"Les intros"

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Quelle est pour vous la première intro de jeu qui vous a marqué...?
Pour ma part j'étais resté ébahi devant l'intro de "Resident Evil 2" sur PSX
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Flasback avait une intro très sympa pour l'époque...

Sinon, une intro qui m'a particulièrement impressionné, c'est celle du jeu Microcosm sur Amiga-CD32 ! C'est ce qui m'a fait décider d'échanger ma Snes de l'époque contre cette sous merde d'Amiga-CD32... :evil:

Depuis, les belles intros, je m'en tape royalement ! Ce que je veux, c'est un bon jeu et non une belle intro... mais ça, c'est un autre débat. :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

L'intro a son importance, on se lance dans le jeu et ça peut donner envie de s'y mettre !
Parmi mes préférés, celles des Zeldas modernes, Actraiser sur Super (avec la musique !), ou Mario 64 et l'arrivée au château ! :sm3:
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Sans hésitation l'intro de Final Fantasy VIII, que je regardais en boucle à l'époque : http://fr.youtube.com/watch?v=SxhXSzJkorY :)
Avatar du membre
Ironduck
Messages : 7

Message par Ironduck »

Moi je kiffais les intros de Banjo Kazooie 1 et 2 et des jeux Rare en 3D.

Elles étaient bien marrantes et pas chiantes.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Sinon, y avait aussi l'intro de Donkey Kong Country, sur Snes, qui était bien sympa !!
Avatar du membre
Tandoori
Messages : 4

Message par Tandoori »

Je me permets un petit "up" ! :)

Un des plus belle intro qu'il m'ait été donné de voir à ce jour est sans conteste celle de Soul Reaver : Legacy of Kain. Déjà il y a l'aspect technique qui est irréprochable, mais également le visuel gothique qui est simplement fabuleux.
Mais le truc qui m'a "scotché" c'est vraiment la narration, qui est superbe. Quant Raziel est projeté par les hommes de Kain dans le gouffre et qu'il s'écrit "le temps n'éxistait plus, seul restait la souffrance..." c'est la classe ! D'ailleurs, cette excellente narration se retrouve dans le reste du jeu mais aussi dans le reste de la série des Legacy of Kain.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Je suis d'accord avec toi, c'est une des plus belles intro que j'ai pu voir aussi :wink:
Avatar du membre
loup54
Messages : 171

Message par loup54 »

moi c'é(tait ceux de résident evil 1 2 et 3 sur ps1 et aussi donken kong country sur super nes et sonic sur megadrive....et encore plein d'autres!!!
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Moi c'est sans aucun doute l'intro du premier Streets of Rage ! :D (et oui, encore une fois ! ) Surtout grâce au thème de Yuzo Koshiro, qui est vraiment un génie de l'ambiance !

J'adore aussi celle de Flashback avec son atmosphère inquiètante (idem pour Another World !).

Pour les autres, voici ce que ça donne : :wink:

GTA VICE CITY, trop calqué sur le style de Miami Vice !!! Je tombe, trop rythmée, trop fun !!! 8)

KING OF FIGHTERS '99 DREAM MATCH, l'intro du jeu Dreamcast qui en met plein la vue !

Ou encore cette rétrospective de toutes les intros des King of Fighters (94 :arrow: XI), je la regarde très souvent et j'ai à chaque fois dès frissons !!! :twisted:
Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 17:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Petite idée :idea: Pourquoi ne pas montrer l'intro du jeu sur sa fiche en plus de l'autre vidéo :wink:

Bien sure si c'est pour montré l'intro de pac-man c'est pas vraiment intéressant... :roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

portnawak a écrit :c'est pas vraiment intéressant...
...Tout court !
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

jumpman a écrit :
...Tout court !
T'es méchant
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

L'idée est bonne en soi. Personnellement, ça ne m'intéresse pas, mais si d'autres veulent voir spécifiquement des intros, pourquoi pas ?
Enfin, s'il devait y avoir une nouveauté sur le site, je préfererais que ce soit les musiques.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »



Fin du Game.
Répondre