Mario Kart 8

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Le "kart" Mercedes s'inscrit dans une campagne de pub au Japon pour Mercedes, qui profite de la sortie de Mario Kart 8. Pas dit que le bolide arrive jusqu'à nous, sauf si le buzz est positif.

Il ne faut pas se leurrer, y'aura du DLC payant dans Mario Kart 8. Ca a déjà été fait dans Pikmin 3 pour des modes bonus.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Effectivement, Nintendo et Mercedes se sont alliés pour une campagne publicitaire...

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Bon, eh bien ça y est, les dés sont jetés, le jeu sort officiellement depuis aujourd'hui ! Les ventes de Wii U vont-elles vraiment décoller ?

Pour ma part, Mario Kart 8 a déjà trouvé une bonne place au sein de ma ludothèque !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

C'est vraiment le titre phare de la Wii-U pour le moment, et je dois bien reconnaitre qu'il fait sacrément envie celui-là ! J'espère que cette console va enfin décoller grâce à ce titre... N'oublions pas non plus le prochain Zelda dont on devraient avoir des infos d'ici peu (E3).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je fais une pause pour télécharger le jeu offert - j'ai choisi Game & Wario, pas le meilleur du lot, mais dans la liste y'a vraiment du très bon (Wind Waker HD, Pikmin 3, New SMB U, Nintendo Land, Wonderful 101... pour la liste des jeux que je possède déjà !).

Nintendo met le paquet comme jamais pour la sortie de Mario Kart 8, ça passe ou ça casse !

Sinon, sur le jeu, des premières impressions forcément très bonnes vu la claque graphique. Pour l'instant, tour de chauffe en 50cc et découverte pépère, je prends mes marques avec le pilotage, les nouvelles pistes et même les anciennes.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Image

Nintendo annonce en fanfare que son dernier Mario Kart 8 s'est écoulé à 1.2 millions d'unités à travers le monde en un WE !! Apparemment, au Japon, le jeu cartonne, et en Angleterre également, où la vente de Wii-U a bondi de 666% !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Tous les magasins qui proposaient le jeu à moins de 50 € ont vu leur stock dévalisé là où j'habite, ne laissant aux autres que Micromania ou la FNAC où j'ai vu le jeu pointer à près de 60 €.

A noter qu'on est en train d'assister à la naissance d'un mème : Luigi le tueur !



Déjà plein de variantes sur le net !

Image

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je viens de tester plusieurs choses dans Mario Kart 8 :
- Le jeu en ligne : ça marche !
- Le partage de vidéos sur Youtube : ça marche !

Comme je préfère m'envoyer des fleurs, j'ai donc publié une victoire éclatante en ligne... ce qui donne un aperçu des foires d'empoigne dans ce nouveau Mario Kart.



Désolé, je n'ai pas réussi à capter tout à fait le regard de tueur de Luigi !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Le DLC Mercedes-Benz sera dispo en France dès cet été, selon Nintendo -France !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Bon, pourquoi pas puisque c'est offert, mais à voir si le véhicule proposera des caractéristiques uniques, ce dont je ne suis pas certain.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Deux DLC annoncés pour Mario Kart 8... dont le premier avec Link ! :shock:
Nintendo annonce sur son site anglais l'arrivée prochaine de deux packs additionnels pour Mario Kart 8. Vendu à 7 livres l'unité (soit environ 8,75 euros), chaque pack sera l'occasion d'ajouter 3 nouveaux personnages, 2 nouvelles coupes (donc 8 nouvelles courses), et 4 nouveaux karts.

Après l'ajout d'un kart Mercedes plutôt ridicule, Nintendo semble avoir retrouver la voie de la raison puisque le contenu évoqué est autrement plus excitant. On retiendra notamment l'arrivée de Link, ou de karts aux couleurs de la série F-Zero.

Voici la liste complète des festivités.

Mario Kart 8 Pack 1 - novembre 2014
• 3 personnages : Tanooki Mario, Cat Peach, Link
• 4 véhicules
• 8 courses

Mario Kart 8 Pack 2 - mai 2015
• 3 personnages : Villageois (Animal Crossing), Marie (Animal Crossing), Dry Bowser
• 4 véhicules
• 8 courses
(jv.com)


Image
Image

Les DLC sont déjà en précommande pour 12 € l'ensemble des 2 packs... ce qui est bon marché : 6 persos, couleurs supplémentaires pour Yoshi et Maskass, 8 bolides et 16 circuits (comprenant des anciens circuits Mario Kart et des nouveaux inspirés de différentes séries comme Zelda, Animal Crossing, F-Zero ou encore Excitebike)... On a déjà vu bien plus pingre !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Dans la foulée, le DLC Mercedes est sorti, avec dans ses bagages 3 bolides - la fameuse GLA qui fait l'objet de la campagne de pub, ainsi que 2 rétros. Les véhicules ne proposent aucune caractéristique nouvelle

Des 3 bolides, faut quand même avouer que c'est la Silver Arrow qui s'intègre le mieux au jeu. Les deux autres (Roadster et GLA) sont sympas mais pas très funs, même si le GLA est accompagné d'effets visuels sympas en mode antigravité.

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

L'arrivée de nouveaux personnage de l'univers Nintendo souligne la nouvelle direction des Mario Kart ; Le "cross-over" ! A la façon d'un Super Smash Bros, les nouveau Mario Kart intégreront sans doute (par le biais de DLC) des personnages Nintendo bien différents des habituels pilotes de kart... Il y a fort a parier qu'un jour, il y aura Fox Mc Cloud, Pit, Samus Aran et bien d'autres (Sonic ?) ! Une bien belle idée à creuser...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ce n'est pas toutefois pas la première fois que la série Mario Kart intègre des personnages extérieurs à l'univers Mario : Diddy ou Funky, par exemple, sont issus de l'univers DK Country ; ROB n'a également aucun lien direct avec Mario...

En tout cas, tel que ça se présente actuellement dans le jeu, les prochains circuits et personnages ont déjà leurs places mais me narguent car évidemment les DLC ne sont pas sortis !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Le 1er DLC sort le 13/11, et avec lui 8 circuits, 3 persos (dont Link) et 4 véhicules (dont le Blue Falcon).
Dans le lot, 3 circuits sont repris d'anciens Mario Kart : Mine Wario (Wii), Circuit Yoshi (Double Dash, déjà dans Mario Kart DS) et la Rainbow Road originale de Super Mario Kart (reprise pour la 2ème fois après Mario Kart 7).

Des 5 autres circuits, 2 sont totalement originaux (Route du Dragon et Station Glagla), 3 inspirés d'autres jeux Nintendo : Circuit d'Hyrule, Mute City et Arène Excitebike.

Image

Le 2ème DLC sortira en mai 2015, avec pour thème Animal Crossing, et sans doute d'autres surprises.