Les jeux vidéos amateurs

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Non, c'est un jeu amateur, il ne tourne que sur PC, mais il ne doit pas être très gourmand.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Après avoir été porté sur PC, XB1 et PS4, Maldita Castilla va également sortir sur 3DS... en attendant la Switch !
Après la PS4, c'est au tour de la Nintendo 3DS de recevoir les honneurs d'une adaptation de Cursed Castilla, la version menu best-of plus de Maldita Castilla.

Cette version portable ne sera pas qu'un simple portage puisqu'elle bénéficiera entre autre d'un effet 3D stéréoscopique, d'un nouveau mode coin-op pour revivre sur sa 3DS les sensations d'une borne d'arcade de l'époque et de tous les ajouts (nouveaux ennemis, boss et niveaux) de la version EX sortie sur les autres supports, autrement dit 8 niveaux, 19 boss et une cinquantaine d'ennemis. Aucune date pour le moment quant à la sortie de cette version 3DS de cet hommage appuyé à Ghosts'N Goblins. Le jeu reste néanmoins toujours disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
(Gamekult)

La version initiale de Maldita Castilla est bien entendu toujours jouable, et disponible à l'adresse de son développeur, Locomalito.
Avec Cave Story, encore un bel exemple de jeu vidéo amateur de qualité !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je me laisserai bien tenter par celui-ci... :sm7:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ça y est enfin fini AM2R (pour Another Metroid 2 remake) et autant le remake de premier avec Zero Mission, c'était passé en douceur autant le premier tiers de ce metroid à été compliqué pour moi entre le zéro d'information total sur quelle partie du niveau a bougé une fois les metroid de la zone éliminé et les ennemis qui t'agresse la tronche façon grosse violence et qui ont en plus la bonne idée d'avoir des patterns ou quand tu es debout, tu vise trop haut et quand tu es accroupi, tu vise trop bas...

Tout cela s'est bien amélioré, pour le premier point, c'est juste le temps que je m'adapte à la philosophie du jeu et pour le second point j'ai vite trouvé une arme qui tire 3 lasers en même temps ça a vite réglé le problème de hauteur des ennemis.

AM2R est un bon jeu, avec des boss beaucoup plus technique que pour le premier, et background bien plus épais grâce au codex, mais je reprochais une mécanique de gameplay un peu répétitive (tué les metroid de la zone) et des musiques beaucoup moins marquante.

Je n'ai plus de 3DS, dommage parce que je suis curieux de voir le remake de ce deuxième épisode.

J'attaque rapidement Super Metroid.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Concernant l'aspect répétitif des combats contre les métroïdes, AM2R respecte son modèle, et sur les premières zones, les sales bêtes se trouvent exactement aux mêmes endroits. C'est sans doute ce qui rend l'exercice du "fan game remake" difficile mais admirable.

Pour le background, il reste simple, et on sent là l'influence de Metroid Prime (peu de cinématiques, du texte), plutôt que Other M ou Fusion (beaucoup de bla bla). Comparé à Metroid II, il y en a toujours plus.
Sur les boss, AM2R en a rajouté un paquet, et l'ajout de plusieurs zones d'exploration donne plus de coffre à l'ensemble, qui sinon aurait été un peu court.

Enfin pour les musiques, c'est le point faible de Metroid II, AM2R compense par l'ajout de thèmes repris de Super Metroid, remixés façon Metroid Prime.

Je pense que quand tu auras fait quelques Metroid supplémentaires, tu apprécieras encore mieux le travail extrêmement respectueux de la licence que constitue AM2R.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :Concernant l'aspect répétitif des combats contre les métroïdes, AM2R respecte son modèle, et sur les premières zones, les sales bêtes se trouvent exactement aux mêmes endroits. C'est sans doute ce qui rend l'exercice du "fan game remake" difficile mais admirable.

