Les Cahiers de la Playhistoire

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

"Florent Gorges s'est lancé dans une nouvelle aventure au travers d'un nouveau magazine, les cahiers de la Playhistoire. Avec la sortie de la Mini NES, un numéro spécial a été concocté pour faire le point sur cette console mythique originale, puis un test approfondi de cette ressortie en version miniature et les avis de chacun des jeux inclus à l'intérieur. Florent Gorges étant un passionné, vous serez obligatoirement happé par le contenu."
(Puissance-Nintendo)

Image

"Le 12 novembre 2016, Nintendo sortira la NES Mini-Classic pour fêter les 30 ans de la console (aux USA), un véritable cadeau à tous les joueurs des années 80/90. C'est l'occasion rêvée pour tout découvrir sur cette console...

Dans ce magazine non officiel spécial Nintendo Entertainment System de 100 pages, vous saurez tout sur l'histoire de cette console...

(le magazine sera en vente en kiosque à partir du 3 novembre, pendant 56 jours). Et disponible à partir du 28 octobre sur omakebooks jusqu'à épuisement du stock).

CONTENU DU MAGAZINE (100 pages) :

- Banc d'essaie de la NES Classic Mini
- L'Histoire insolite de la NES
- Basse Def, épisodes Inédits
- Reviews des 30 jeux de la NES Classic Mini
- Les records, les astuces, etc.

TARIF : 5.99€
"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En vente ici !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Florent Gorges est hyper productif mais tourne un peu en rond. Et d'ailleurs, à quand son volume 4 de l'histoire de Nintendo ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :Florent Gorges est hyper productif mais tourne un peu en rond. Et d'ailleurs, à quand son volume 4 de l'histoire de Nintendo ?
C'est un gros passionné de Nintendo et de la NES en particulier. On pourrait même penser à une "commande" de Nintendo (Florent Gorges est assez connu chez Nintendo...)... En attendant, je l'ai préco ! 8)

Par contre, c'est vrai qu'on attend toujours le vol.4... Et je pense qu'on va l'attendre longtemps. :?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voilà, j'ai reçu le bouquin ! Alors, quand est-il ?! Hé bien voici le topo :

Image

Pour les fans de la NES et de Nintendo que ce sont procurés L'Histoire de Nintendo (Vol.3 NES), sachez que vous pourrez sauter les 38 premières pages ! En effet, les 38 premières pages ne sont qu'un simple copier-coller du chapitre "L'histoire de la NES" paru dans le troisième tome de L'Histoire de Nintendo. S'ensuit deux pages autour de la Mini-NES, de ses atouts et défauts, après quoi, le reste des pages est dédiée aux jeux présents dans la Mini-NES. Une sorte de mini test avec un avis sur le jeu a l'heure actuel et des astuces ou records autour de celui-ci. Bref, un contenu loin d'être indispensable... Et pourtant, je ne regrette pas mon achat. Car oui, le magazine est sublime !! L'univers 8-bits est parfaitement retranscrit ici et le format "magazine" est juste parfait (et viendra remplacer mon pauvre tome 3 qui perd ses pages... snif...). Un très beau bouquin pour les fans de la NES. Les autres, passez votre chemin...
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Image

Le numéro 2 consacré à Zelda. Cette fois c'est un hors-série du magazine The Game, alors que le premier c'était un hors série du Journal de l'e-sport. Peut-être que le numéro 3 ça sera un hors-série de JV :lol:

En tout cas, c'est possible de le commander ici.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Je l'ai feuilleté hier dans un Relay, j'ai pas trouvé ça fantastique. D'une manière générale, la presse papier démultiplie les editos retros mais disent tous un peu la même chose.
Petite valeur ajoutée (malgré tout) de ce special zelda : une interview des responsables de Nintendo france des années 80, qui racontent l'histoire (et les galères) à l'époque de la sortie du premier zelda et de leur relation tendue avec Nintendo America pour avoir des copies du jeu.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 01 juil. 2017 15:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ca un peu le problème des magazines rétro... Il se répètent. Bien sûr, on va y dégoter 1 ou 2 exclus mais pour le reste, c'est du déjà-vu...

Pour un éventuel N°3, je verrais bien un spécial SNES-Mini...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pour ma part, la presse papier, j'ai déjà donné ! :sm11:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

jumpman a écrit :Pour un éventuel N°3, je verrais bien un spécial SNES-Mini...
Tu dois avoir un don de voyance :lol:

Image
Répondre