Les sites internet de jeux vidéo

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Le site jeuxvideo.fr est de retour ! Et il semblerait qu'une partie de l'ancienne équipe (Nerces Maxence) soit de la partie !

Toujours rattaché à Clubic, le site est pour le moment en phase de beta. Il a été mis en ligne hier !

Voici l'édito :

"Six ans après son arrêt, jeuxvideo.fr est de retour et devient JVFR. Après neuf mois de gestation, et une phase de test privé, le site est enfin accessible à toutes et tous en beta. Adieu jeuxvideo.fr et bienvenue JVFR !

Vous ne l'aviez pas vu venir ? Et pourtant les indices étaient là depuis un moment. De plus en plus de jeu vidéo sur Clubic, des rédacteurs qui parlent gaming au petit dej, le retour de Nerces et Maxence… et l'arrivée de nombreux passionnés dans les colonnes de notre grand frère tech.

Jeuxvideo.fr devient JVFR
JVFR est le nouveau nom de (feu) jeuxvideo.fr, clin d'œil au surnom que la communauté avait donné au site lors de ses glorieuses années. Lors de la création de Clubic SAS en 2018, le groupe M6 a cédé Clubic.com et jeuxvideo.fr à la nouvelle structure. Après trois années de travail acharné pour faire de Clubic, la meilleure source d'information tech, nous avons décidé de relancer JVFR, laissé à l'abandon depuis 2015.

Mais pourquoi un nouveau site traitant le jeu vidéo en 2021 ? Parce que l'équipe derrière le projet est passionnée, mais aussi parce que nous pensons que nous pouvons offrir une formule originale : un site indépendant avec un contenu premium de qualité, gratuit. À l'image de ce que nous proposons sur Clubic, JVFR est pensé pour combler les boulimiques d'actualités, tout en garantissant un niveau d'expertise élevé, et de qualité/réactivité de l'information sur notre médium préféré.

Testez le site en beta et aidez nous à le faire grandir
Dès aujourd'hui, le site est accessible en beta, avec des fonctionnalités limitées. Nous avons décidé d'adopter une approche itérative du développement, en lançant petit à petit de plus en plus de fonctionnalités sur JVFR. Au lancement de la beta, vous trouverez une page d'accueil, des sections « actualités », « tests », « vidéos », et « bons plans ». Tout ce qui fait le sel d'un site sur le jeu vidéo est au programme : actualités, preview, tests, vidéos, guides d'achat, bons plans, chroniques, interview, live, et bien sûr, un forum.

Vous le constaterez rapidement, mais JVFR n'a pas encore de système de commentaires. L'explication est relativement simple : mort aux trolls ! Plus sérieusement, les commentaires sont notre priorité et arriveront très prochainement. L'objectif étant de rapidement pouvoir lire vos retours, et améliorer le site en fonction de vous.

En attendant, nous serions heureux de parler de cette nouvelle aventure avec vous par ici (sur Clubic)."


On y retrouve déjà quelques news et tests.

Pas de Virgile cependant : le sniper a signé il y a peu chez Gamekult.

https://www.jeuxvideo.fr/news/376373-jv ... te-en-beta
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Bon retour à eux ! L'absence a été longue, et j'espère pour cette sympathique équipe que JV.fr (re)trouvera sa place, avec un ton et un style bien à eux. :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La société Gameblog vient d'être mise en liquidation judiciaire !

Le plus étonnant est que pour le moment, l'info passe complètement inaperçue, et le site semble continuer comme si de rien n'était... même si en y regardant de plus près, on ne voit pas l'ombre d'un nouveau test ou d'un article exclusif qui n'aurait pas été recopié ailleurs - juste des fils de news.