Pour le background, il reste simple, et on sent là l'influence de Metroid Prime (peu de cinématiques, du texte), plutôt que Other M ou Fusion (beaucoup de bla bla). Comparé à Metroid II, il y en a toujours plus.
Sur les boss, AM2R en a rajouté un paquet, et l'ajout de plusieurs zones d'exploration donne plus de coffre à l'ensemble, qui sinon aurait été un peu court.

Enfin pour les musiques, c'est le point faible de Metroid II, AM2R compense par l'ajout de thèmes repris de Super Metroid, remixés façon Metroid Prime.

Je pense que quand tu auras fait quelques Metroid supplémentaires, tu apprécieras encore mieux le travail extrêmement respectueux de la licence que constitue AM2R.

Vous me donnez vraiment envi de m y mettre à mon tour.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

blondex a écrit :Concernant l'aspect répétitif des combats contre les métroïdes, AM2R respecte son modèle, et sur les premières zones, les sales bêtes se trouvent exactement aux mêmes endroits. C'est sans doute ce qui rend l'exercice du "fan game remake" difficile mais admirable.

Pour le background, il reste simple, et on sent là l'influence de Metroid Prime (peu de cinématiques, du texte), plutôt que Other M ou Fusion (beaucoup de bla bla). Comparé à Metroid II, il y en a toujours plus.
Sur les boss, AM2R en a rajouté un paquet, et l'ajout de plusieurs zones d'exploration donne plus de coffre à l'ensemble, qui sinon aurait été un peu court.

Enfin pour les musiques, c'est le point faible de Metroid II, AM2R compense par l'ajout de thèmes repris de Super Metroid, remixés façon Metroid Prime.

Je pense que quand tu auras fait quelques Metroid supplémentaires, tu apprécieras encore mieux le travail extrêmement respectueux de la licence que constitue AM2R.
Merci pour ces précisions, il est vrai que je n'ai malheureusement pas la version GameBoy pour comparer, mais globalement, j'ai bien aimé ce remake, si j'avais pu le tester, il aurait pris un "oui".


Vas-y Twinsen, rejoins-moi dans le marathon, surtout que les versions 2D sont pour l'instant assez courtes.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :
blondex a écrit :Concernant l'aspect répétitif des combats contre les métroïdes, AM2R respecte son modèle, et sur les premières zones, les sales bêtes se trouvent exactement aux mêmes endroits. C'est sans doute ce qui rend l'exercice du "fan game remake" difficile mais admirable.

Pour le background, il reste simple, et on sent là l'influence de Metroid Prime (peu de cinématiques, du texte), plutôt que Other M ou Fusion (beaucoup de bla bla). Comparé à Metroid II, il y en a toujours plus.
Sur les boss, AM2R en a rajouté un paquet, et l'ajout de plusieurs zones d'exploration donne plus de coffre à l'ensemble, qui sinon aurait été un peu court.

Enfin pour les musiques, c'est le point faible de Metroid II, AM2R compense par l'ajout de thèmes repris de Super Metroid, remixés façon Metroid Prime.

Je pense que quand tu auras fait quelques Metroid supplémentaires, tu apprécieras encore mieux le travail extrêmement respectueux de la licence que constitue AM2R.
Merci pour ces précisions, il est vrai que je n'ai malheureusement pas la version GameBoy pour comparer, mais globalement, j'ai bien aimé ce remake, si j'avais pu le tester, il aurait pris un "oui".


Vas-y Twinsen, rejoins-moi dans le marathon, surtout que les versions 2D sont pour l'instant assez courtes.

Haha, j'aimerais bien, mais mes obligations familiales m'en empêchent pour le moment...
D'ailleurs, question: comme t vas tu faire pour les épisodes 3?tu les a tous ? Émulation ?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

twinsen threepwood a écrit : Haha, j'aimerais bien, mais mes obligations familiales m'en empêchent pour le moment...
D'ailleurs, question: comme t vas tu faire pour les épisodes 3?tu les a tous ? Émulation ?
Non cette fois je vais devoir mettre la main à la poche avec le metroid prime trilogy.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ce qui un peu dommage, cest que du coup tu vas y jouer a la wiimote. Non pas que le controle soit mauvais (bien au contraire) mais le pad gamecube est tellement parfait sur les deux premiers que tu vas passer vraiment à côté de quelque chose.

