Les tags

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Si vous avez des idées de tags, il est préférable de les soumettre ici pour en discuter. Merci également de donner des exemples de jeux qui pourraient leur être associés.

Les tags sont volontairement soumis à validation lors de leur création, pour cadrer un minimum la chose, éviter de se retrouver avec des synonymes ou des tags qui ne peuvent s'appliquer qu'à une poignée de jeux.
Modifié en dernier par City Hunter le mer. 05 mars 2008 21:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Je propose le tag "Gore"
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Oui, c'est pas bête du tout comme proposition ! :)

Je propose aussi les tags "Baston 2D", "Baston 3D" et "Daube".
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

J'allais proposer "cinéma", mais il y est déjà.

Je suggère donc :
* Puzzle (pour les jeux à la Tetris)
* Educatif (pour les jeux à la Mario Paint)
* RPG (pour les jeux de rôle ^^)
* Gestion (pour les jeux à la Sim City)

J'en rajouterai quand j'en trouverai d'autres ;)
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

OK pour éducatif, baston 2D, baston 3D (je supprimerai alors le tag "baston"), gestion et puzzle.

Portnawak, tu associerais quels jeux avec Gore (donne quelques exemples) ?
Je suis pas très emballé par Daube (c'est redondant avec les appréciations), et RPG (que fait-on d'"aventure").
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

RPG et aventure sont bien différents selon moi.

Des séries comme Final Fantasy, Dragon Quest ou Golden Sun sont des jeux qui imposent des combats au tour par tour, indépendamment de l'univers global dans lequel évoluent les personnages.
On pourrait même renommer ce groupe "Jeu de rôles" afin d'y englober des jeux au concept un peu différent mais qui appartiennent toujours à cette famille (les Tales of par exemple)


Le jeu d'aventure est pour moi bien différent puisqu'il ne fait pas de distinction entre les scènes de combat et le reste du jeu, tout en étant représenté sous la forme d'un monde unique (pas de différienciation entre les niveaux donc)
Exemples : les Castlevania récents, Metroid ou Zelda.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Je viens de penser à un nouveau tag !

* Point'n click, pour des jeux comme Maniac Mansion ou Hotel Dusk.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Je pensais a Resident evil, alone in the dark, silent hill et autres jeu dans le même esprit, j'en passe et des meilleurs des jeux ou il y a du sang de l'hémoglobine etc...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Plutôt que "gore", il faudrait proposer "violent", non ?

J'en profite pour signaler que j'ai modifié la proposition de Jumpman, à savoir "tetris like". Le terme adéquat est "puzzle game".

Pour d'autres catégories de jeu, je propose aussi "survival horror". L'occasion aussi de signaler que Luigi's Mansion a été classé à tort dans les jeux de plateformes !

Je propose enfin le thème "Science-fiction" ou "futuriste" (c'est comme vous préférez).
Modifié en dernier par Blondex le mer. 05 mars 2008 23:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Violent et gore ne sont pas pareil car un jeu peut-être violent sans être gore et inversement
je prend l'exemple de GTA il est violent sans être gore
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Blondex : j'ai détagué "Luigi's Mansion". Tu le classerais en tant que "survival horror" ?

Portnawak : tu veux dire que un jeu "gore" est forcément "violent", tandis qu'un jeu "violent" n'est pas forcément "gore"...
En gros est un jeu serait "gore" s'il y a du sang qui gicle un peu partout ?

Quels seraient les tags d'un Resident Evil ?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

City Hunter a écrit : Portnawak : tu veux dire que un jeu "gore" est forcément "violent", tandis qu'un jeu "violent" n'est pas forcément "gore"...
En gros est un jeu serait "gore" s'il y a du sang qui gicle un peu partout ?

Quels seraient les tags d'un Resident Evil ?
oui, mais il faut faire la part des choses... par exemple Call of duty est violent mais pas gore ainsi que GTA (il n'y a pas des membres qui saute des tripes qui jailli du ventre et autre truc bien dégueu voir gerbant)

Tandis que le gore c'est beaucoup plus que violent c'est limite gerbant, voir dérangeant

R.E je le met en gore

Je sais pas si je suis assez claire?
L'image suivante tu met en violent ou en gore?

Image
Modifié en dernier par portnawak le mer. 05 mars 2008 23:49, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Oui, c'est vrai que gore pourrait englober des jeux comme Mortal Kombat ou Resident Evil, je ne serais pas contre.

Cela dit, le tag "violent" (ou un autre terme plus approprié) pourrait englober plus de jeux que le tag "gore", et tous les jeux "gore" sont forcément des jeux violents.

Sinon, Enker, j'attends ton tag "point'n click". Pour l'instant, très peu de jeux rentre dans la catégorie, mais elle est reconnue comme un genre bien défini de jeu vidéo, donc je serais d'accord pour que ce tag apparaisse.
N'oublie pas aussi de proposer tes tags "Educatif" et "Gestion".

Je pense qu'il serait souhaitable que les propositions apparaissent sur le forum, mais aussi sur le site, ça leur apporte une meilleure visibilité (et ça nous évite de les oublier).
Modifié en dernier par Blondex le mer. 05 mars 2008 23:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Pour donner un exemple plus simple Street fighter 2 est violent mais pas gore tandis que mortal Kombat est violent ET gore (je parle du finish him bien entendu)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Après consultation de la base de données, le tag "gore" réunit quand même un sacré paquet de jeux. Je vote "pour" !
:sm25:
Répondre