Liste des jeux Virtual Console sur 3DS

Discussions autour des anciennes consoles
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

ah ok je ne savais pas :oops:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ce topic prenait la poussière, alors j'ai redonné une nouvelle jeunesse à la liste préparée par Jumpman en la mettant à jour. Je n'ai pas encore mis les liens vers les avis du site - ça prend du temps, mais la liste de tous les jeux disponibles sur la Virtual Console 3DS est désormais à jour !

A noter que depuis la dernière MàJ de la 3DS, Miiverse et Nintendo Network sont désormais en place. Les boutiques Wii U et 3DS peuvent désormais être reliés par un même identifiant Nintendo Network. Pour le moment, cela n'influe que sur le porte-monnaie, commun aux deux boutiques, mais gageons que ça aille plus loin (validité des jeux NES sur Wii U et 3DS, par exemple, ce qui ne serait pas un luxe).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Y a t'il des jeux SNES sur la "Virtual Console" de la 3DS :?:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Réponse dans la liste en 1ère page (que j'ai continué à mettre à jour) : non !
Je ne crois pas que ce soit prévu, sauf à fusionner les Virtual Console des WiiU et 3DS.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :Réponse dans la liste en 1ère page (que j'ai continué à mettre à jour) : non !
Je ne crois pas que ce soit prévu, sauf à fusionner les Virtual Console des WiiU et 3DS.
Je ne savais pas que tu continuais à mettre la liste à jour... :wink: J'ai posé cette question car j'ai vu chez Gamekult, que Donkey Kong Country était dispo sur VC 3DS, et je trouvais ça louche...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je me suis dit que ce serait dommage de laisser le topic tomber dans la poussière. D'autant que Nintendo communique de nouveau clairement sur les MàJ des eShop.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Semaine spéciale Donkey Kong (16.10.14 au 06.11.14) !

33% de réduction sur le jeu Donkey Kong Country : Returns 3D pour l'achat d'un jeu parmi ces trois :

-Donkey Kong Land (sortie : 16/10/2014)
-Donkey Kong Land 2 (sortie : 23/10/2014)
-Donkey Kong Land 3 (sortie : 30/10/2014)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Tant que j'y pense, je me permets de mettre à jour régulièrement ta liste. Elle est donc parfaitement à jour !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

De nouveaux titres "Clasics 3D Sega" feront leurs apparitions prochainement !
Il s'agit de Gunstar Heroes, Street of Rage 2 et Sonic 2 !
Modifié en dernier par jumpman le dim. 19 juil. 2015 17:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je me suis procuré 3D Sonic the Hedgehog sur l'Eshop. Bien que le jeu soit identique, il y a tout de même quelques changements sympathiques et beaucoup d'options. Bref, pour le coup, ce jeu -dans sa version 3D- mériterait un avis à lui seul.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

On se posait la question des tests des éditions 3D Classics sur 3DS avec City, mais après tout, pourquoi pas ?

Les titres de la gamme devront respecter le nom de la réédition 3D. Pour les jeux Sega, c'est par exemple "3D Thunder Blade" (donc pour ton cas "3D Sonic The Hedgehog") ; pour les jeux Nintendo, c'est "3D Classics Kid Icarus".
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, j'aimerais donner quelques avis sur quelques jeux en 3D relief. Néanmoins, j'aimerais me procurer une New-3DS pour profiter de la 3D relief (et jugé de celle-ci)... Bref, c'est pas pour tout de suite. :?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Alors voilà, comme vous le savez, je me suis procuré quelques jeux VC, et dans cette petite liste, se trouve 2 jeux portable d'époque, à savoir : Super Mario Land (GB) et The GG Shinobi (GG). Et là, j'ai directement pu voir la différence de traitement entre Nintendo et Sega concernant les jeux VC... Et de me rendre compte à quel point Nintendo se moquait du monde !

Alors, on commence par Super Mario Land. Le jeu est proposé dans sa version brut de pomme ! Pas d'habillage, pas de possibilité de paramétrer quoi que ce soit... Seul le point de récup' habituel est de la partie.

Image

Image

Et puis, il y a Sega. The GG Shinobi nous propose une multitude de paramètre ! On peut paramétrer les boutons ou encore, l'affichage de l'écran et se permettant même le luxe de nous proposer un habillage Game-Gear en 3D relief du plus bel effet !

Image

Image

Image

Image

Cette comparaison montre à quel point Nintendo fait le strict minimum avec ses fans... Quel incroyable gâchis !

Qui plus est, certain d'entre vous l'aviez déjà remarqué, mais le service Virtual-Console est abandonnée depuis de nombreux mois par Nintendo. Sega s’efforçant lui, de toujours d'offrir quelques pépites de la Megadrive en version 3D relief avec là encore, beaucoup d'options rajoutés ! Là encore, une décision injuste de Nintendo envers les acheteurs 3DS qui misaient sur un catalogue VC digne de ce nom...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Sur 3DS, clair que Nintendo ne se foule vraiment pas.
Je ne dirai pas la même chose sur Wii U, où les jeux CV sont proposés avec quelques options sympa. Je pense notamment à Fire Emblem sur DS, qui propose plusieurs modes d'affichage.

En tout cas, Sega sait soigner la gestion de son catalogue oldies - à défaut de proposer des Sonics convenables aujourd'hui.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Des jeux SNES débarquent sur la NEW-3DS !! :D

"C'est une surprise de taille, et quelque chose qui va probablement devenir l'une des features majeurs de la New 3DS : il a été annoncé que la New 3DS (et exclusivement la New 3DS) allait pouvoir accueillir des jeux tout droit venu de la Super Nintendo. Les premiers titres sont d'ailleurs déjà disponibles : il s'agit d'Earthbound (vendu au prix de 9.99 euros) et de Super Mario World (pour 7.99 euros).

Il seront suivi la semaine prochaine par The Legend of Zelda : A Link to the Past et de Super Metroid. A partir du 17 mars, ce seront F-Zero et Super Mario Kart qui rejoindront le catalogue et finalement, le 24 mars, ce seront les légendaires Donkey Kong Country 1 & 2 qui débarqueront sur l'Eshop.

Si l'on peut regretter des prix légèrement élevés, il est à noter que pour l'achat d'un jeu SNES, l'autre sera disponible à moitié prix. Cette promotion sera disponible chaque semaine pour les sorties des jeux. Quoi qu'il en soit, cela contribue à donner un peu d'attractivité pour la New 3DS, qui, il faut bien l'avouer, manque sérieusement d'exclusivités."


(Nintendo-Master)
Modifié en dernier par jumpman le dim. 06 mars 2016 12:19, modifié 1 fois.