Les tags

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

OK pour gore. Par contre le tag "violent" englobe trop de jeux à mon avis, on en finit plus. On peut considérer qu'un shoot'em up, qu'un jeu de baston, qu'un beat'em all, qu'un jeu de tir sont des jeux violents !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

blondex a écrit :Sinon, Enker, j'attends ton tag "point'n click". Pour l'instant, très peu de jeux rentre dans la catégorie, mais elle est reconnue comme un genre bien défini de jeu vidéo, donc je serais d'accord pour que ce tag apparaisse.
N'oublie pas aussi de proposer tes tags "Educatif" et "Gestion".
Suffisait de demander ;)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

P'tite question :?:

C'est quoi un tag ? :sm33:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 17:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Kim a écrit :C'est quoi un tag ? :sm33:
Un mot-clé ou terme descripteur en français ^^
Un terme qui définit le jeu si tu préfères :P
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ah ok, merci ! :mrgreen:
Plutôt une bonne idée !
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 17:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Bon alors Nawak, ton tag "gore", c'est pour quand ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je viens de proposer un tag "arcade", qui pourrait s'appliquer aux jeux d'arcade ou adaptations sur consoles de jeux d'arcade (comme Pacman, Donkey Kong, Virtua Fighter...)
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

J'ai une question concernant le tag "Action". Selon vous, quel genre de jeux définit-il ?
J'avoue avoir un peu de mal avec car il est assez flou :?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Je propose le tag "simulation"
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

On va dire que le tag "action" est fourre tout, il s'applique en l'absence d'une appartenance à une catégorie plus précise.
Ainsi, dans "action", on peut mettre des jeux comme Castlevania, Metal Slug, Devil May Cry...

Sinon, "simulation", il faudra expliquer un peu plus, car il y a déjà un tag "gestion" pour des jeux comme Sim City.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Enker a écrit :J'ai une question concernant le tag "Action". Selon vous, quel genre de jeux définit-il ?
J'avoue avoir un peu de mal avec car il est assez flou :?
Je pense personellement qu'il devrait encadré plus de jeux. En fait, ma reflexion va sur le tag Beat'em All : trop de jeux sont considéré comme étant des Beat'em All, alors qu'il s ne le sont pas...

:?: Qu'en pensez-vous ? :?:

Exemple : Altered Beast, Double Dragon (NG), ...
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 17:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

@Blondex : ok, mais qu'est-ce qui permet de dire qu'un jeu est de l'action ? Tel que je le conçois, Mega Man est un jeu action / plate-formes. Or, il n'est marqué qu'en plate-formes pour l'instant.

@Kim : plus beat'em all que Double Dragon, je ne vois pas ^^
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Je viens de rajouter deux tags :

>> Dessin animé (différent de cinéma ou BD)
>> Jeu de société


J'hésite à appliquer "jeu de société" à Mario Party, ce jeu étant souvent caractérisé de "party game". Faut-il créer un autre tag ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

On va dire que le tag "action" s'applique quand il n'y a pas de plateformes ! Megaman est un jeu de plateformes avant tout (même s'il n'y a pas d'action), car une grande part du jeu consiste à éviter des obstacles et les trous.
Dans un jeu d'action, le joueur ne sera pas ou peu invité à ce type de pièges, typique des jeux de plateformes.

Pour "jeu de société", je lui préfère "party game". Comme ça, on peut aussi englober des jeux comme Buzz, Wii Play... en plus des Mario Party ou adaptations de jeux de société classiques.

Pour Double Dragon sur Neo Geo, il y a une erreur, c'est un jeu de baston et non un beat em all.
Pour Altered Beast, je dirais que c'est un jeu d'action (et j'ai aussi ajouté le tag "arcade"), et non un beat em all. Un Beat em all, c'est un jeu de type Final Fight / Streets of Rage.
Modifié en dernier par Blondex le sam. 08 mars 2008 15:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Enker a écrit :@Kim : plus beat'em all que Double Dragon, je ne vois pas ^^
Sauf que Double Dragon sur Neo Geo est un jeu de baston 2D. :wink:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 18:00, modifié 1 fois.
Répondre