Les consoles de la lose...

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

VEGETOX a écrit : Tu les a commander ?
Ils sortent en novembre et il n'est pas encore possible de les pré-commander
Tout dépendra du prix, mais le combo Llamatron 2112 et Escape 2042 (dispo également sur Steam, Game Boy et Megadrive) m'intéressent beaucoup.
Par contre la pauvre Jaguar elle mérite quand meme un topic dédier.
Tu as raison, mais j'ai peur en créant un topic Jaguar que cela ressemble à un long monologue :D Alors que là, chacun peut parler des consoles méconnues qu'il a eu dans sa vie de gamer. Peut-être faudrait-il changer le titre du topic.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Il est très bien ce titre !
Ces consoles ont été des échecs commerciaux nets et sans bavures, mais cela n'empêche pas les passionnés d'en parler pour les réhabiliter.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

c'est le titre parfait, maître Blondex :sm6: :P
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Beh moi j'aime bien tes monologues :D
En plus je sais pas si c'est moi maisj'ai l'impression que la Jaguar attire de plus en plus de personnes non ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, un topic dédié ne sera pas mal je trouve... MAIS, on ne change pas MON titre de topic s'il vous plait ! Sinon... :sm35:

Nan mais... :lol:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

VEGETOX a écrit : En plus je sais pas si c'est moi maisj'ai l'impression que la Jaguar attire de plus en plus de personnes non ?
Je ne sais pas s'il y en a plus... Mais la scène de développement amateur a toujours été très active par rapport à d'autres consoles.
on ne change pas MON titre de topic
Promis, juré, désolé pour cet affront :oops:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Lumière sur la Gizmondo avec 2 des 9 vidéos captivantes de CultureJV consacrées à cette portable maudite :

Un peu d'histoire rocambolesque :


1ère partie sur les jeux au nombre faramineux de 14 :


il y a aussi des vidéos sur les nombreux jeux annulés avec des concepts intrigants
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Portable maudite... Je lui préfère "portable mal née" ! C'est une vraie console de la lose, le seul truc que j'avais retenu à l'époque, c'était le modèle avec pubs. Apparemment, aux vues des vidéos, il n'y a pas vraiment grand chose de positif à retenir de cette Gizmondo.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Suite et quasiment FIN de mes palpitantes aventures Jaguar...

Le père Noël m'a gâté avec Zero 5 et l'ignoble Double Dragon V, j'ai désormais le fullset... ou disons, je suis à 1 jeu du fullset des jeux commerciaux parus en cartouches. Le seul qui me manque c'est IRON SOLDIER 2, qui existe en 2 versions : cartouche (quasi introuvable) et CD. Je vais me pencher sur la version CD.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

VEGETOX a écrit :
wizzy a écrit :La jaguar est loin d'être morte et enterrée, 3 jeux sont à paraître en novembre :

Image

C'est édité par AtariAge : https://www.atariage.com/
Tu les a commander ?

Sur les 3, j'en ai désormais deux
La compile Jeff Minter Classics (avec le Lama et les néons) et Escape 2042 que je viens de recevoir. Packaging au top avec manuel couleur et carton glacé, c'est même mieux que les vieilles boîtes ! Les jeux sont cools aussi. Je ne regrette vraiment pas de collectionner sur cette machine.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

J'ai reçu Iron Soldier 2 sur jag (sorti sur cartouche et cd).
Prochain avis, et c'est le fullset Jaguar sur Gameforever.

49 au total pas un de plus.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Image

En ce jour emblématique, nous devrons rebaptiser le site en "Jaguar Forever" ! 8)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Le rêve :sm24:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

wizzy a écrit :J'ai reçu Iron Soldier 2 sur jag (sorti sur cartouche et cd).
Prochain avis, et c'est le fullset Jaguar sur Gameforever.

49 au total pas un de plus.
La classe ! GG !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je suis défait,

je pensais avoir le fullset Jaguar des jeux commerciaux avec licence officielle. Worms de Telegames sorti en 1998 serait le tout dernier à être sorti sur cette liste. Pour l'histoire (il faudrait que je modifie le dossier), en 1999, Hasbro qui rachète Atari fait de la console une plateforme libre de droit, ce qui signe réellement la fin officielle de la machine -ce n'est pas en 1996 comme beaucoup le pense, 1996 étant l'année de sortie du dernier jeu Atari : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_A ... guar_games

Mais non, dans cette liste, il y a l'obscur AirCars (le tout premier de la liste) que je connaissais pensant que c'était un homebrew foiré ou un jeu pas fini, et dont la très mauvaise réputation m'avait fait l'éviter pendant 20 ans. D'après les rumeurs, le jeu dédié au jeu en réseau (réseau finalement en local, le projet de modem de la console fut rapidement abandonné), aurait été tiré à 300 exemplaires et vendu à la sauvette entre 2 foires du Wisconsin. Désormais, il est introuvable et son seul manuel est vendu à 100 dollars sur le net. Le jeu est apparemment une grosse merde, jamais je ne pourchasserai une grosse merde pour terminer ma sacro-sainte quête. Il y a des jeux non-officiels qui méritent tellement mieux comme Skyhammer et d'autres consoles qui m'attendent.

Des photos de la chose (attention, c'est horrible) :
Image
Image
Image
GREUAAR !! PAS CONTENT !
Répondre