Les 100 meilleurs JV de tous les temps selon JVC

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Après environ 10 ans, la nouvelle équipe de JVC publie une version actualisée de son classement des meilleurs de tous les temps.


http://www.jeuxvideo.com/dossier/694881 ... les-temps/
Si la sélection est incontestablement de qualité, le classement est naturellement est discutable.


Voir où ils ont mis SMB ou OOT vous fera un choc., vous êtes prévenus.


Le classement est publié au fur et à mesure par trabche de dix une fois par jour.
Il aura fallu attendre les places 20-10 pour voir enfin apparaître des JRPG. Aucun final Fantasy ou Dragon Quest poir le moment.

Qui voyez vous dans les dix premiers ? Je les vois bien mettre FFIX et VIII, Mgs3 et Ico, Alone in the Dark, Witcher3...

Et en number one ? Final Fantasy VII je pense. Ou alors, si ils ont des couilles, LBA2, mais je pense qu ils ne le metteront pas dans le classement.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est très contestable comme classement. En même temps, quel est le critère objectif là dedans ? Pourquoi reléguer Zelda OOT aussi loin ? 55ème place, c'est juste ridicule compte tenu de l'apport du jeu en son temps. Peut-être faut-il faire de la place à Breath of the Wild (top 5 avec certitude, probable n°1) ?
Après, c'est normal, les choses ne sont pas figées dans le temps, OOT date de 1998 et a vieilli, mais quand on fait ce genre de classement, il faut davantage d'objectivité, sinon ce n'est tout simplement pas sérieux.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Legend of zelda sur Nes est 87ème, Pes 6, 72ème
C'est suffisant à mes yeux, je m'arrête là :D
Modifié en dernier par Wizzy le sam. 09 sept. 2017 11:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai rien dit pour vous laisser le plaisir de la découverte ! OoT c'est juste un affront sans nom !
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le lun. 01 oct. 2018 13:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

(...)
Bon je continue,oot 55eme Uncharted 4... 11ème.
Aucun jeu de la période 1975 à 1985
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ils ont glissé un ultima mais globalement, on voot que c'est la génération pokemon qui est derrière ce classement. Que pariez vous pour le number one ? Destiny ? :lol: Witcher 3?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Mettre aux oubliettes Pac-Man, Donkey Kong, Space Invaders, Pitfall... C'est certain que c'est "choquant" : dire qu'ils figurent toujours parmi les 100 meilleurs jeux vidéo "à l'heure actuelle" reviendraient à ignorer tous les jeux qui les ont depuis surpassé - et ils sont très nombreux.
Mais dans ce top, on trouve aussi des jeux qui ont vieilli, qui ont été surpassés (je pense au vénérable Goldeneye), et qui sont dans ce top "parce que c'est culte", a décidé la rédaction de JV.com.
Bref, un troll magistral - et une véritable machine à clicks, qui témoigne du manque de sérieux de JV.com, même si à quelques exceptions (FIFA 98 ?), les jeux ont effectivement leurs places dans un Top 100.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Oot, ça ne peut être que putaclik. C'est sûr que certains jeux sont naturellement toute sa place, mais pour moi que golden eye y soit est une évidence. Il y a une explication de la redac en fin de classement. En tout cas, tous les jeux qui y figurent (a part peut être tomb raider II) sont des valeurs sûres.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Publication ce matin du classement final !
MgS3 est bien là, à la 9e place (mon chiffre porte-bonheur), Breath tof the Wild 7e ( :shock:), précédé de deus ex (6e), Mario 64 (5e), world of warcraft 4e ( :lol:), final fantasy VII 3e :lol: :lol: :lol:, the Witcher3 2e et... Roulement de tambour.... Non Blondex, ce n'est pas Wiisport... HALF LIFE PLUS GRAND JEU DE TOUS LES TEMPS !




have a nice day ! :D :lol:
Avatar du membre
Guisbeu
Messages : 83

Message par Guisbeu »

Salut,

Ouais....En même temps, au vu de la diversité des genres, je vois vraiment pas comment on peut décréter qu'un jeu est le "meilleur" de tous les temps. Mais je rejoins Twinsen, la sélection a au moins le mérite d'être de qualité.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ce genre de classement est tellement ridicule et subjectif... :roll:

Mélanger les genres et les époques, c'est complètement con !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Exactement. De toute façon, arrêtons de chercher une logique là dedans, même JV.com semble avoir abandonné sa propre cohérence. On pourrait aussi disserter longtemps sur des chefs d'oeuvre absents du top (pas vu Mario Galaxy, sans doute une volonté de limiter les séries) ou certains genres sous-représentés (shoot them up, comme R-Type ; jeux de baston ; absence de jeux Neo Geo...).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Que les jeux soient de genre ou d'époque différentes ne veut pas dire qu on ne peut produire aucun classement. Bien sûr on atteint jamais l'objectivité absolue, mais on peut essayer d y tendre.
Ce qui est dommage, cest que certains classiques absolus et incontestables soient mis au bas du classement, ce qui est scandaleux, et que comme l'indique wizzy, tout l'ere pré-83 est inexistante du classement. Quid d'un Pac man ou d'un Pong par exemple ?
Reste que les jeux gardés sont cools et les synthèses pas mal je trouve.
Répondre