Les jeux arcades

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

C'est pas trop mon domaine, mais je lance un topic uniquement pour les jeux arcades... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Ce n'est plus le domaine de grand monde, tant son actualité est tout sauf brûlante. A dire vrai, j'hésite presque à le déplacer dans le salon "Nostalgie" ! Je pense tout de même que les passionnés (ou les nostalgiques) des jeux d'arcade d'antan peuvent se retrouver dans un autre topic "Jeux d'arcade", cette fois placé dans le salon "Nostalgie", et poster sur celui là quand son actualité bougera !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Tout a fait d'accord avec mister Blondex...
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

a part peu etre mario kart gp c'est vrai qu'il y a pas grand chose a ce mettre sous la main en arcade . :?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Quand je disais les arcades, je ne pensais pas uniquement au jeu vidéo, mais a tous les styles (flipper, babyfoot etc...)
Tiens... dailleurs quelqu'un ven d un flipper SEGA 850 Euro, ça interesse quelqu'un?
http://www.flipper-fr.net/modules/catad ... ds_id=1614

Question: jouez-vous aussi au flipper et/ou au babyfoot? moi oui :wink:
Peut-etre vaut mieux mettre ce topic dans "blabla"
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Nan, ce topic a vraiment sa place dans "Nostalgie" (ha les flippers,le pied !)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

Je suis plutôt d'accord avec Portnawak, je pense que le topic serait mieux dans le salon "Bla Bla" :wink:
Sinon moi c'est rare quand je joue au flipper ou au baby foot, en plus je sais pas du tout jouer au baby foot :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Les jeux arcade sont définis comme des jeux vidéo, même si dans les salles de jeux, qui sentaient (pas bon) la cigarette, on trouvait aussi de tout, et principalement des flippers.

Bon allez, cette discussion fleure plutôt bon la nostalgie, quand l'actu "Arcade" bougera (notamment en cas de sortie d'un Mario Kart Arcade II), on en reparlera dans un topic actualité.

Nawak, tu peux ouvrir un autre topic "Flipper/baby foot..." ailleurs. :wink:

Pour ma part, mes chocs en arcade, c'était SFII, Mortal Kombat, Killer Instinct, les jeux de caisse de Sega (avec en tête Daytona, et plus récemment Star Wars Racer Arcade). Que de souvenirs !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Moi, je me suis éclaté avec Spinmaster, Top Hunters, Metal Slug 2, 1945 et d'autre que j'oublie bien sûr... Beaucoup de jeu SNK en fait.

Dernièrement, j'ai testé Metal Slug 6 et KoF 11 ! J'ai kiffé !! :lol:

Sinon, j'aimais bien les flippers, mais les babyfoot ne sont pas pour moi ! :roll:
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

moi c'était metal slug , mortal kombat 1 et 3 , street fighter et surtout arkanoid avec la molette 8) pour les flipper j'adorais high speed ( aussi adapté sur nes et developper par rare ) . et sinon je joue au baby foot assey regulierement .
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Hé hop, un déterrage de topic ! :lol:

En fait, je m'interésse de plus en plus à l'arcade "pur & dur"... Mon rêve ? Le voici :

Image

Une borne "Super Neo 29" vendu 750 E ! En fait, c'est un grossiste qui fait importer ces joujoux depuis le Japon et les vends en RP, dans le 91 !

Cela fait un moment que ça me trotte dans la tête... Mais n'y connaissant pas grand chose dans cet univers, j'apprends doucement, en visitant quelques sites dédiés à l'arcade comme Neo-Arcadia.com ou encore ARCADE-SYSTEM.com.

Halala... Tout ça, ça me rappelle mes 14 ans. Je voulais déjà ma propre borne à l'époque... :roll:

Bref, vu que j'en apprend pas mal sur ces sytèmes, je vous ferez un rapide topo sur les différents support que l'on trouve dans ces machines (CPS, Atomiswave, MVS, Taito F3, etc...). En attendant, je vais continuer de rêver sur l'une de ses belles borne ! :sm3:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

C'est un vieux rêve nostalgique, et SFII ne rendra jamais aussi bien qu'en arcade !
Pour ma part, l'émulation arcade est un vrai bonheur, je joue au jeu en VO, et je ne peux plus revenir aux adaptations consoles (sauf Neo Geo).

Je sais bien faire fonctionner les émulateurs CPS1, 2 et 3, et je pense aussi livrer des tests de jeux inédits arcade, dont Warzard / Red Earth... à moins que tu en aies l'envie ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

C'est un vieux rêve nostalgique, et SFII ne rendra jamais aussi bien qu'en arcade !
Pour ma part, l'émulation arcade est un vrai bonheur, je joue au jeu en VO, et je ne peux plus revenir aux adaptations consoles (sauf Neo Geo).
Effectivement, les versions console sont souvent bien inférieures et il est difficile d'y revenir une fois qu'on a gouté l'arcade ! Et puis, après avoir jouer a MoW sur ma Neo-Geo, j'ai vraiment du mal avec un SF 2 Turbo sur Snes... :?
Je sais bien faire fonctionner les émulateurs CPS1, 2 et 3, et je pense aussi livrer des tests de jeux inédits arcade, dont Warzard / Red Earth... à moins que tu en aies l'envie ?
Les émulateurs, c'est sympa, mais, perso, j'préfére le vrai... Mais, quand tu vois les prix de certains jeux (notament les CPS :| ), l'émulation est une solution efficace !pour les tests, j'y est pensé, mais je te laisse les inaugurer... :wink:

En fait, cette révélation, c'est a cause de toi Blondex ! J'ai vu que tu avais modifié ton avis sur Donkey Kong (Nes), ça m'a "reveillé"... :lol:
Modifié en dernier par jumpman le sam. 13 sept. 2008 11:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Bah oui, une erreur pour Donkey Kong, j'avais testé le jeu en me remémorant les versions arcade et le remake GB, sans me souvenir que DK sur NES était tronqué.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Halala... Ce doux rêve qu'est l'arcade restera certainement un doux rêve. L'arcade demande un porte-monnaie bien garnie mais aussi, des notions de bricolages / électroniques assez soutenues. Dommage. :roll:

C'est pourquoi j'ai acheté une Saturn, pour ses adaptations plus qu'honnêtes, sa simplicité de fonctionnement et l'économie réalisée. :D

Et puis, j'ai toujours mon bon vieux slot MVS en plus ! :wink:
Je sais bien faire fonctionner les émulateurs CPS1, 2 et 3
Heu... Comment tu fais monsieur ?? :lol: Nan sérieusement, quels émulateurs utilises-tu ? Et sous quelle machine (PC, XBOX...) ? Merci d'avance. :wink:
Répondre