Les jeux non finis

Discussions autour des anciennes consoles
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

blondex a écrit :
Rassure-moi Nawak, toi aussi tu n'as pas trouvé ce jeu inhumain ?
Je suis assez étonné que certains n'aient pas fini Zelda 2. Je devais avoir 10 ans quand je l'ai fini la première fois. Comparé à des cauchemars comme Castlevania 1 ou Ghosts'n Goblins, Zelda 2, c'est rien ! En plus, il est possible de faire du levelling.
Non... a part certain boss.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

blondex a écrit :Enfin, cher ami, ne me prêtez pas des allégations qui ne sont pas les miennes !
Où as tu vu que je déformai tes propos ?! :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

jumpman a écrit :
blondex a écrit :Enfin, cher ami, ne me prêtez pas des allégations qui ne sont pas les miennes !
Où as tu vu que je déformai tes propos ?! :mrgreen:
A ce jeu-là, tu ne gagneras pas !! :twisted:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

:lol: :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

portnawak a écrit :Voilà je me demandais si tout comme moi vous aviez des jeux que vous n'avez jamais pû finir?

Pour ma part les jeux que je n'a jamais fini

Sonic 1 (md)
Comment as-tu fais pour ne pas terminer Sonic 1 ? :?

Sinon y a Dick Tracy qui est tout bonnement IMPOSSIBLE ! :evil:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Juste un mot pour dire que j'ai écris un test sur Thunder Force 4 en disant que j'étais un petit joueur sur ce jeu, n'ayant jamais réussi à passer que les quatre premiers niveaux. (j'ai d'ailleurs attendu de longues années avant d'y rejouer et oser écrire un test dessus).

Et bien une fois le test fini, je m'y suis remis en mode normal, et une bonne heure plus tard j'ai enfin réussi à passer les quatre premiers niveaux puis les deux niveaux suivants (là où on voit son vaisseau évoluer et le niveau sous la banquise) en mangeant seulement 2 continues (j'ai stoppé net après... tout à ma joie).

6 niveaux sur 10 c'est pas fini mais c'est déjà bien moins nul.

Qui l'a déjà testé ce jeu de fou ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Moi je l'ai. Perso, je le trouve un peu "too much" ce jeu... La réalisation est vraiment soigné mais je trouve que ça manqe de pêche malgré tout (sûrement dû à la bande-son un peu molle). Faudra que je donne mon avis sur ce jeu...
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

La bande son, c'est effectivement pas ce qu'il y a de plus marquant dans ce jeu.

Néanmoins, je le trouve bien énervé ce jeu (surtout au regard de tous les autres shoots sur Megadrive souvent mou du genou). Je crois même que c'est la difficulté des boss qui donne le tempo. Et mis à part les boss, un niveau comme Air-raid avec ses tourelles snipers et son slalom à grande vitesse, ça me remue bien.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Juste un petit post pour me délivrer du mal.
Je sais que peu de gens connaissent ce jeu mais j'ai abdiqué à un centimètre de la fin; je ne finirai jamais Outland et me ferai un point d'honneur à ne jamais le terminer pour ne pas en être dégouté, car c'est un super jeu malgré tout. J'ai beau être méthodique, ma concentration déraille au bout de cinq minutes et comme il faut être constamment concentré.

j'ai essayé pendant 5 heures non stop :sm1: de battre le boss final, persuadé d'y arriver (un jour), je m'étais même avancé sur mon avis. Mais je n'y suis jamais parvenu...
Bref, mea culpa à ma manette qui a failli attérir dans l'écran télé et aux programmeurs, pardonnez moi d'avoir été aussi mauvaais et pardon aussi pour les noms d'oiseaux...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

J'avais pas mal de jeux laissés en plan depuis quelques temps, notamment Elite Beat Agents sur DS : je n'arrivais pas à finir la dernière chanson en difficile. A force d'acharnement (car c'est le mot), j'y suis arrivé 3-4 ans après avoir laissé le jeu reposer ! Maintenant, y'a un mode "super difficile", mais là je n'essaye même plus !

Dans un autre domaine, j'avais également laissé de côté le scénario de Jill dans Resident Evil Rebirth, et je me suis attelé à réparer l'oubli. Une semaine plus tard, ma carte mémoire Gamecube (officielle je précise) me lâchait suite à un bug, effaçant toutes les sauvegardes dedans. Ca aurait été dans le topic "La Rage !!" mais heureusement, mes sauvegardes les plus importantes (F-Zero GX où j'ai absolument tout débloqué - un truc de malades ! - et Smash bros Mellee) sont dans une autre carte mémoire.

Sinon, un truc qu'il me reste à faire, c'est la 242ème étoile de Mario Galaxy 2. Il faut finir le tout dernier niveau spécial super dur sans se faire toucher... et c'est super chaud !
Mais sinon, j'arrive toujours à finir les jeux récents en ligne droite. 100 %, c'est autre chose !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

C'est ce qui s'appelle la conscience professionelle :D

Idem, finir à 100 % le jeu avec toutes les étoiles ou sur tous les modes de difficulté, c'est vraiment parce que j'adore le jeu plus que de raison et si ça arrive, c'est sur 3, 4 ou 5 jeux dans l'année.
je joue essentiellement pour l'histoire (s'il y en a une biensûr) donc en mode normal et si j'explore pas mal les lieux ou les recoins du jeu, je ne cherche pas forcément à tout débloquer.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Perso, je n'arrive plus à faire les "100%" comme avant. Je n'arrive même plus à terminer mes jeux, c'est pour dire.... :lol: :lol:

La dernière console m'ayant entrainer dans les "100%", c'était la N64, avec ses deux Zeldas et surtout, son Mario 64 ! Que d'heures passées sur ces jeux à tout débloquer, tout trouver... :D
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

pour voir la fin des jeux sans trop souffrir, faut finir les jeux récents. avec l'absence de vrais game over, c'est pas bien compliqué (enfin ça dépend...). il faut juste aussi un peu de temps, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

J'étais fier de finir Zelda sur la N64 car le boss final est du genre super balèze. Il est d'ailleurs dans mon top 10 des boss super balèzes sans problème :)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

wizzy a écrit :Il faut juste aussi un peu de temps, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
C'est là, mon principal problème.. :(
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

wizzy a écrit :J'étais fier de finir Zelda sur la N64 car le boss final est du genre super balèze. Il est d'ailleurs dans mon top 10 des boss super balèzes sans problème :)
Hormis Shadow Link de Zelda 2, j'ai rarement souffert avec les boss de la série Zelda. C'est une autre histoire concernant des boss cauchemardesques, comme la Mort dans Castlevania 1 ! J'en tremble encore rien que d'y penser !! :sm17: