les Prototypes

Discussions autour des anciennes consoles
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BlueYoshi (57EML)
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Message par BlueYoshi (57EML) »

S'agit il d'un véritable prototype Nintendo (of America) ou bien d'une simple fabrication maison ? Pour le moment, aucune info concrète... Mais voici donc le NES-Game-Boy :


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C'était développé par la même société qui a crée le Game Genie, donc ce n'est pas officiel.
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jumpman
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Message par jumpman »

Merci pour l'info. :wink:
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jumpman
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Message par jumpman »

Découverte d'un prototype Nintendo 64 Satellaview !!

"Retour sur un périphérique qui n’aura jamais atteint l’Occident même si de nombreux documents retrouvés ces dernières années tendent à prouver que l’appareil devait sortir au moins aux États-Unis. Le Satellaview était un périphérique dédié à la Super Famicom qui permettait, via une cartouche spécifique et un branchement sur votre console via le port « EXT », de télécharger divers jeux japonais sur la console, des magazines. Une technologie intéressante pour l’époque puisque lancé le 23 avril 1995 au Japon mais un projet qui a périclité commercialement rapidement face à la concurrence de la Playstation pour être définitivement soldé en 2000. A noter que des fans tentent depuis quelques années de reconstituer ces fonctionnalités par le biais de l’émulation, autour du projet BS-X Project et que certains émulateurs Snes ont étendu leur compatibilité à Satellaview.

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Cependant des documents découverts il y a un peu moins de deux ans suggéraient que Nintendo prévoyait un déploiement à plus grande échelle de cette technologie Satellaview, y compris sur la console devant succéder à la Super Famicom, la fameuse Nintendo 64. On connait le périphérique Nintendo 64DD mais en revanche on découvre avec surprise, par le biais d’un fan nommé ChronoMoogle, qu’un prototype spécial de Nintendo 64 incluant le Satellaview 2.0 était sur la table de travail. Jusqu’à présent ce projet n’apparaissait que via quelques lignes succinctes et schémas, c’est désormais trois photographies du prototype qui ont été exhumées par ce passionné et qui devrait logiquement ravir les amateurs de retrogaming.

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Ce prototype présente une console Nintendo 64 dans une coque blanche spéciale en plastique servant de test pour vérifier la qualité des moules, incluant une connectivité Internet, un disque dur capable de stocker des jeux téléchargés, un tuner TV par câble gérant l’image incrustée dans l’image principale (le picture in picture) et une télécommande IR.

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Malheureusement ce prototype n’est pas fonctionnel car il manque le système permettant de faire fonctionner l’ensemble, et le disque dur qui se connectait au port IDC. Peu d’espoir de retrouver ces importants composants, sauf en ouvrant un éventuel placard du département de développement de Nintendo."

(Puissance Nintendo)
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Blondex
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Message par Blondex »

Une pièce très intéressante. Le satellaview demeure quelque chose d'assez mystérieux par chez nous, et ce prototype ajoute encore du mystère !
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Blondex
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Message par Blondex »

Je pensais que quelqu'un réagirait à l'info, aussi je la poste moi-même ! Un prototype de wiimote pour GameCube a surgi de nulle part et a été mis aux enchères !
Durant le weekend, un objet extrêmement rare a été mise en vente sur la version Japonaise du site Yahoo Actions. Et cela n'a pas manqué de mettre le Web en émoi. Il faut dire que peu de gens ont un jour eu la chance de voir ce prototype de Wiimote fonctionnant sur Gamecube. Les enchères ont été remportées pour la somme relativement raisonnable de 74 000 yen, soit 577 euro. La Wiimote offre un design très proche du modèle commercialisé avec toutefois une couleur grise et sans haut-parleur interne. Pas de connectivité sans fil pour ce prototype mais un long câble connecté à un port manette Gamecube.

Le nunchuck est lui absolument identique à la version finale, si ne c'est le format de la prise qui était en RJ45. Bien entendu, afin de détecter l'orientation de l'appareil, la barre infrarouge, la "sensor bar" est également présente et elle se branche sur un port carte mémoire. Pour répondre à ceux qui pensaient que ceci était un faux, James Montagna, directeur de WayForward a confirmé l'authenticité dans un tweet. Il se rappelle bien ce prototype dont le D-pad et les boutons étaient directement issus de la Game Boy Advance SP.
(Tom's Hardware)

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PXL
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Message par PXL »

Rien d'étonnant, si le NGC avait fonctionné commercialement, on aurait eu droit à une manette Wiimote. Au lieu de ça on a eu un NGC recarossé avec une peu de RAM en plus histoire de casquer un max à sa sortie.

Je suis tombé dans le panneau deux fois, une fois à la sortie du NGC et une fois à la sortie de la Wii :lol:
J'ai adoré ces deux consoles. J'ai un peu pleuré de rage quand même sur Zelda Skyward Sword (que j'ai bien aimé) et sa maniabilité de l'horreur infernale à cause de la wiimote chiante au possible
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Toi, à peine tu reviens, t'as déjà envie de finir sur le topic Round up ! :lol: :D
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Blondex
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Message par Blondex »

PXL a écrit :Rien d'étonnant, si le NGC avait fonctionné commercialement, on aurait eu droit à une manette Wiimote. Au lieu de ça on a eu un NGC recarossé avec une peu de RAM en plus histoire de casquer un max à sa sortie.
Je ne pense pas que cette Wiimote serait sortie pour le Cube, il s'agit bien d'un prototype dont la phase de test passait par l'utilisation de l'ancien hardware. Il faut rappeler quand même que la wiimote était le concept central de la Wii : la télécommande n'aurait rencontré aucun succès si elle était sortie comme périphérique de la GC.

