Metroid

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Un signe de vie pour Metroid Prime 4 ! Une annonce bientôt (vers juin) ?

Le succès de Metroid Dread (plus de 2,5 millions de ventes) a également su redorer l'aura de la licence, et effacer bien des années de galère avec ce projet. L'optimisme est revenu pour la série !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelle MAJ de Dread, qui va proposer...un boss rush !

https://www.gamekyo.com/newsfr83383_met ... -rush.html


A quand une vidéo d'Iglou dessus?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le problème, c'est de faire de la capture vidéo avec la Switch, sinon je me serais lancé moi même sur plusieurs jeux.
Le boss rush est aussi disponible en mode "Dread" (mort en un coup), ainsi qu'un Survival où il faut battre le plus de boss en 5 minutes.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :Je viens de voir ça... Nintendo a même fait une vidéo pour s'expliquer :



Bon, reste à savoir si le jeu sortira sur Switch... ou sur la prochaine console de Nintendo. :roll:

Nous sommes désormais en 2022, et toujours aucune image du jeu...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'en ai déjà parlé ailleurs, mais dans la mesure où Metroid Dread est venu - brillamment - prendre la relève, les joueurs ont du même coup un peu oublié ce Metroid Prime 4. Ce qui n'est pas plus mal après tout, car si le développement a commencé, il doit encore être assez récent. Je ne pense pas qu'on aura des nouvelles de ce jeu avant la fin de l'année de toute façon.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Non mais l'annonce de Metroid Prime 4 fut une énorme erreur de la part de Nintendo je pense... L'annonce était clairement prématurée. Maintenant, je reste persuadé que ce jeu sortira un jour, mais je ne pense pas que la Switch en profitera.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

En remontant ce topic jusqu'à l'annonce, on est alors en 2017 à la sortie de la Switch, et le succès de la console était encore tout sauf garanti. Cette grosse annonce devait rassurer les joueurs sur l'avenir de la Switch, mais ça ne correspondait effectivement pas aux habitudes de Nintendo - et c'était une énorme erreur compte tenu de la suite du développement de ce jeu.

La Switch devrait tenir jusqu'à 2023, mais je pense aussi que Metroid Prime 4 sortira pour la console suivante.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »



Dispo maintenant !! On peut compter sur Iglou pour le finir d'ici demain matin !

Pour ma part, ce sera version physique dans un mois (en priant qu'elle soit pas exclu au store nintendo)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'espère aussi. Le store de Nintendo = définition de la galère.

Et sinon, pour Metroid Prime 4 ce sera probablement pas sur Switch.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le comparo !

Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Vendu à bon prix qui plus est : 39.99 euros sur l'Eshop. Moi qui m'attendais à le trouver à 59.99 euros (avec ces gros rats de chez Nintendo... :lol: )
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

A noter qu'avec l'arrivée des jeux GB et GBA, il sera possible d'ici peu de jouer aux 5 épisodes canoniques de la série Metroid 2D : Metroid et Super Metroid déjà disponibles, auxquels s'ajoutent Metroid II et prochainement Metroid Fusion. Ne restera que Zero Mission, qui devrait être probablement proposé, et le remake Samus Returns qui sera le seul à ne pas être disponible - sauf portage Switch qui resterait à annoncer !

Iglou faisait par ailleurs remarquer que Nintendo avait ouvert un portail Metroid.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Un autre comparo basé sur les cinématiques et avec une image meilleure ! J'ai tellement hâte qu'il sorte en physique !

Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Et c'est ce 9 Mars qu'arrive Metroid Fusion sur le online de la Switch.


Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

ANNIVERSAIRE | METROID PRIME A 20 ANS !

Metroid Prime a fêté hier ses 20 bougies !

Le chef d'œuvre de la GC, récemment ressorti sur Switch dans un Remastered de toute beauté a marqué plusieurs génératons de joueurs !

Pourtant, l'affaire n'était pas gagné au départ et nous vous proposons de (re) découvrir en quoi Metroid Prime est un monument. Bonne(re) découverte !


▶️ LIRE TOUS NOS AVIS SUR METROID PRIME (GC) :
Image
https://www.gameforever.fr/metroid-prime-4057.php


▶️ LIRE TOUS NOS AVIS SUR METROID PRIME -REMASTERED (SWITCH) :
Image
https://www.gameforever.fr/metroid-prim ... -13486.php


▶️ DECOUVRIR EN VIDEO METROID PRIME (GC) :



▶️ DECOUVRIR EN VIDEO METROID PRIME - REMASTERED (SWITCH) :



▶️ ALLER PLUS LOIN - NOTRE DOSSIER SUR LA SAGA METROID :
Image
https://www.gameforever.fr/metroid.php
Répondre