Les jeux arcades

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pour les émulateurs, j'en utilise 4 sur mon PC.
Mame fait fonctionner la plupart des jeux, mais c'est un programme assez lourd, et surtout, l'interface est vraiment trop complexe. Je m'en sers pour faire fonctionner les vieux jeux (Street Fighter 1, Ghosts'n Goblins...), les très vieux jeux (Space Invaders...), ainsi que les jeux exclusivement sortis en arcade, comme le controversé R-Type LEO (des fois que ça t'intéresse !).
Mame fait également fonctionner Mortal Kombat 1 et 2, nettement mieux qu'en version console !

Pour les jeux Neo Geo et CPS 1 et 2, j'utilise Winkawaks. C'est à mon sens le plus facile à utiliser, interface graphique assez claire, rapide et efficace. Je m'adonne ainsi à ma passion pour Super Street Fighter II, la vraie version !

Pour les jeux (peu nombreux) sortis sur système CPS3, j'utilise CPS3 Emulator. Concrètement, il ne fait fonctionner que Warzard/Red Earth, les 3 SF3, ainsi que Jojo's Bizarre Adventure.
Il faut un ordi assez puissant, surtout pour faire fonctionner SF 3 Third Strike, très gourmand.

Enfin, comble du luxe, l'U64 emu, qui fait fonctionner deux jeux : Killer Instinct 1 et 2 ! En version arcade, ça déchire !! (du coup, je ne peux plus rejouer à la version SNES de KI)

Bref, ça vaut le coup de s'intéresser à l'émulation !! (surtout que ça ne coute rien, enfin si, une manette à 10 € !!)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Whooo bordel !! J'viens de tâter du Fatal Fury Special sur mon PC grâce a toi Blondex !! :shock: :sm16: :sm16:

J'ai téléchargé Winkawaks 1.60, le Bios Neo-Geo et la rom de FFS et tout s'est bien passé (mon ordi n'a pas pris feu quoi...). Par contre, où pourrais-je trouver des roms CPS1, CPS2 et Neo-Geo ?? As tu un site préféré ?

Merci pour tout ! :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Tout simplement sur Planetemu. Il y a des rubriques pour Mame, Neo Geo et les systèmes CPS.
Attention, tu risques de passer du temps devant ton ordi !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :Attention, tu risques de passer du temps devant ton ordi !
Je te confirmes... :mrgreen:

Surtout que maintenant, j'ai aussi réussi a faire tourner un émulateur Snes ! Et puis, pour faire les choses bien, je me suis acheté une manette Logitech toute bête, mais efficace ! C'est la folie quoi... :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon alors, s'en est où cette idée de tester les jeux d'arcade ?? Sachant qu'il y a pas mal de truc a régler tel :

-Doit on diviser les jeux par système (CPS/Atomiswave/STV/etc...) ou bien les réunir sous la même bannière "Arcade" ?

-Quid des jeux Neo-Geo ?

D'ailleurs, n'oublions pas que nombre de jeux d'arcade ont fait leurs entrées sur les services Live des consoles (Xbox-Live, Virtual Console Arcade...).

Alors ??
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Les jeux PC ayant été oubliés, il en est de même pour les jeux arcade pour le moment...
Si ça devait se faire, effectivement il vaudrait mieux distinguer les différents systèmes... mais ça en ferait vraiment beaucoup.

La seule chose claire, c'est que les jeux arcade Neo Geo resteront inscrits sur le site comme jeux Neo Geo.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

En parlant de bornes d'arcade, je vous présente la collection personnel de M. Jackson :shock: ! Toutes ces bornes et autres "jouets" ont étés éxposés à Beverley Hills dans le cadre de la vente aux enchères de ceux-ci, il y a quelques mois.

Voici donc la visite à 360°, d'un véritable musée dédié au monde de l'arcade !

Michael était un grand passionné d'arcade et de Sega en particulier. 8)
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Je gagne au loto je me fais la même chose tu parles d'un truc de ouf :shock:
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

J'ai vu ça sur Kotaku et effectivement c'est impressionant ! Rien à dire : cette salle c'est le paradis ! :shock:

Par contre le site était long à charger et ça a même fait planter mon navigateur à un moment de la visite virtuelle ! :lol:
Répondre