De plus, je pense que si la GC avait fonctionné commercialement, Nintendo ne se serait peut-être pas engagé sur la voie de la Wii, mais aurait poursuivi sur une course à la puissance contre Sony et Microsoft.
Bref, c'est l'échec de la GC qui a entraîné les réflexions chez Nintendo autour du projet Revolution.
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jumpman
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Message par jumpman »

"Atmosfear... Un jeu culte pour tous les ados des années 90, et un nom qui n'évoque peut-être pas grand chose pour les plus jeunes.

Séance de rattrapage: Atmosfear était un jeu de société censé se jouer la nuit dans une ambiance sombre pour vous donner des frissons... L'originalité du jeu était d'être accompagné d'une cassette vidéo VHS à insérer dans votre magnétoscope avant de démarrer la partie. Dès lors, un maître du jeu ( ou maître des clés) apparaissait à l'écran et allait guider votre partie que vous deviez mener à bien en une heure maximum !

Voici une publicité du jeu pour que les gens de mon âge versent une larme nostalgique et les plus jeunes... se moquent de nous :



Vous voilà dans l'ambiance, n'est-ce pas ? Et bien sachez que le jeu a rencontré un tel succès à l'époque que Beam Software a très sérieusement envisagé de l'adapter sur... Super Nintendo !

Adapter est un grand mot, puisqu'il s'agissait en fait un jeu de plateforme assez éloigné du jeu de base. Le plus incroyable est que le jeu, développé en 1994, était assez avancé : la preuve en images :



Finalement, le jeu n'a jamais trouvé son chemin jusqu'aux étals de nos magasins... Et vu à quel point les deux jeux n'ont pas grand chose à voir, ce n'est peut-être pas plus mal !
"

(Puissance Nintendo)
Modifié en dernier par jumpman le dim. 20 déc. 2020 10:58, modifié 1 fois.
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Blondex
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Message par Blondex »

Si des vidéos de ce jeu ont été diffusées, c'est donc qu'un prototype doit pouvoir être téléchargé quelque part.

Ce jeu est vraiment très étrange, du peu que j'en ai regardé. Pas effrayant, mais ça ne me plairait pas d'y jouer pour autant, et ça a l'air difficile en plus !
Je n'avais jamais joué au jeu de société, mais je me souviens effectivement de la pub.
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jumpman
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Message par jumpman »

Je me permets de reprendre la vidéo que Twinsen a posté...

Un prototype d'Akira sur Mega-Drive a été découvert ;



Le site The Hidden Palace célèbre les fêtes de fin d'année à sa façon : chaque jour jusqu'au 1er janvier 2020, un prototype d'un jeu annulé ou sorti sera mis en ligne. Une initiative qui a débuté hier avec la diffusion d'un prototype du jeu Akira sur Mega Drive.

Akira : un prototype du jeu Mega Drive annulé a été découvert
Entré en développement en 1993 chez Black Pearl Software, filiale de la désormais disparue société californienne THQ, cette adaptation du manga culte signé Katsuhiro Otomo mélangeait séquences de plateforme, courses de moto, beat'em up et FPS à l'ancienne. Elle avait finalement été annulée, la faute notamment à des problèmes internes chez THQ (désaccords au sein du management, départs de développeurs clés, priorité donnée à d'autres titres...) selon Sega Retro. Hidden Palace propose de découvrir tout cela en vidéo ou de télécharger directement le prototype.

(Jeuxvideo.com)
Modifié en dernier par jumpman le dim. 20 déc. 2020 10:58, modifié 1 fois.
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Blondex
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Message par Blondex »

C'est toujours triste de voir un jeu ne pas avoir pu être achevé, mais ce prototype ne me donne pas envie d'y jouer.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Et maintenant c'est un portage abandonné de Super Star Wars (Snes) pour la Megadrive qui refait surface!



Le jeu est jouable! La rom est récupérable ici :
https://hiddenpalace.org/Star_Wars_(Jan ... prototype)

Je l'essaierai ce soir si je peux! Si ça fonctionne, on l'héberge?
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Blondex
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Message par Blondex »

C'est à City qu'il faudra demander, sachant que le net commence à regorger de prototypes !

Je n'ai pas testé la ROM, mais sur de nombreux niveaux tests, j'adore la musique de la Cantina qui se joue sur l'Etoile de la Mort ! :lol:
Même si ce n'est qu'un prototype, le jeu souffre de la comparaison avec la version SNES - qui est il est vrai complètement achevée.
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portnawak
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Message par portnawak »

Il y a un prototype de la "nintendo playstation"en vente ici

https://comics.ha.com/itm/video-games/n ... ion-071515

c'est hors de prix car on a déjà dépasser les 300.000 dollars ^^ :shock: :shock:
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