Blondex »

Il va falloir renommer le nom de ce topic ! :lol: "Jumpman s'en va-t-en guerre !!"

Bon, la décision de ne pas sortir A Boy and His Blob en France (ou à un nombre d'exemplaires ultra limité) n'appartient pas à Nintendo. La sortie a été annoncée sur leur site, mais ils n'ont pas été informé des intentions de l'éditeur. Si ce dernier estime que la sortie de ce jeu n'est pas rentable, Nintendo ne peut pas le forcer. Va te plaindre auprès de Majesco !

Quant aux jeux sur les rayons, c'est effarant, c'est vrai, et pourtant, les bons jeux sur Wii ou sur DS sont bien là, dans ces rayons. Il faut juste chercher. Après, si tu préfères te focaliser sur les bouses qui pullulent, libre à toi, mais le fait est que tu as pu trouver un Muramasa. Et tant pis si les gens n'y connaissent rien et achètent "Bébé Prout Prout", "nos" jeux sont toujours là, et la plupart du temps, on les trouve.

Pour la gamme budget, je suis "à moitié" d'accord avec toi. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment Zelda TP, Mario Galaxy ou Mario Kart Wii peuvent rester au même prix qu'à leur lancement.
Maintenant, la gamme budget ne concerne que les jeux Nintendo, les autres jeux des éditeurs tiers (et y'en a des biens, faut pas déconner non plus, MadWorld, Okami, No More Heroes, de Blob, Boom Blox...) deviennent moins chers.
Autre chose que tu oublies : les jeux Nintendo sont proposés sur Wii à un prix moyen de 45 €. A combien sont les jeux sur les autres consoles ? 70 € !!

Je trouve que tu t'emportes aussi sur de nombreux détails : les pubs, les packs... on s'en fout ! Les pubs Sony et Microsoft sont-elles mieux ? La multiplication des packs "en veux tu en voilà" est-elle vraiment profitable ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Le dernier Zelda DS me laisse totalement indifférent... Après Link et son bateau, Link prend le train (et demain c'est quoi, l'avion ? La voiture ?). Et puis, cette maniabilité "gadget" au stylet qui est imposée. Nan, c'est décidément pas pour moi...
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Pas de soucis Jumpman, je respecte tes choix ! Tu es tout à fait en droit de ne plus aimer ce que fait Nintendo aujourd'hui et de préférer les jeux de leurs précédentes consoles. :wink:

Pour ma part j'aime autant les jeux anciens que les jeux récents et je suis toujours ouvert à de nouvelles expériences vidéoludiques, que ce soit sur une console Nintendo ou une console d'un autre constructeur. :)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Hoho détrompes toi ; J'aime toujours les bons jeux Nintendo. Là, je m'éclate sur Super Mario Galaxy et j'attends mon Super Mario Bros Wii pour Noël... Il y a plein d'autres jeux qui me font grave envie (Zelda, Paper Mario, Metroid Trilogy, etc...) mais certains me laissent de marbre, comme le nouveau Zelda ST par exemple...

Il ne faut pas croire que je n'aime plus le JV d'aujourd'hui ou que je n'aime plus Nintendo... C'est juste ce sentiment d'un bond en arrière dans les pratiques commerciales qui m'exaspère ! :roll: Mais je vous rassures, je suis loin de vouloir vendre ma Wii... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10638

Message par Blondex »

La fin du scandale, 12 ans après ! A Boy and his Blob sort enfin sur Switch aujourd'hui !

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-tel ... 64114.html

Le jeu avait tout de même fait l'objet de ressorties en 2016 sur différents supports, mais pas sur une console Nintendo.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

C'est marrant je l'ai remontée la semaine dernière : je comptais y jouer bientôt !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10638

Message par Blondex »

Moi je ne pouvais résister à l'envie de déterrer un topic aussi vieux ! :lol:

Bilan des courses :
- C'était possible de commander le jeu à l'époque sur Wii dans une version UK.
- Le démat - hantise de l'époque, et dont j'étais aussi très méfiant - a finalement apporté du bon, permettant à des petites productions ou des jeux mal distribués de trouver quand même leur public, et au rétro de connaître un nouvel essor.
- Donnant tort à mes craintes, on trouve nettement moins de daubes comme Bébé Party ou Léa Passion sur les supports actuels.
- Sin & Punishment 2 est quand même bien sorti sur Wii (même s'il a bidé), et après, des jeux de niche comme Xenoblade, Last Story ou Pandora's Tower sont sortis en Europe avant les US.
- Jumpman a craqué plus tard pour 2 épisodes de La Nouvelle Maison du Style !
- 12 ans plus tard, Nawak fait toujours du HS.
Répondre