Lord Paddle (présentation)

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Bonjour tout le monde !


Une brève présentation s'impose : Quentin alias Lord Paddle. Je suis l'auteur de la chaîne LORD PADDLE entièrement dédiée au retrogaming depuis 2017. Je suis un passionné de jeux vidéo depuis que je suis tombé dedans gamin dans les années 80 : ça a commencé lorsque j'ai eu l'Amstrad CPC. Au début des années 90, notre père nous a ramené un Atari ST puis vers 12 ans j'ai eu le Game Boy et la NES, et là ça a été le coup de foudre total. J'ai compris que moi et les jeux vidéo, ça serait pour la vie. Et j'ai surtout compris que ce n'était pas qu'un passe-temps ni un simple divertissement, c'était surtout une passion !

Voici le lien de ma chaîne LORD PADDLE :

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDc ... -jLLStWgQ/

Depuis près de 20 ans, j'écris des critiques de musique de film pour mon site Goldenscore. J'ai donc une certaine expérience dans la rédaction d'article et c'est pourquoi je m'étais dit que je voulais ajouter une corde à mon arc en proposant mes modestes services pour Game Forever, l'idée étant par la même occasion de partager avec le plus grand nombre mon travail sur ma chaîne LORD PADDLE, qui est un travail de pur passion. Nos vidéos sont complètes, incluant écriture, mise en scène, costumes, effets visuels, on aborde le retrogaming sous toutes ses formes tout en insistant sur des jeux méconnus ou tombés dans l'oubli, à qui on essaie d'offrir une seconde chance.

A bientôt sur le forum, et le site, amis nostalgeeks ! 8)
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Et bien merci pour cette belle présentation Lord Paddle.

Pour le retro tu es bon endroit. Tu verra qu'il y a tout type de joeurs, mais on pratique tous le retro gaming jusqu'à un certain niveau (par exemple je joue surtout au titre de l'actualité, mais de temps en temps, un petit rétro ne fait pas de mal)

En tout cas bienvenue a toi.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bienvenue à toi Lord Paddle ! Au plaisir de lire tes avis et tes interventions sur le forum !
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Merci pour votre accueil ! Je viens d'écrire un premier article sur un jeu du Sharp X68000. Je dois l'envoyer à qui ensuite svp ?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Quand je lis article tu me fait peur.

Le site est basé sur le principe d'écrire un avis en 1200 caractères. Si le jeu n'est pas dans la base de donnée tu peux le créer toi même. Il me sembe qu'on a des topic d'aide pour lez nouveaux.
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Y a pas de souci pour la longueur du texte, j'ai été briefé par Wizzy sur Twitter, ça se limite bien à 1200 caractères, détends toi ! :D
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Par contre ça commence mal, je ne vois pas le tag "Sharp X68000" quand je clique sur "consoles" (qui n'en est pas un d'ailleurs mais bon bref...). Je peux le rajouter ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Bonjour et bienvenue parmi nous ! :D

Pour le Sharp X68000, il n'est pas... encore dans la base de données. Tu vas devoir ronger un tout petit peu ton frein, mais comme tu es demandeur, l'administrateur (City) va ajouter ce support spécialement pour toi (et du coup pour les autres aussi) d'ici très peu de temps !
C'est un support que je connais mal (sorti uniquement au Japon, non ?). Je ne connais en fait que le Castlevania, mais je sais que l'ordi accueillait des conversions très fidèles des jeux d'arcade de l'époque.
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Pas de souci, j'attendrai donc que cela soit ajouté dans la base de données. Justement je viens de faire une vidéo sur un jeu méconnu du X68000, c'est bien un micro ordinateur de Sharp sorti uniquement au Japon entre 1987 et 1993, connu pour ses jeux de qualité arcade, similaires aux bornes d'origine (je pense au portage exceptionnel de Final Fight par exemple), il est connu également pour ses shoot'em up hallucinants comme Cho Ren Sha 68K, Hattenkou, Naious, Olteus 2 et bien d'autres...

Je vais donc me rabattre sur un autre jeu puis poster ça, même si je n'ai pas encore bien compris comment tout cela fonctionne, mais j'suis pas plus con qu'un autre, je vais sûrement y arriver ! :D
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Coucou ! Enchanté et bienvenu dans l'équipe !!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Lord Paddle a écrit :Je vais donc me rabattre sur un autre jeu puis poster ça, même si je n'ai pas encore bien compris comment tout cela fonctionne, mais j'suis pas plus con qu'un autre, je vais sûrement y arriver ! :D
N'hésite pas à lire quelques avis. Tu auras remarqué que nos avis reposent sur un système simple "oui - oui mais - non" qui n'est pas une note, mais une appréciation globale sur un jeu. Hâte de voir ce que tu vas nous proposer !
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Ca y est, je viens de poster deux articles ! :D Je suis des vôtres ! 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Je vais les valider - oui, c'est moi qui corrige et valide les avis !

Par contre, je vais devoir supprimer les liens vers tes vidéos. D'une, parce qu'ils ne marchent ; de deux, parce que l'intégration vidéo ne marche pas non plus sur les avis postés ; et de trois, parce que les renvois à d'autres sites dans les avis ne se fait habituellement pas.

Il faudrait que le patron se prononce sur la possibilité éventuelle de laisser une phrase type "Consulter ma chaîne YouTube pour en savoir plus" à la fin de tes avis.

Du coup, cela ne va peut-être pas trop te convenir... :?
Mais City va très bientôt mettre en place un système de blog pour notre site, ça te permettrait de poster tes nouvelles vidéos en plus de tes avis ! :)

En attendant, voici les liens pour tes vidéos :


Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

D'accord pas de souci ! C'est noté.
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Cependant je doute fort de l'utilité de mettre les liens vers mes vidéos dans mon propre topic, n'ayant aucune visibilité, je pense effectivement qu'il vaut mieux réfléchir à un autre système, si on les laisse ici, clairement, personne ne les verra !
Répondre