Mario Kart 8... sur Wii U

Les billets des membres
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Image

Alors que Mario Kart 8 Deluxe comptera au final 96 circuits une fois le contenu du Booster Course pass entièrement livré, quelques screenshots pour montrer à quoi ressemblait Mario Kart 8 "vanilla" à sa sortie sur Wii U ! Presque de la nostalgie, car le jeu est sorti en mai 2014.

La sélection de circuits d'abord, limitée à 32. C'était la norme depuis Mario Kart DS, aujourd'hui cet écran paraît tout de même bien vide.
Mario_Kart_8_Wii_U_base.jpg

En août 2014, le DLC gratuit "Mercedes" arrive, et peu après des DLC payants sont annoncés.
En novembre 2014 et en mai 2015, 16 courses et 6 personnages (dont Link) sont ajoutés en 2 packs distincts : d'abord les coupes Oeuf et Triforce, puis les coupes Crossing et Clochette. A la livraison de l'ensemble des DLC, est ajouté gratuitement le mode 200cc, puis l'intégralité du contenu de Mario Kart 8 Wii U sera repris dans Mario Kart 8 Deluxe.
Mario_Kart_8_Wii_U_DLC.jpg

Pour la liste des personnages disponibles sur la ligne de départ, elle est d'abord restreinte aux habitués de la série : 16 seulement !
Mario_Kart_8_Wii_U_roster.jpg

L'intégralité du roster sera disponible en débloquant 14 personnages supplémentaires, notamment les koopalings.
Mario_Kart_8_Wii_U_full_roster.jpg

Disparu forcément de Mario Kart 8 Deluxe, le gameplay de Mario Kart 8 au gamepad n'apportait pas grand chose : l'affichage de la carte n'offrait pas les détails de Mario Kart 7 ; le klaxon est parfaitement inutile ; et seule l'affichage en mode sans TV avait un réel intérêt.
Mario_Kart_8_Wii_U_gamepad.jpg

Enfin, pour terminer avec un contenu qui ne sera pas repris dans Mario Kart 8 Deluxe, c'est le mode Bataille. Par manque de temps de développement ou parce que Nintendo trouvait la solution plus simple, Mario Kart 8 était le premier jeu de la série à ne pas proposer des arènes de bataille propres, mais utilisait des circuits.
Le choix s'avéra de ce côté assez désastreux : hormis N64 Vallée Yoshi qui fonctionne plutôt bien en tant qu'arène, le mode Bataille a perdu de son attrait et sera complètement remodelé pour Deluxe, qui aura corrigé cette erreur avec 8 arènes spécifiquement conçues pour le jeu.
Mario_Kart_8_Wii_U_Battle.jpg

Voilà pour cette petite rétrospective de ce que proposait Mario Kart 8 sur Wii U !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

N'hésitez pas à réagir aussi bien sur l'article que sur la forme, ce billet servant à tester les fonctionnalités de la nouvelle version du forum.

Et je dois dire... que je suis assez déçu, aussi bien du résultat (affichage moins net des images) que du codage forum - l'image de titre ne s'affiche d'ailleurs pas en page d'accueil.

Pour les messages, la nouvelle solution est suffisante, mais pour les billets de blogs, c'est finalement plus fastidieux qu'avant. L'ancien hébergeur d'images me manque...

Edit 1 : sur smartphone, aucun problème d'affichage.
Edit 2 : j'ai contourné le problème d'affichage des images, mais il faut faire des manips supplémentaires (afficher l'image > copier l'adresse de l'image > éditer le message > balise [img]). L'entête s'affiche désormais mieux, mais l'image apparait désormais en fin de message comme pièce jointe, et l'entête n'apparaît toujours pas en page d'accueil...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Bon, on attend l'avis de Twinsen, mais on est déjà 2 à regretter l'ancien hébergeur du site.

Avec Iglou, on a fait quelques tests, avec des posts désormais supprimés. Les images hébergées restent quelque temps en ligne, avant d'être effacées à leur tour.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Bon alors un petit avis rapide sur le nouveau hébergeur d'image.

Sur le principe je trouve ça plutôt cool comme toujours d'héberger à partir du site, cependant 3 points qui me chagrine quand même :

1/ La taille des images, 250ko c'est ridicule, je me vois mal passer à chaque poste ou je dois poster une image aller sur paint pour redimensionner une image, c'est pas ultra confort

2/ Le flou des images qu'on poste, alors je sais qu'en cliquant ca ouvre une autre fenêtre pour voir l'image en plus, mais pareil c'est pas pratique, il faut que ce sois sur le poste directement et surtout ne pas avoir ce flou

3/ L'hébergement c'est cool, mais une fois poster si jamais notre poste saute, on a plus aucun accès pour pouvoir récupérer les images uploader, pareil que les 2 autres points c'est pas pratique, voir pire sur des gros blog comme propose twinsen ça serait vite ingérable.

Bref sur le principe je l'aime bien (avec les légendes qu'on rajoute, c'est classe), mais les 3 points doivent obligatoirement être résolu, sinon je me passerais définitivement de l'hébergeur du site (et c'est pas le but)
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

J'ai augmenté la taille maximale des images à 2 Mo, c'était juste un paramètre par défaut.

Je ne comprends pas quand vous parlez de flou, vous me pouvez me donner un exemple ? Je ne vois aucune image floue moi :shock:

Vos fichiers uploadés sont listés ici.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Merci City.

Ben toutes les images de cet article sont floues par exemple, en particulier les miniatures si on en clique pas dessus.

Voilà à titre de comparaison :
dlc-mario-kart-8-deluxe-vague-4-analyse ... -t1686.php
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

La différence de netteté est pourtant visible entre une image avec balise [attachment] et une image avec balise [img]. :?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Juste un petit test
Juste un petit test
Merci city déjà pour augmenter la taille des images, 2 Mo c'est parfait.

Pour le flou c'est en effet je suppose du à la compression pour redimensionner par la balise "attachement", ce qui est un peu dommage, il faut avouer que sur l'ancien hébergeur, les photos était redimensionner par rapport à la taille du forum mais sans perdre en qualité (et je sais qu'on ne perd pas la qualité quand ont click sur l'image, mais le but c'est que l'image sois en bonne qualité sans avoir click dessus) comme celle ci, si je passe par un hébergeur externe :

Image
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

En fait le site créé automatiquement une deuxième image "miniature" à partir de l'originale. C'est cette miniature qui s'affiche et vous pouvez cliquer dessus pour afficher l'originale en grandes dimensions.

Vous, ce que vous faîtes, c'est de mettre systématiquement dans la balise img l'URL de l'image originale... Alors oui vous avez l'impression qu'elle est redimensionnée, mais vous téléchargez potentiellement 1 Mo pour une image de 400 ou 500 pixels de largeur. Si vous postez 10 images comme ça, les visiteurs vont télécharger 10 Mo.

GF Images générait aussi des miniatures, mais je réalise que vous ne les utilisez presque jamais en fait (j'avais expliqué ça ici).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Avec la fibre et la 4G / 5G, télécharger 10 Mo d'images, c'est rien à côté des Go de vidéos qui se lancent automatiquement sur JV.com, Gameblog et compagnie...

Enfin bon, tant pis, on se débrouillera, d'une manière ou d'une autre.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je rejoins Blondex !

City, merci pour toutes ces MAJ, mais je pense moi aussi qu'à l'heure de la fibre et de la 4G, ce c'est plus du tout un problème !

Les images sur les RS sont bien plus grandes, et on fonctionnnait comme ça jusqu'à présent et aucun utilisateur ne s'est plaint d'un problème de Download :)
Répondre