Les podcasts !

La chaine officielle du site !
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Kim a écrit :Si quelqu'un peut m'expliquer le principe de ce que vous voulez mettre en place...

En parlant de principe, j'ai les miens, et d'ordinaire, je n'accepte pas ce genre de chose, surtout sur des nouveaux trucs technologiques.

C'est pourquoi je me renseigne, car après tout, pourquoi pas.

Ne m'en voulez pas si je dis niet au final, c'est pas contre vous. :wink:
T'es d'une pédanterie décidément...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Ouais quand même, depuis le temps on sait ce qu'est un podcast, ce n'est pas de la technologie toute fraîche.
Pour faire simple, c'est comme une émission de radio, mais publiée sur le net. D'ailleurs, de nombreuses radios proposent leurs émissions en podcasts.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

C'est peut-être le problème de l'écrit, mais en effet, il n'y avait rien de provocateur ni de méchant dans mes propos... :? :(

Et non, je ne savais pas ce qu'était précisement un podcast, désolé...

Quand je dis que j'ai 100 métros de retard, personne ne me croit, désolé pour vous...

Sans rancune, et oui j'ai encore des VHS et cassettes audio chez moi, croyez-le ou non. :sm5:

(Pas tapé...! ) :sm31: :sm37: :sm17:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

On va essayer de mettre le projet chaîne bien sûr les rails avant de concrétiser le projet Podcast mais je pose une question d'emblée : est ce qu'on posterait les podcast sur la chaîne Youtube GF des vidéo, ou ne ferait-on pas plutôt une chaîne à part?

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Les podcasts sont-ils répandus sur YouTube ? Je n'ai pas l'impression. Il y a peut-être d'autres plateformes plus adaptées.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

twinsen threepwood a écrit :On va essayer de mettre le projet chaîne bien sûr les rails avant de concrétiser le projet Podcast mais je pose une question d'emblée : est ce qu'on posterait les podcast sur la chaîne Youtube GF des vidéo, ou ne ferait-on pas plutôt une chaîne à part?

Qu'en pensez vous?
Sur la chaîne ça serait bien, faut pas commencer à s'éparpiller, si un jour la mayonnaise prend vraiment, pourquoi pas, mais la c'est trop tôt.

Blondex tu as raison, en france c'est pas spécialement sur youtube, mais il y en a quelques un. Après reste la solution d'enregistrer via skype et de diffuser le tout sur le site, comme pour la musique.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Plusieurs propositions de Podcasts ont été lancées sur le groupe FB de Gameforever par Iglou : n'hésitez pas à vous rapprocher de lui ici, sur FB ou en MP si vous voulez participer !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je reste en attente. Il faudra définir une solution technique pour réaliser un podcast.
Répondre