Il a été annoncé en grande pompe dans le magazine EDGE : un jeu "Le Seigneur des Anneaux" est en développement et il sera consacré...à Gollum!
Le jeu est annoncé pour la prochaine génération de consoles et PC.
Quelques infos :
Après la mise en ligne de la couverture dédiée, voici les premières informations concrètes pour le futur The Lord of the Rings : Gollum, l'ambitieuse production de Daedalic qui arrivera sur PC, PlayStation 5 et Xbox SX, voir peut-être en cross-gen vu les sous-entendus même si on sent que c'est les prochaines machines qui sont avant tout mises en avant par les développeurs qui vantent déjà les mérites du SDD et ses nouvelles possibilités d'enchaîner les zones ouvertes travaillées sans avoir besoin d'utiliser la fameuse techniques des « temps de chargement masqués » (donc généralement des portes ou sortes de couloirs pour laisser le temps aux vieilles consoles de charger).
Aucune image ou trailer n'a encore été diffusé et ce sera probablement le cas cette année (la sortie est prévue pour 2021), nous laissant nous contenter de quelques détails, notamment le fait que le jeu prendra place avant le film « La Communauté de l'Anneau » pour nous laisser vivre les aventures de Sméagol/Gollum à partir de sa fuite de la forteresse de Sauron.
Vu le gabarit du personnage, la composante infiltration sera évidemment poussée (on ne peut s'empêcher de penser à la série Styx) et si aucun élément RPG-esque ne devrait être au rapport dans ce qui tient de la montée en puissance, le jeu usera de la « schizophrénie » qui frappe cet anti-héros depuis sa récupération de l'anneau, à la fois pour mettre un peu d'ambiance (il se parle tout seul) mais également pour proposer des choix en fonction de l'une ou l'autre de vos personnalités.
Alors qu'il aurait pu attendre sagement l'un des events printemps/été, Daedalic nous balance dès ce lundi des nouvelles de son Lord of the Rings : Gollum, nouvelle adaptation qui mettra en avant le fameux hobbit corrompu dans un jeu d'infiltration qui nous rappelle déjà Styx, incluant la mécanique de schizophrénie propre au personnage qui aura l'habitude de parler un peu tout seul, laissant d'ailleurs le joueurs opter pour les choix de l'une ou l'autre de ses personnalités.
La sortie est prévue pour 2021 sur PC, PlayStation 5 et Xbox SX, mais également sur PlayStation 4 et Xbox One.
Ouais du gameplay, parce que la pour l'instant ça donne pas envie.
Jeudi soir 20h il y le opening night live gamescom, ça dure 2h et il y aura environ 38 jeux de montré, il y a peut etre une chance qu'il sois dans le tas.
TLOTR Gollum sortira bien sur tous les supports
Deadlic Entertainment n'avait pas encore été très clair concernant les supports susceptibles d'accueillir en 2021 The Lord of the Rings : Gollum, même si l'on savait déjà que le PC et les deux consoles de nouvelle génération serait une priorité.
Mais ce week-end, le développeur a finalement confirmé que tout le monde serait convié pour ce jeu d'action-infiltration aux allures de Styx, c'est à dire la PlayStation 4, la Xbox One et même la Nintendo Switch pour ne pas faire de jaloux.
Je pense l'inverse, les next gen sont encore tellement dur à trouver et d'après des retours de l'industrie ça devrait durer jusqu'a la fin de l'année 2021, de ce fait, le parc de série S/X ou PS5 ne sera pas assez gros, ça serait se trier une balle dans le pieds que d'annuler les old gen.
Je pense comme Twinsen, d'ici à 2022 la gen PS5 / Xbox Series sera plutôt installée, et les éditeurs ne voudront plus prévoir des versions "old gen", surtout après les déboires de Cyberpunk.
1 mois après sa sortie, le naufrage de Gollum est tel que Daedlic annonce annuler tous ses projets en cours de développement :
Après le désastre Gollum, Daedalic jette l'éponge et annule tous ses chantiers internes
Le lancement désastreux du Seigneur des Anneaux : Gollum mène à des conséquences pires que redoutées chez Daedalic Entertainment : l'éditeur allemand annonce l'annulation de la totalité de ses chantiers internes, dont un autre titre Seigneur des Anneaux lancé en 2022, et ne consacrera désormais sa carrière que sur l'éditeur, la distribution, le marketing et la gestion des licences.
Un « tournant difficile » selon le communiqué n'échappant pas aux annonces de licenciements, au moins 25, avec la promesse d'aider les concernés à trouver de nouvelles opportunités dans le média.
C'est triste pour ce studio, ils se sont apparemment lancés dans ce projet beaucoup trop ambitieux pour leurs moyens, qui plus est dans un genre qui n'est pas leur spécialité - je vois sur Wikipedia qu'ils développaient des point'n click. Résultat, c'est un crash, à tous points de vue.