Les jeux vidéo Star Wars

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Après Indiana Jones hier, on apprend aujourd'hui sur JVC que Disney a signé avec Ubisoft pour réaliser un jeu Starwars.
C'est plus précisément le studio suédois Ubisoft Massive (The Division, mais aussi le futur jeu Avatar) qui est en charge du projet. Comme l'annonce le média Wired, ce nouveau jeu Star Wars en est aux débuts de son développement. Les plateformes sur lesquelles il sortira ne sont par ailleurs pas précisées. Nous savons simplement qu'il utilisera le moteur propriétaire de Massive, le Snowdrop Engine, et que Julian Gerighty, réalisateur de The Division 2 et The Crew, occupera le poste de directeur créatif.

Pour rappel, Electronic Arts avait signé en 2013 un accord d'exclusivité avec Disney concernant le développement de jeux Star Wars, censé prendre fin en 2023. Lucasfilm Games, label annoncé lundi dernier, est désormais libre de chercher d'autres partenaires. "EA a été et continuera d'être un partenaire stratégique important. Mais nous avions l'impression qu'il y avait de la place pour les autres", a commenté Sean Shoptaw, senior vice president de la branche "Global Games and Interactive Experiences" chez Disney.
Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

"EA a été et continuera d'être un partenaire stratégique important. Mais nous avions l'impression qu'il y avait de la place pour les autres"
Autrement dit, Disney ne compte plus vraiment sur EA pour l'avenir des jeux Star Wars.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ils vont continuer avec les licences comme "Jedi Fallen Order" qui à été un gros succès.

Franchement , je suis pas sur que ce soi une bonne nouvelle pour star wars un open world via Ubi soft, je vois déjà le truc d'ici "Montez sur un AT-AT pour déverrouiller la carte" ... l'angoisse.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Pour éviter de multiplier les sujets sur les nombreux jeux Star Wars, ce topic centralisera maintenant toute discussion concernant les adaptations vidéoludiques d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

L'occasion pour moi de refaire la pub pour mon dossier Star Wars ! :mrgreen:
Et oui, mon dossier n'est pas à jour des dernières infos... Mais je vais attendre de voir comment tout ça évolue. Maintenant que la postlogie est terminée, Disney s'intéresse maintenant au développement de séries, mais la création d'un "label" Lucasfilm Games pourrait marquer une diversification des projets vidéoludiques... ou pas !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »



J'avais commencé le jeu original. Ca faisait grave proto du 1er Mass Effect.

Faut vraiment que je me bouge niveau jeu ...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Et voilà c'est officiel : Quantic Dreams bosse bien sur un jeu Star Wars.




Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Techniquement impressionnant, mise en scène intrigante, et pourtant, une grosse impression de déjà vu.
Avatar du membre
Jane Doe
Messages : 155

Message par Jane Doe »

Re-hâte !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Pas grand chose pour l'instant. On sort enfin de la période prélogie et original, pour aller dans la nouvelle période mise en place dans quelques romans et comics qui s'appelle "haute république" qui se passe environ 300 ans avant la prélogie donc on verra si avec cette liberté ils pourront apporter un peu de sang frais dans cette univers qui ressemble de plus en plus au nord pas de calais (ou l’Alabama si vous avez habité aux states).

Pour le gamaplay, faudra attendre, ça sera je suppose principalement narratif,et ça été confirmé viens tout juste de commencer donc une sortie au mieux en 2023 voir 2024.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Ça ressemble quand même assez furieusement à la Prélogie, particulièrement l'Episode I, mais en plus sombre.
Mais Quantic Dream a raison de positionner son histoire sur cette période peu exploitée, même par l'Univers étendu "déclassifié".

Ça traduit en tout cas le revirement de Disney, en soutenant son label "Lucasfilm Games" et en se détachant d'EA qui a perdu son exclusivité sur le développement de jeux Star Wars.
Mise à jour du dossier Star Wars à prévoir (encore) de mon côté !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Blondex a écrit :Ça ressemble quand même assez furieusement à la Prélogie, particulièrement l'Episode I, mais en plus sombre.
Mais Quantic Dream a raison de positionner son histoire sur cette période peu exploitée, même par l'Univers étendu "déclassifié".

Ça traduit en tout cas le revirement de Disney, en soutenant son label "Lucasfilm Games" et en se détachant d'EA qui a perdu son exclusivité sur le développement de jeux Star Wars.
Mise à jour du dossier Star Wars à prévoir (encore) de mon côté !
Ah oui ca ressemble tout à fait à la prélogie, mais ils vont je suppose pouvoir se permettre plus de liberté quand même.

Et la haute république fait partie de l'univers étendu de disney donc officiel ils vont même tourner une série du nom de Acolyte dessus.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

De toute façon, il faudra attendre un moment avant de voir ce jeu débarquer : 2024, voire 2025 !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

EA confirme Jedi Fallen Order 2...

Image

https://www.jeuxvideo.fr/news/405885-je ... -star-wars


...Et infirme un futur Battlefront 3 !

Image

https://www.jeuxvideo.fr/news/405993-st ... aiment-pas
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Faut dire qu'EA a tué la licence Battlefront après les polémiques sur les loot boxes. L'éditeur peut se rabattre sur son autre sous-licence avec plus de succès.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Toujours au Game Awards le nouveau trailer de Star Wars : Survivor; rien de nouveau, c'est la suite direct du premier épisode, on est donc en terrain connu, mais ça va faire plaisir de retrouver Cal Kestis, j'espère juste qu'ils ont revu l'impact des coups qui manquait un peu de punch (mais je chipote) mais surtout qu'ils sortent un jeu moins buggé à la sortie :


Répondre