Liste des jeux eShop Wii U et WiiWare

Discussions autour des anciennes consoles
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Je vais télécharger la démo de Cave Story, et si le jeu s'annonce aussi alléchant que ce que l'on peut lire ici ou là, j'envisagerai alors l'achat.

A noter qu'un autre WiiWare attendu, Super Meat Boy, semble disparaître des tablettes. Le jeu a depuis migré sur le XBLA puis le PC.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ouaip... Super Meat Boy va mettre 3 plombes a sortir sur le Wiiware, tout comme Cave Story. :?

Sinon, un Wiiware qui semble interessant : Hydroventure. Dispo à noël.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

blondex a écrit :Je vais télécharger la démo de Cave Story, et si le jeu s'annonce aussi alléchant que ce que l'on peut lire ici ou là, j'envisagerai alors l'achat.
Je le redis quand même, mais la version PC est gratuite...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

C'est ce que je me suis rappelé quand j'ai essayé la démo. Sur mes premières impressions, 10 € semble très très cher pour un jeu disponible gratuitement sur PC. D'autant que les retouches m'ont paru vraiment légères. Bref, je ne pense pas acheter ce WiiWare. A l'occasion, je téléchargerai plutôt la version originale gratuite.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Enker a écrit :Je le redis quand même, mais la version PC est gratuite...
Oui mais le jeu wiiware possède de nouveaux graphismes bien plus sympa et surtout, une nouvelle orchestration (même si il est toujours disponible en version "original") ! :wink:

2 sprites tirés des deux versions :
Image Image
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Le jeu reste néanmoins le même et si l'on aime les bons jeux 8 bits, la version PC n'a rien d'insurmontable. Bien au contraire.
Mais effectivement, la refonte graphique est appréciable.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Oui mais le jeu wiiware possède de nouveaux graphismes bien plus sympa et surtout, une nouvelle orchestration (même si il est toujours disponible en version "original") !
Bah la différence entre graphismes originaux et remodelés ne m'a pas sauté aux yeux dans la démo. :? Rien en tout cas qui justifie 10 €. Pour 5 €, j'aurais peut-être été moins réticent.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

C'est vrai que 10 euros, ça fait un peu cher... Perso, je l'aurais plus vu à 5, voir 8 euros maxi.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Il y a aussi que la version originale est une réussite graphique, tout en restant bien sobre...
Là les formes ne sont que plus lisses, après niveau jeu, je ne pense pas qu'il y ait énormément de différences.

Et puis le jeu mérite d'être joué juste pour sa bande-son :P
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Hourra ! C'est demain que sort "My Fireplace"... Superbe. 8)






:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Super Meat Boy, initialement prévu sur WiiWare en exclu... ne sortira finalement pas en WiiWare !

C'est lors d'un entretien avec nos confrères de Kotaku que la Team Meat a donné la raison principale pour laquelle la version WiiWare de leur titre Super Meat Boy a été abandonnée.

L'équipe a déclaré qu'en rognant sur certains aspects de leur titre, ils sont arrivés à en réduire la taille à 50 Mo. Malheureusement, la limite de Nintendo est de 40 Mo. Les sacrifices consentis ont laissé Edmund McMillen et Tommy Refenes, les créateurs du jeu, mécontents de la qualité finale du jeu.

Les discussions avec Nintendo n'ont pas abouti dans le bon sens, en ce qui concerne la distribution digitale de Super Meat Boy sur Nintendo Wii, mais rien n'empêche une sortie en version boîte sauf que pour le moment, la Team Meat considère que les études de marché ne sont pas très favorables.

Une chose est sûre toutefois, l'équipe est bel et bien décidée à concevoir un jeu sur Nintendo Wii. Affaire à suivre donc.
(JV.fr)

N'empêche, le jeu n'a pas pu sortir sur WiiWare à cause de la limitation à 40 Mo (de nos jours, c'est presque une broutille). Malheureusement, Nintendo est à côté de la plaque concernant ses WiiWare, d'autant que cette limitation très restrictive n'a plus lieu d'être depuis que l'on peut stocker les jeux sur carte SD.

Bon de toute façon, je me suis acheté Super Meat Boy en promo spéciale sur Steam, mais cela traduit bien la politique de Nintendo en la matière : le strict minimum.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

"C'est désormais tout à fait officiel, comme certains d'entre vous le savent peut-être déjà : Super Meat Boy version WiiWare a été purement et simplement annulé. Cette annonce remonte au 24 décembre dernier, via un Tweet du studio indépendant Team Meat, et a été relayée par CV&G.
Image
D'ailleurs, les propos de Edmund McMillen, designer du jeu, ne laissent que peu de doute sur les raisons de cette annulation. Selon notre confrère de Joystiq, qui rapportent les propos de ce génie mental, "c'eut été un morceau de merde".

