Les tags

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Hello,

je propose le tag "jeu de cartes"

car impossible de tagguer autrement Magic the gathring ou le Gwent autrement.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Oui, ça me paraît judicieux. Je le valide dès que tu l'auras proposé !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Ayé tag proposé

J'ai précisé dans la description : "jeux de cartes à collectionner ou traditionnels" car j'ai trouvé sur la base Yu-Gi-oh mais aussi Sexy Poker, si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

le tag pose problème ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Non, mais il y a un souci technique actuellement sur la validation (problème transmis à City).
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

oki doki
je plains City
Avatar du membre
Xhander
Messages : 10

Message par Xhander »

Bonjour.

Je comprend mieux pourquoi le tag que j'ai ajouté est en attente de validation depuis un bon moment.
Je prend mon mal en patience :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Je n'avais absolument pas vu le tag, désolé. Il ne faut pas hésiter à présenter ton tag ici, pour donner des indications sur les jeux pouvant potentiellement être tagués avec - et juger ainsi de son intérêt. En fait, c'est même chaudement recommandé ! :wink:
Avatar du membre
Xhander
Messages : 10

Message par Xhander »

Ha d'accord, je ne savais pas. Je pensais que seul City pouvait valider ou non les tags.

Dans ce cas, j'ai proposé le tag Dogfight puisque je souhaite faire un avis sur Ace Combat : Squadron Leader et que c'est un jeu de cette catégorie.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Hello
Tag « Simulation » proposé pour F-16 Combat Pilot.
Je n’ai pas trouvé de tag qui colle sinon.
ça reste un genre à part entière (il existe pas mal de jeux du genre se finissant souvent par « simulator »)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Je ne sais pas trop ce que peut regrouper ce tag, à part associer des jeux qui n'ont pas grand chose en commun. Si quelqu'un répond à la question : "Qu'est-ce qu'une simulation ?" de manière succincte, il aura droit... à toute ma considération !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Voir Flight Simulator.

De rien !
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Je ne suis pas allé chercher très loin la description du tag.
Wikipedia est mon ami:

L'expression jeux de simulation désigne alors la conduite ou le pilotage virtuels d'engins de toutes natures (avion, voiture, moto, navette spatiale, etc) ou de déplacement dans un environnement (biologie cellulaire…). On peut trouver également des simulateurs de système comme un radar (gestion de trafic aérien).


Je te retourne la question, quel serait alors le tag approprié d’un jeu de simulation de vol comme F16 Combat Pilot ou Flight Simulator?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Le problème avec le tag "simulation", c'est qu'il s'agit d'un vrai fourre-tout. Et la création de ce tag est une tarte à la crème qui revient de temps à autres dans ce topic, même s'il faut remonter un certain temps en arrière.

Si je comprends ta définition - qui était déjà celle proposée par Nawak - cela revient à inclure Flight Simulator (facile), mais envisager d'y mettre aussi Gran Turismo, ou My Aquarium (tel que c'était proposé par Jumpman), car il faut aller au bout de la logique.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Je vois effectivement sur JV.com que ça va effectivement de flight simulator, à football manager, railway empire ou testé récemment: Trauma Center (ou Guisbeu s’est rabattu sur point n’ click...)
Une simulation est pour moi un jeu qui a simplement pour but de mettre le joueur dans la peau d’une « profession » en collant le plus possible à la réalité (pilote de chasse, pilote tout court, manager de club, directeur de la RATP ou chirurgien...).
Oui, les jeux ne seront pas similaires mais pas plus à mon sens que pour le genre « action »
Répondre