Liste des jeux Virtual Console sur 3DS

Discussions autour des anciennes consoles
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Une annonce inattendue, même si je me demande pourquoi les jeux SNES ne sont compatibles qu'avec la New 3DS (incitation à l'achat de la console ?).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, c'est sans doute de l'incitation à l'achat... Je ne vois pas pourquoi la 3DS ne serait pas capable d'émuler des jeux SNES ?!

Par contre, aux USA, ils ont droit également a Pilotwings et au Japon, c'est carrément l'orgie, avec l'arrivée de la trilogie Final Fight, Super Ghouls'N Ghosts, Super Castlevania IV, Super Probotector, Fire Emblem : Monshô no Nazo, Fire Emblem : Seisen No Keifu, Kirby's Dream Course, Street Fighter II Turbo, Street Fighter Alpha 2, Mega Man X, Mega Man X2, Mega Man X3, ou encore The Legend of the Mystical Ninja.

Bref, l'Europe est une fois de plus, encore à la traine... :roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'ai téléchargé 2 jeux SNES et j'ai remarqué un p'tit truc :

Image

Un bouton "Options" a fait son apparition (en bas à droite) !
En guise d'options, vous pourrez activez le partages des données avec Nintendo, mais surtout, choisir la définition de l'écran de jeu (originale ou étirée).

Image

Ici, l'image est étirée et floue. C'est la définition qui est proposée d'origine...
Image

Là, c'est la définition originale, en vraie 4:3, avec une image bien plus nette !
Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Effectivement, la 2ème est plus nette, et tu apparais en transparence !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :et tu apparais en transparence !
Ce qui rend l'image encore plus belle ! 8) :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :J'attends tes impressions sur le rendu des jeux SNES. :)
Alors, j'ai donc pu m'essayer à quatre titres SNES (Super Mario World, Zelda 3 A Link to the Past, F-Zero et Super Mario Kart). Donc, pour commencer, ce sont des rom de jeux US. Ainsi, les jeux proposés sont balancés en 60hz. Par contre, pour les jeux à textes (comme Zelda 3 par exemple), les dialogues seront en anglais seulement (adieu la traduction FR). Concernant la qualité d'image, elle est superbe ! Bien entendu, vous devrez actionner la "définition originale" afin de virer l'image étirée et floue qui est proposée d'origine (un comble !). Pour le reste, c'est que du bonheur !! Ont profitent des jeux SNES au mieux, avec en plus la possibilité de sauvegarder quand on veux. J'attends avec impatience l'arrivée de Donkey Kong Country... :sm12:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je trouve quand même assez (voire franchement) paresseux de proposer une ROM US sans la traduction en français. Nintendo part du principe que ceux qui achètent le jeu le connaissent déjà et zappent les dialogues, c'est vraiment curieux. En plus, ça doit quand même pas être si compliqué que ça de patcher la ROM US pour que le français soit disponible (d'autant que la traduction officielle existe déjà, et est très bonne).
DK Country aussi a été traduit en français... Donc, on gagne des versions en 60hz, mais on perd la traduction (quand il y en a) au passage...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ouaip, c'est le truc qui me chiffonne un peu également... Mais si je connais le jeu par cœur, j'aurais voulu avoir les dialogues FR ! Mais bon, tu sais bien que Nintendo fait vraiment le strict minimum...
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

petite question si on achète un jeux snes sur wii u on peut y jouer avec sa news 3ds si bien sur ces 2 consoles on un meme compte ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Pour le moment non. Il n'y a pas de cross buy 3DS / Wii U, sauf opérations spéciales. Nintendo est de plus du genre radin, il faudra certainement mettre un petit quelque chose (genre 2 €) pour avoir le même jeu sur les deux supports.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'ai fait une grosse mise à jour en proposant les liens vers les avis ! Si il y a des erreurs, faites moi en part.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Juste 2 ou 3 oublis, que j'ai réparés moi-même. Superbe remise à niveau, ça permet de voir qu'on ne couvre pas encore tout l'eshop, mais une grande part quand même !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Arrivée de Super Punch-Out !! sur la NEW-3DS !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Contra III : The Alien Wars débarque sur Console Virtuelle !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Cette semaine, la Virtual Console 3DS accueille 2 jeux Super Nes : Mega-Man 7 et Mega-Man X ! 8)