Le topic de la journée

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Qu'ils se rémunèrent correctement, d'accord, pas de problème là dessus. Mais se pose la question des très gros contributeurs qui font vivre la communauté. Les admins ont de la chance, ils se contentent de simples merci, mais que pourrait en dire le droit du travail si l'affaire devait être portée devant les Prud'hommes ? Je serais bien curieux. Car il s'agit bien là de travail à proprement parlé.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Alors là pour le coup BillHimself, je suis pas du touuuuut d'accord avec toi ! ^^

Tu me sors tous les éléments de langage de l'ultra libéralisme ! :lol:

A titre personnel, je suis pour une répartition équitable des richesses.

Leur force de travail est essentiellement basé sur une main d'œuvre gratuite. Alors oui, pour le contributeurs lambda qui poste un ou deux plans, je ne dis pas, mais pour le mec à 32 000 bons plans qui leur a permis de dégager plusieurs millions d'euros de chiffres d'affaires, c'est juste complètement immoral (et pas illégal, à ne pas confondre) qu'il n'est aucun intéressement sous aucune forme que ce soit.

Le fait qu'il soit à son libre choix / cours est une illusion : le site utilise toutes les ficelles cognitives pour que ce genre de personnalité devienne dépendantes des likes qu'ils reçoivent.

Donc à titre minimal, je serai pour qu'ils aient de vrais cadeaux , genre une Ps5 ou des bons d'achats.

Et puis, bon, quand on s'appelle Hugues et Médéric de Buyer-Mimeure, côté risque, j'ai envie de dire *larmes de crocodile** :lol:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Personne n'oblige ces quelques gros contributeurs à contribuer à ce niveau.
Le fait d'aucunement les rétribuer pour leur contribution les préserve sans doute d'une requalification (quel merdier ce serait sinon ce site)

Vous voulez tous être payés pour faire des recherches sur Google?
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Twinsen Threepwood a écrit :Alors là pour le coup BillHimself, je suis pas du touuuuut d'accord avec toi ! ^^

Tu me sors tous les éléments de langage de l'ultra libéralisme ! :lol:

Je n'ai jamais compris ce besoin d'ajouter "ultra" devant libéralisme.
Sans doute pour essayer de donner une connotation négative à quelque chose qui ne l'est pas forcément.
Tu comprendras que je ne rentrerais pas dans un débat idéologique, je suis profondément apolitique (et athée aussi tant qu'on y est comme ça c'est fait)

Je suis fils de commerçants qui en ont chié toute leur vie pour gagner des clopinettes, mais je ne vais certainement pas pointer du doigts des gars qui ont monté une boîte qui marche et qui embauche des gens sous pretexte qu'ils "exploiteraient" des gars qui sont assez cons pour occuper tout leur temps à poster des réductions.
Modifié en dernier par BillHimself le lun. 30 nov. 2020 13:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ca revient à dire qu'on oblige personne à être exploité. Là, ça se fait avec le consentement du gars, peut-être n'est-il pas conscient de ce à quoi il pourrait prétendre (davantage de reconnaissance, effectivement).
Contribuer autant suppose de faire des recherches Google tout le temps, déceler les bons plans... Y'a des gens pour qui c'est un métier et qui en font moins que ça.

Et je passe en mode "Modo" : Attention Twinsen, pas de jugements sur les idées politiques. Tu n'es pas sur Twitter ici, merci ! :wink:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Twinsen Threepwood a écrit : Et puis, bon, quand on s'appelle Hugues et Médéric de Buyer-Mimeure, côté risque, j'ai envie de dire *larmes de crocodile** :lol:
Attention, c'est exactement le même genre de raisonnement qui empêche des personnes avec des noms à consonance étrangère d'obtenir un emploi.
Un "nom" ne veut rien dire sur la personne.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

BillHimself a écrit :Attention, c'est exactement le même genre de raisonnement qui empêche des personnes avec des noms à consonance étrangère d'obtenir un emploi.
Financièrement, ça a dû être plus facile pour eux de lancer ce projet, y'a pas de doutes là dessus.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Rien ne dit qu'ils avaient de l'argent au départ.
Par contre, je ne vais pas nier que leur "nom" les aide certainement au moment d'aller voir un banquier pour obtenir un prêt (toujours à cause du même "biais"...)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

BillHimself a écrit :Je suis fils de commerçants qui en ont chié toute leur vie pour gagner des clopinettes, mais je ne vais certainement pas pointer du doigts des gars qui ont monté une boîte qui marche et qui embauche des gens sous pretexte qu'ils "exploiteraient" des gars qui sont assez cons pour occuper tout leur temps à poster des réductions.
La messe est dite ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Image

Image

Nouvelles photo du Super Nintendo World qui ouvrira ses portes en février !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ca doit être sympa à visiter !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ca n'a pas l'air très grand, vu sur d'autres photos, mais également très compact. Ce sera dur de faire respecter les distances en ce moment.
L'attraction du château de Bowser / Mario Kart a l'air vraiment étonnante !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image
Une autre image pour juger de l'échelle.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

BillHimself a écrit :
Twinsen Threepwood a écrit : Et puis, bon, quand on s'appelle Hugues et Médéric de Buyer-Mimeure, côté risque, j'ai envie de dire *larmes de crocodile** :lol:
Attention, c'est exactement le même genre de raisonnement qui empêche des personnes avec des noms à consonance étrangère d'obtenir un emploi.
Un "nom" ne veut rien dire sur la personne.
Oui enfin, c'est quand même une famille un petit peu connue :wink:

Ils auraient ouvert leur boite avec le crédit Seillère, je serai même pas étonné. Mais bon, fermons cette parenthèse. Je préfère parler du parc Nintendo :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

C'est vrai que ça à l'air minuscule... :lol:

N'empêche, j'irais bien y faire un tour.
Répondre