Les podcasts !

La chaine officielle du site !
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Bonsoir tout le monde et bienvenu dans ce nouveau topic consacré aux podcasts!

Comme vous le savez sans doute déjà, le sujet a été remis sur la table à l'initiative d'Iglou et validé par le groupe.

Aussi, je propose ce sujet pour que nous puissions en parler plus distinctement.

C'est donc ici que je propose de soumettre des sujets, organiser les équipes de participants, et discuter des éléments techniques pour arriver à proposer nos podcasts!

Aucune porte n'est fermée, les idées et propositions sont toutes les bienvenues ! :D
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Pour les éléments techniques, vous pouvez utiliser Skype et un logiciel comme http://voipcallrecording.com pour enregistrer. Vous n'aurez qu'à m'envoyer le fichier audio et je m'occuperai du reste.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

J'aimerai bien y participer, d'ailleurs j'aimerai bien aussi en faire pour Puissance Pixel, mais je dois avouer que je suis pas hyper à l'aise derrière un micro... Pis j'ai pas un super matériel non plus :?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Pourquoi ne pas les mettre en ligne pour les deux sites ? ^^
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ouais c'est vrai, pis je pourrais facilement le mettre en page d'accueil aussi :)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Il manque notre Maitre de cérémonie : Iglou!
Un ptit passage sur le fofo ne serait pas de refus! :P

En attendant, je vous invite à proposer les sujets qui vous inspire, pour commencer à fédérer des groupes autour et préparer le contenu!
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Salut tout le monde,

alors concernant le maitre de cérémonie, je veux en effet bien le faire (ça me plait) mais faudra changer de temps en temps.

Concernant les sujets il y en a tellement, mais je pense que pour commencer il faut quelque chose de simple, le temps que chacun trouve ses marques, faut pas des trucs trop abstrait pour commencer.

Romain ou Twinsen si vous avez du sujet pour commencer tout doucement, je suis preneur.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Bilan d'une année? Bilan d'une console?
Jeux les plus attendus?

Les sujets que j'aimerais bien développer :
-Le sujet et l'émotion dans le jeu vidéo
- Une rétrospective sur la 64
- Une rétrospective sur la saga Myst
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Retro 64 ca me paraît pas mal du tout ou bilan de l'année après faut voir ce que Romain propose ou si ca peux lui convenir.
Avatar du membre
nekomiou
Messages : 30

Message par nekomiou »

C'est du revus mais les tops c'est souvent efficaces.
Avatar du membre
Kirstendall
Messages : 130

Message par Kirstendall »

Reprendre certains des dossiers en poscats pourrait être sympa peut être ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

nekomiou a écrit :C'est du revus mais les tops c'est souvent efficaces.
Les tops de quoi? Du site?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Non je pense genre top 10 playstation ou saturn, TOP 10 de tous les temps ce genre de chose.

Ou autrement j'avais pensé à un spécial Zelda mais autant attendre la sortie de The Breath of the wild.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Un top 5 de chacun des podcasteurs ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :Non je pense genre top 10 playstation ou saturn, TOP 10 de tous les temps ce genre de chose.

Ou autrement j'avais pensé à un spécial Zelda mais autant attendre la sortie de The Breath of the wild.

Par forcément , tu peux finir le podcast sur tes premières impressions ou tes espoirs pour ce jeu.
Répondre