Les jeux qui vous ont le plus déçu

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Combien de fois, en attendant un jeu avec impatience, on se retrouve devant un très mauvais jeu, ou un jeu qui n'aura pas répondu à toutes les attentes ?

Je lance la discussion ! Quels sont les jeux qui vous ont le plus déçu ? (S'il n'y en a qu'un, vous pouvez aussi n'en citer qu'un, bien évidemment).
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

pour moi c'est need for speed most wanted sur game cube , d'ailleurs c'est le jeu que j'ai gardé le moin lontemps ... 2 heure , qui dit mieu ...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bah, pour les Oldies, il y en a un paquet quand même...

Double Dragon 3, Bayou Billy, Pac-Man (Nes), Wrecking Crew '98, etc...

Sinon, il y a aussi la grosse déception : Super Mario Sunshine.

Au début, c'était génial pourtant... Mais très vite, les problèmes de caméra qui entrainaient des problèmes de jouabilité rendaient le jeu difficile et horripilant à jouer ! Si bien qu'a un momment, j'ai définitivement lâché le pad... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

k-traxxx a écrit :pour moi c'est need for speed most wanted sur game cube , d'ailleurs c'est le jeu que j'ai gardé le moin lontemps ... 2 heure , qui dit mieu ...
Purée, ça c'est un jeu vite expédié ! :lol:
Jumpman a écrit :Sinon, il y a aussi la grosse déception : Super Mario Sunshine.
Je n'ai pas été aussi déçu que toi par ce jeu. En y rejouant récemment, je l'ai trouvé toujours agréable... même si ce n'est pas un grand Mario.

Pour ma part, au rayon grosses déceptions, pas tant que ça je dois reconnaitre.
L'une des plus grandes doit être Mortal Kombat 3. Je HAIS MK3 !! :sm20:
Je citerais également Extreme-G 2 sur N64, j'en attendais beaucoup après le 1er que j'avais apprécié... et ça a été la grosse déception.

Au rayon des déceptions relatives, Starfox Adventures sur GC arrive en tête. C'est très beau, ça reste un bon jeu, mais ça aurait pu être tellement plus !
Avatar du membre
loup54
Messages : 171

Message par loup54 »

alors pour moi les grosse déceptions:
-super mario sunshine
-heanvy sword sur ps3 , je l'attendais ce jeu et quand je l'ai acheté je l'ai revendu 3h aprés avoir joué!!!
-motostorm sur ps3 , pareil trés décu par ce jeu trés moyen...
et encore plein d'autres jeux!!
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Grosses déceptions, j'en ai pas eu beaucoup, mais pour ma petite liste :

- Streets of Rage 3 sur MD, le jeu voulait développer ses décors à fond, ainsi que le nombre et la qualité graphique des ennemis ; du coup, les sprites des héros (surtout Axel :x ) sont devenus bien foullis ! Même constat pour les digits. Cependant, quand j'ai découvert la trame scénaristique qui pouvait donner lieu à 4-5 fins différentes ( :shock: ), la possibilité d'incarner Shiva et Roo, des BGM pas trop mal pour l'ensemble (c'est pas les 2 premiers épisodes quand même !), ca a rattrapé ma peur du début.

- Fatal Fury Real Bout 2, une quasi copie du RB Spécial, qui a surtout fait l'impasse sur les interfaces : des combats, et rien d'autres en somme ! :? Mais bon, ca reste un jeu Neo Geo, avec peu, mais d'excellents nouveaux persos comme Rick, Xiangfei et Alfred ! 8)

- sinon... heu... la liste est longue, mais y en a surement d'autres.
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Une des mes grosses déceptions sur Nintendo 64 :
Mortal Kombat Mythologies Sub-Zero.
On interprète un Sub-Zero vraiment injouable. On lui demande de faire un pas à gauche et il fait un grand bond, à moins d'avancer en marchant mais c'est justement là le problème. Je m'explique.

Image

Dans le premier niveau, deux colonnes s'abaissent dès qu'on passe en dessous (pour nous écraser).
Il y a un espace entre les deux colonnes (pour faire une pause, puisque passer les deux à la fois c'est pratiquement impossible) mais cet espace est tellement réduit qu'il faut viser juste pour s'y retrouver sans se faire aplatir par une des 2 colonnes.
La Méthode : Courir sous la première colonne et s'arrêter pile poil avant la deuxième.
Mais en fait, on se fait légèrement touché la plupart du temps par la deuxième puis le personnage Sub-Zero recule (de peur) et revient se faire aplatir par la première colonne !!!