En réalité, plus que l'envie de le réaliser, c'est la limitation technique imposée par Nintendo sur son WiiWare (40 Mo max), qui a définitivement eu raison de cette version.

"Il n'y a pas moyen d'éviter le fait que si nous avions publié une version 40Mo de Super Meat Boy, c'eut été une version de merde. C'est une situation perdant perdant, mais la question est : si nous sortons un jeu de merde, il nous faut vivre avec cela pour le restant de nos carrières et admettre que c'est un jeu de merde."

Et de fustiger la limitation des 40Mo, imposée par la firme de Kyoto, et de faire son mea culpa.

"Nous connaissions les limitations du WiiWare dès le début, mais nous avons surestimé notre capacité à obtenir de Nintendo d'augmenter la taille du fichier. Il est anormal qu'il y ait un plafond de 40 Mo sur les jeux WiiWare... mais c'est notre faute d'avoir aveuglément supposé que ce plafond n'était pas gravé dans le marbre, et nous sommes désolés pour cela."

Team Meat a tout de même tenté de se tourner vers, au moins, trois "gros" éditeurs pour une vente "classique" (en dur) de leur jeu, mais sans succès jusqu'ici."

(Gameblog.fr)

Comme toi Blondex, je trouve que la limitation des 40Mo de la part de Nintendo est vraiment "dépassé" (surtout depuis que la compatibilité avec les cartes SD)... Nintendo a quelques trains de retard sur beaucoup de choses et cela commence à gonfler beaucoup de joueurs, car oui, ce sont les joueurs les premiers touchés par ce genre de décision d'un autre âge ! Il est grand temps que Nintendo réagisse et nous dévoile le futur de la Wii, avec enfin, des capacités dignes de cette époque : HD, HDD, 60Hz imposé, etc...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Concernant Super Meat Boy, la faute n'est pas totalement imputable à Nintendo. Pour avoir joué déjà de longues heures à ce jeu, de nombreux WiiWare sont en comparaison plus jolis (LostWinds), ou plus longs (World of Goo) et respectent l'espace de 40 Mo...
Sur mon PC, le jeu pèse 250 Mo, cela s'explique aussi parce qu'il est en HD. Pour le reste, l'équipe semble ne pas avoir intégré les contraintes du WiiWare dès le départ.

Maintenant, cette annulation met en lumière l'échec du WiiWare, que Nintendo ne soutient pas assez, voire quasiment pas. Les défauts de la chaine boutique s'accumulent en pagaille, entre navigation archi lente et manque de visibilité des titres. Les démos ne commencent seulement qu'à s'installer (et quelques découvertes dans le lot que je mets de côté le jour où je serai en manque de jeux), et le dynamisme est aux abonnés absents : quand le XBox Live et le PS Store proposent régulièrement des bonnes affaires (et je ne parle même pas de la plateformes de téléchargement Steam), aucune promo n'est proposée sur WiiWare. Bref, Nintendo ne s'en soucie quasiment pas.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Un jeu gratuit pour le WiiWare et une 3DS à gagner :

"Le studio Abylight propose actuellement une offre susceptible de plaire à tous les possesseurs de Wii : le jeu WiiWare Fish'em All! offert gratuitement et sans aucun engagement aux 150 premiers participants (à l'heure où nous écrivons, 88 exemplaires attendent encore d'être réclamés). Pour récupérer votre version, il vous suffit de vous rendre sur la page de l'offre et de rentrer le numéro de votre Wii. Abylight se charge ensuite de vous envoyer votre version du jeu. Mieux : une fois que vous aurez reçu votre petit cadeau, vous participerez automatiquement au tirage au sort qui vous permettra peut-être de remporter la Nintendo 3DS mise en jeu. Alors même si l'idée de pêcher des poissons à l'épuisette ne vous emballe pas plus que ça, votre participation à cette offre promotionnelle peut quand même valoir le coup !"

(Source : jeuxvideo.com)

Il en reste encore la moitié :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

L'initiative est sympa, et inhabituelle pour les WiiWare.
Cela dit, comparé aux autres plateformes de téléchargement (PS Store - malgré la défaillance - et Xbox LIVE), ce genre d'offres est rare, et c'est dommage. Je ne parle même pas de Steam, qui propose de vraies soldes.