Metroid

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Je ne regarde pas plus de vidéos de gameplay à partir de maintenant, pour me réserver la surprise.

Ce n'est pas la première fois que la série Metroid présente un adversaire "poursuivant". Metroid Fusion faisait intervenir un clone de Samus redoutable.
Une grande part devrait toujours être laissée à l'exploration. Pour le moment, les vidéos insistent beaucoup sur ce nouvel ennemi, mais si ce Dread poursuit la ligne développée avec Samus Returns sur 3DS, ça devrait être une expérience épurée au niveau histoire.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Image

29.99 :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Bientôt, ce sera 299 €, et plus tard, 2 999 €.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Petit nouveau teaser de Dread pour accompagner la célébration des 35 ans :

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Attention spoiler : ce trailer est directement relié à la fin secrète de Samus Returns.
Mes explications sur demande.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ah yes je veux bien Blondex vu que je n'ai jamais fait Samus Returns et que je ne le ferais surement jamais (en tout cas , ce petit teaser, niveau ambiance ma bien hyper)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Dans Samus Returns, la seule manière de compléter l'histoire des chozos ("mémoires chozos") est de finir le jeu à 100% en trouvant tous les items.

Ce qu'on savait déjà, c'est que les Chozos sont une espèce d'oiseaux humanoïdes, scientifiquement très avancés, pacifiques, mais qui ont pour une raison inconnue disparu de la galaxie, abandonnant chacune de leurs colonies. On explore certaines de leurs ruines sur Zebes (Metroid 1 et Super Metroid), Tallon IV (Metroid Prime) ainsi que SR388, cadre de Metroid II. C'est sur Zebes que Samus a d'ailleurs été recueillie par des Chozos qui l'ont entraînée à devenir une chasseuse.

Les Chozos ont colonisé la planète SR388 et ont été confrontés aux parasites X - qu'on croisera dans Metroid Fusion. Ils créent une nouvelle espèce, les métroïdes, pour être des prédateurs des parasites X, ce qui fonctionna, mais les Chozos n'ont pas prévu que leurs créations finiraient par muter et arriver à des stades d'évolution effrayants.
Dépassés, ils décident de piéger les métroïdes en inondant les cavernes où ils se reproduisent, et scellent chaque niveau afin d'empêcher des explorateurs de les libérer sans les exterminer.

Et je vais basculer en mode spoiler, des fois que Twinsen passe par là !
Afficher

La dernière image de ces mémoires chozos montre les colons Chozos de SR388 rencontrer un général Chozo... mais cette image se distord et vire au rouge, révélant la sombre vérité : le général Chozo et son bataillon exterminent les colons de SR388, certainement pour effacer toute responsabilité dans la création des métroïdes.

Image

Le trailer de Metroid Dread fait donc suite à cette fin secrète : les Chozos - tout du moins une faction militaire - sont les nouveaux ennemis de Samus. Et la fin des colonies chozos à travers la galaxie semble avoir été provoquée par ce général Chozo, tel que révélé dans le trailer.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Merci beaucoup pour toutes les précisions boss, c'est cool qu'ils agrandissent petit à petit le lore depuis Zero Mission avec l'épilogue en plus. Si Axiom Verge 2 arrive aussi cette année ca aura été une belle année pour le metroidvania (bon il manque silksong quand meme :cry: )
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelle bande-annonce : le jeu a l'air bien avancé

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Confirmation donc du principal antagoniste de ce volet, avec de nombreuses révélations à attendre sur l'histoire de l'univers de la série.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

wow, je crois que je vais arrêter la avec les trailers mais celui-ci à monter ma hype de façon hardcore, c'est sacrément du lourd ce qu'on vois. Je suis pas un fan comme Blondex de la série mais pour l'amoureux du genre que je suis, ca me hype.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, ça à l'air pas mal du tout !!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Joli fanart de Dread par Orioto.

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Le sort dans quinze jours ! Apparemment le duo d amiibo à été reporté en Europe pour satisfaire la demande US...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Les prix de ces amiibos vont évidemment exploser. Dommage pour ceux qui voulaient en profiter dès le lancement, mais leur utilisation n'est pas primordiale de toute façon.
Répondre