C'est l'une des utilisations les plus parfaites d'un pad que j'ai jamais vu en matière d'ergonomie . Tout le gameplay est articulé autourdu pad. C'est au même niveau que le premier luigi mansion voir légèrement au dessus.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

twinsen threepwood a écrit :Ce qui un peu dommage, cest que du coup tu vas y jouer a la wiimote. Non pas que le controle soit mauvais (bien au contraire) mais le pad gamecube est tellement parfait sur les deux premiers que tu vas passer vraiment à côté de quelque chose.

C'est l'une des utilisations les plus parfaites d'un pad que j'ai jamais vu en matière d'ergonomie . Tout le gameplay est articulé autourdu pad. C'est au même niveau que le premier luigi mansion voir légèrement au dessus.
J'ai déjà joué au premier il y a longtemps (lors de sa sortie) avec le pad gamecube, et j'ai justement regardé sur les forums (français et anglais pour être sûr), si je prenais le 1 et 2 sur gamecube et le 3 sur wii et tout le monde le dit, s'il y a une version qu'il faut faire, c'est celle du trilogy, la wiimote libère totalement le gameplay du premier et deuxième, que même les fans les plus hardcore admette qu'il est dur de revenir sur les deux premiers sur gamecube, tellement le jeu gagne en fluidité sur wii.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Oui je comprends, et tu pourras profiter dun leger boodt graphique via le 576i de la wii. Par contre, bon courage pour trouver la compil en fr a prix raisonnable. J'ai jamais reussi perso.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

J'en ai parlé sur la page Facebook, voici un projet que je suivais depuis quelques semaines, étant évidemment fan de Megaman : il s'agit de Mega Maker, un logiciel de création de niveaux similaire à Mario Maker dans son esprit (et à l'éditeur de niveaux de Powered Up sur PSP).

Image

Il s'agit bien d'un projet amateur, qui permet de créer facilement des niveaux (avec un tutoriel très bien fait, des fonctions simples à la souris...) et évidemment de jouer à ceux de la communauté qui s'annonce d'ores et déjà nombreuse ! Même si le jeu peut être joué offline, il est recommandé de créer un compte (cela se fait à partir du jeu) pour pouvoir pleinement profiter de Mega Maker.

Mon test rapide de la version 1.0 m'a permis de rapidement m'amuser avec l'éditeur de niveaux, un peu moins sur le jeu en lui-même qui connait quelques ralentissements, mais rien de bien méchant, d'autant que cela sera sans doute corrigé.

J'allais oublier, l'adresse du site de Mega Maker ! https://megamanmaker.com/
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Un jeu amateur les Tortues Ninja totalement gratuits et dispo!
Yo! Voila donc Teenage Mutant Ninja Turtles Rescue-Palooza un Fan-game totalement gratuits, ce dernier a donc été réalisé par des fans, il ne fonctionne que sur PC et propose 60 personnages jouables, intègre 17 niveaux plus 4 niveaux bonus et le tout est jouable à 4. Notons que les véhicules sont pilotables, je n'est pas grand chose a ajouté... a si! Il fait chaud vous ne trouvez pas!?


Le lien :
https://www.merso-x.com/teenage-mutant- ... les-rescue

Quelques infos :
- 60 playable characters

- 17 stages

- 4 Bonus stages

- 4-player local coop

- Improved graphics

- Voice clips from the TV show

- Rideable vehicles

- Countless references to the original TMNT cartoon and toyline!


Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

J'ai vu ça. J'ai téléchargé et je devrais tester rapidement. Mon post est mis à jour.