Variante : à la sortie du piège (les 2 colonnes), un ennemi nous attend. Déjà il place des coups on ne sait comment, ensuite il se cache parfois sur un autre plan (car trop à gauche ou trop à droite de l'écran)donc on ne voit même pas ce qu'il prépare comme attaques; mais pour finir en beauté, il nous envoie une attaque qui nous propulse sous une des colonnes meurtrières.
On peut évidemment aussi les aplatir, mais il y a le risque de retomber dans son propre piège aussi !
Et le jeu est avare en point de sauvegardes en plus !

Image

Bref, ça donne envie de jeter la manette par terre (comme pour la série de gags des Game Over de Kid Paddle, pour ceux qui connaissent :lol: )

Le premier boss ne m'a pas posé de problèmes, car j'ai trouvé une technique pour le toucher sans me faire toucher.
Passons au niveau 2.

Le niveau 2 c'est la peur du vide.
Il faut attendre des courants d'air chaud pour monter au dessus de certaines plates-formes.
Parfois un peu longs à venir, le problème n'est pas là. Il y a ensuite des plates-formes croulantes qui lorsque on saute dessus s'écroulent presque immédiatement.

Image

Il faut donc sauter encore une fois vers la droite, puis encore une fois vers la droite. Jusqu'à quand ?
Car je fais remarqué que la visibilité vers la droite ne permet pas d'appréhender la site.
Rajoutons des ennemis sur les plates-formes croulantes. Hop, vous sautez puis 2 secondes pour réagir où il faut aller ensuite : si c'est un courant d'air chaud (il faudrait déjà qu'il arrive au bon moment celui-là) ou une plate-forme non stable (encore) mais le temps de réagir, l'ennemi vous fait une belle attaque qui vous met soit en dehors de la plate-forme, soit vous laisse sur la plate-forme, et Sub-Zero plus l'ennemi qu'il affrontait tombent ensemble dans le vide.
Rageant comme passage.
Pour enfin arriver au point de sauvegarde. Ouf !

Mais la suite s'annonce tout aussi coriace avec des lianes à attraper à la bonne hauteur sous peine de tomber. Mais je n'ai pas été plus loin.
Le jeu m'avait déjà suffisamment saoulé par sa jouabilité exécrable, son IA très dur à attaquer et pourtant des plus bêtes, sa construction des niveaux à la va-vite.
Le jeu a t-il été testé avant de sortir dans les magasins ?
Permettez-moi d'en douter...

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ce jeu ne vaut que pour l'affrontement contre Scorpion au premier niveau. Le reste, ça ne m'a vraiment pas donné envie de l'acheter à l'époque, et si j'ai lu des critiques unanimes, c'était effectivement pour dire que c'était nul !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je fais remonter ce topic :D

sonic 4 est une sacrée déception car j'étais tout content de l'avoir.

Résultat, je l'ai fini le lendemain de son téléchargement en deux parties

et j'ai passé plus de temps à battre le boss final (j'ai perdu 60 vies pour le battre... je suis une vraie bille) qu'à jouer au jeu lui-même (4 mondes !!!!!!!!!!!!!!!!!!).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Et puis le deuxième épisode n'est pour l'instant pas au programme, stratégie étrange de la part de Sega pour promouvoir un 4ème volet de Sonic.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

J'espère qu'il ne sortira pas ce 2ème épisode... Je risquerai de l'acheter pour être à nouveau déçu :evil:
Avatar du membre
psyhodelik
Messages : 126

Message par psyhodelik »

Pour ma part, le plus gros dégout que j'ai eu a était le Banjoe Kazooie sur 360... Le truc avec les voiture :shock:

J'ai jouer une demi heure et j'ai lâché le truc :/
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Moi c'est sans hésité metal gear acid sur psp... Quelle merde ce jeux :twisted:
franchement kéké je comprend toujours pas comment t'as pû aimer ce jeux :roll:
Avatar du membre
Styxx22
Messages : 29

Message par Styxx22 »

psyhodelik a écrit :Pour ma part, le plus gros dégout que j'ai eu a était le Banjoe Kazooie sur 360... Le truc avec les voiture :shock:

J'ai jouer une demi heure et j'ai lâché le truc :/
c'est pourtant un jeu très sympa :?
Répondre