D'autres sites qui ont de l'ambition montrent qu'on peut parfaitement alimenter un site avec des fils de news. Gameblog va-t-il donc poursuivre sous cette forme, ou bien fermer très prochainement ses portes ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ha ouais ?! J'étais même pas au courant. En même temps, Gameblog n'est qu'un site "putaclick"... Ca ne sera pas une grosse perte.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

L'information n'a circulé que tout récemment sur Twitter, après une publication sur societe.com. Et ça ne secoue même pas la twittosphère JV française en prime.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

ouah... :shock:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

C'est pas trop tôt. Vous êtes passé sur le site dernièrement ? Le bordel est en mort cérébrale, il y a plus rien a en tirer, tu as des vidéos de partout, des pubs etc... C'est un enfer ou tu ne retrouve rien.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

JC doit être tout dur ce soir. Il doit déjà en être à 4 vidéos sur Blizzard à coup de "je le savais depuis des mois". Ensuite, il va sûrement se faire ses anciens collègues.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 18 janv. 2022 21:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La présentation du site est en effet un désastre, on ne retrouve rien, c'est un cirque sans nom. Les blogs sont introuvables, les tests pareils, les news se mélangent à des mèmes pourris repompés ailleurs, c'est du ni fait, ni à faire. Mais ça amorçait peut-être un virage dans l'avenir du site. Il y a peut-être un repreneur derrière ça, et qui veut réduire les coûts avec du contenu... de merde.

Edit : Trop d'infos pour JC, il va saturer !

Edit 2 : après une rapide recherche, la société Gameblog était détenue et dirigée par un groupe situé (fiscalement)... à Madère ! e-borealis (impossible de savoir qui s'y cache) détient un petit ensemble de sites pas bien sérieux (Starmag, ciné-séries...). Je travaillerais aux Impôts, je trouverais ça suspect.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je connaissais pas Madère, merci :lol:

Effectivement, ça sent à donc le paradis fiscal
..

Voyons voir si les indemnités de licenciements seront payés quand la rédaction en parlera sur Twitter...

Il sera toujours temps de trouver un Inspecteur du Fisc...si on en connaît un !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Il parait que c'est très sympa. C'est l'île dont est originaire Cristiano Ronaldo.

Dans une entreprise en liquidation judiciaire, les indemnités de licenciement existent en droit, mais dans les faits, s'il n'y a plus du tout d'argent pour les payer... S'ils reçoivent leurs derniers salaires, ils pourront déjà s'estimer heureux.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Mauvaise nouvelle : JVFR s'arrête déjà, même pas un an après son redémarrage.

Ainsi en a décidé Clubic, qui possède le site. L'arrêt de JVFR a été à effet immédiat, tel que le précise un de ses rédacteurs sur Twitter (https://twitter.com/presidentevil40/sta ... 0604365826).

Après un 1er arrêt en 2015, jeuxvideo.fr était revenu en 2021, d'abord sur la pointe des pieds, mais montait progressivement en puissance avec des tests et surtout quelques articles de fond sympas à lire. Le dernier en date était même consacré au handicap dans le jeu vidéo.

La décision de Clubic n'a évidemment été annoncée nulle part, mais sans doute que le fonctionnement de JVFR n'a pas été jugé suffisamment rentable après même pas un an de phase de test (le site affichant toujours un logo "JVFR Beta").
Après la liquidation judiciaire de Gameblog (site qui continue pourtant avec on ne sait trop qui aux commandes), la série continue avec JVFR, et la situation de Gamekult ne semble pas très reluisante non plus en ce moment.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Triste nouvelle, ce rédemarrage était quali', et ils étaient aux taquet sur les news (même plus que Kyo).

Webedia va finir en monopole.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Il y a très très TRES longtemps que je n'étais pas allé sur jeuxvideo.com et ce que j'ai vu ce soir est d'une tristesse absolue. C'est incroyablement illisible. On dirait un amas d'une centaine de pubs sur 100 mètres de longs....Quelle tristesse.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Oui, je ne sais pas comment ils ont pu penser que ce serait lisible. Le fil d'actu notamment, je n'y retrouve rien. Quand je dis qu'afficher plein de grosses images, ça n'apporte rien, vous me croivez maintenant ?
Répondre