Les sites internet de jeux vidéo

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :Gamekult aux prud'hommes demain : le plaignant commence en parler sur Tweeter
Le ton blasé de Gamekult se serait-il changé en ton méprisant ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

IGN trolle le dernier Fifa sur Switch :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Franchement, c'est mérité, excellente initiative ! Pourquoi se fouler à livrer un test puisque EA ne se foule même pas à livrer un nouveau jeu ?
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

C'est plus que jamais une aberration que ces jeux sortent tous les ans. Ils pourraient très bien les sortir tous les 3-4 ans avec des patchs pour mettre à jour les joueurs et les compétitions.
ça ne changerait pas grand chose
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Sur Switch, les ventes ne sont pas les plus élevées, mais sur les autres consoles, les ventes de FIFA sont telles qu'EA est chaque fois conforté dans sa stratégie de jeu annuel - plutôt que de mises à jour qui seraient moins rentables.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Ah mais ça je n'ai aucun doute que le seul but poursuivi ici est la rentabilité. :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Gamekult vs Noon : la suite

L'audience a donc eu lieu et sans entrer dans les détails, Noon indique que son tweet a été versé au dossier...

Image

Image

... Il en profite pour continuer à troller !

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Après avoir mordu la poussière sur le test de Cyberpunk, Gautoz se barre de Gamekult.

Image

https://www.gamekult.com/actualite/game ... 1608223731
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Petite anecdote vu ce matin....Le saviez vous? Si vous aller sur JVC en navigation privée, les cookies sont bloqués, et ça JVC/Webedia n'aime pas.

Le pauvre petit consortium sort donc les violons et vous propose de souscrire à un abonnement de 2€, pour éviter les cookies...


Ce matin, j'ai vu un article expliquant que la disparition de la gratuité des sites internet a été amorcé par Google et FB qui ont voulu sur-monétisé chaque action des navigateurs.

Il faut savoir que 75% des bénéfices publicitaires au niveau mondial sont captés par ces deux seules sociétés.
Bref, L'hyper-monétisation des sites entamée par google et FB à l'aube de années 2000aura définitivement eu raison d'internet.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

C'est tout le secteur de la pub qui est en crise : après des années d'envahissement, d'abus et d'intrusions, les gens ne la supportent plus.
Si un site m'empêche d'y accéder parce qu'il repère adblock activé, je n'y vais plus. Et généralement, si je désactive adblock, la pub me fait immédiatement regretter mon geste : des vidéos qui s'enclenchent, des gros encarts qui ralentissent la page... Je ne comprends même pas comment ils peuvent penser qu'on va supporter ça !

Que les bénéfices de la pub soient accaparés par FB et Google devraient inciter tous ces sites à changer de modèle, ou proposer de la pub autrement.

Je ne m'inquiète pas pour JV.com, s'il ne devait rester qu'un seul site de jeu, ce sera celui-là !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

"Sonu", "Merdosoft', "Naintendo"... Ca fait rêver les groupes Sega sur FB.

Faudra m'expliquer comment Pxl les supporte. :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

J'ai toujours noté chez les fans de Sega cette frustration de ne plus avoir de consoles, et de ne pas s'être rabattu vers un autre constructeur. Ils sont ainsi dans une dimension parallèle où Nintendo reste le grand méchant, Sony le fossoyeur, et Microsoft... ils font des consoles eux ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

jeuxvideo.com se refait un nom et s'appelle désormais JV. Sauf qu'il y a déjà un mag papier qui s'appelle JV, et qui propose un contenu autrement plus qualitatif.
Leur site fait du même coup peau neuve.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ça sent les poursuites ! :lol:

Vont ils enfin réussir à nous rattraper ? :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Apparemment, le mag JV - qui est partenaire de Gamekult - n'a pas l'intention de faire des poursuites, mais le comble serait que ce soit Webedia qui poursuive le mag pour l'utilisation du nom JV !
Répondre