Metroid

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Après, tu verras, dans l'esprit, ces 2 remakes sont vraiment différents l'un de l'autre : à partir du même jeu, AM2R et Samus Returns ont pris 2 voies différentes.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Et le sketch continue...

Metroid Prime 4 cherche encore son producteur

Ce n'est visiblement pas encore demain la veille que nous aurons des nouvelles concrètes de Metroid Prime 4 puisqu'il fut découvert cette nuit que Retro Studios, qui a repris la main sur le projet, est encore à la recherche d'un « Lead Producer » (avec au moins 10 ans d'expérience svp), soit l'un des postes les plus centraux qui soit pour tous gros projets, surtout quand l'une des fonctions est de veiller à une bonne gestion du budget.

Le développeur est d'ailleurs toujours à la recherche d'autres talents mais reste tout de même à savoir où peut bien en être l'état du développement, prétendument rebooté depuis environ 18 mois. On se demande d'ailleurs où en sont les projets leakés Starfox Grand Prix et même Metroid Prime Trilogy mais il faut croire que ça aime rester dans la culture du secret chez Nintendo, cette année encore plus que les autres.


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

D.Jobe prend la tête du chantier Metroid Prime 4

"On ne sait pas où en est exactement le projet Metroid Prime 4 mais l'organigramme continue de se mettre en place avec l'annonce de Dylan Jobe comme directeur de développement, déjà en poste chez Retro Studios depuis quelques temps et ayant 25 ans d'expérience sur son CV, de Doom à Call of Duty : Modern Warfare en passant par Sony : l'homme avait dirigé un certain Warhawk pour la PS3.

Retro Studios continue de chercher du monde pour gonfler ses troupes mais s'est déjà offert quelques recrues de talent depuis 2019, dont le directeur artistique Jhony Ljungstedt (ex-DICE), le lead artist Kyle Hefley (343 Industries) sans oublier le retour au bercail de Stephen Dupree, l'un des concepteurs principaux du studio, ayant notamment œuvré sur Donkey Kong Country : Tropical Freeze".


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

C'est bon, Metroid Prime 4 a enfin trouvé son Lead Producer (ou plutôt ''sa'')
En août dernier, Retro Studios a qui déjà recruté du beau monde déclarait chercher encore son directeur de production, mais il est désormais inutile d'envoyer votre CV puisque l'élu a été trouvé, ou plutôt « l'élue » : Marisa Palumbo, ancienne productrice chez Blizzard et surtout Rockstar sur la majorité des dernières productions : GTA V, Red Dead Redemption 2, Max Payne 3…

Du coup champagne mais à pas trop cher si possible car maintenant, il est temps pour le groupe de déménager pour des bureaux plus larges : VGC rapporte que Retro Studios prévoit d'investir 500.000$ dans un siège tout neuf, tout en continuant sa vague de recrutement (12 offres sont encore disponibles pour le moment).


Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Le jeu finira bien par commencer, un jour. On a le temps !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Un petit fan movie Live :

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je préférerais que tu partages de l'actu sur ce topic plutôt qu'un fan movie. Et s'il n'y a pas d'actu, alors ce topic reste en sommeil.
J'ai toutefois le sentiment que le nouveau projet de Mercury Steam va se concrétiser lors de l'E3. On reparlera donc de Metroid à ce moment là... ou pas.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »




Petit moment sympathique du ND de l'E3 : l'annonce de Metroid Dread, premier épisode en 19 ans à être complètement axé en 2D (enfin en 2.5D ici plus précisément).

Par contre, on ne voit le nom de Mercury nul part.

Techniquement, c'est pas fou, mais l'ambiance est là.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je pense que c'est bien Mercury Steam - c'est d'ailleurs indiqué sur la page Wikipedia du jeu.
Ce Metroid 5 (à ne pas confondre avec la série Prime) marque la suite chronologique des aventures de Samus après Metroid Fusion (sous-titré Metroid 4), 20 ans après !

Le nom de code "Metroid Dread" circule depuis longtemps, voir dans mon dossier Metroid, au paragraphe Other M : on en parlait depuis une bonne quinzaine d'années !
Coupant court à la rumeur « Metroid Dread », Nintendo annonça à l'E3 2009 la sortie de Metroid – Other M.
C'est donc bien un projet ancien qui renait, et ça fait plaisir !

Edit : confirmé par le producteur de la série, c'est bien Mercury Steam aux commandes.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Edition spéciale prévue pour l 08 Octobre avec notamment un Artbook de 190 pages :

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Rupture de stock à prévoir. Même si ça pourrait m'intéresser, je suis à peu près sûr de ne jamais en trouver en magasin.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Sakamoto a déjà une idée de l'après Metroid Dread

Il a fallu presque 20 ans pour que Metroid Dread "Metroid 5" soit une réalité. La suite de Metroid Fusion devait initialement sortir sur Nintendo DS, avant d'être annulé sans qu'on le sache officiellement. C'est avec le studio MercurySteam que renait ce projet qui devrait marquer la fin de l'arc principal des fameux Métroïdes. Yoshio Sakamoto, le co-créateur de la série, se veut rassurant en affirmant qu'un nouvel opus est très probable et n'attend qu'à être développé.
Il a fallu presque 20 ans pour que Metroid Dread "Metroid 5" soit une réalité. La suite de Metroid Fusion devait initialement sortir sur Nintendo DS, avant d'être annulé sans qu'on le sache officiellement. C'est avec le studio MercurySteam que renait ce projet qui devrait marquer la fin de l'arc principal des fameux Métroïdes. Yoshio Sakamoto, le co-créateur de la série, se veut rassurant en affirmant qu'un nouvel opus est très probable et n'attend qu'à être développé.
Source Nintendo Everything

Traduction de "Masharu" (Gamekyo) qui recommande également cet article complémentaire sur Metroid Dread
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Le collector est déjà épuisé ou alors a plus de 99,99€ je suis pas sur qu'il les vaut, je vais me contenter de la version de base, ça sera tout aussi bien.

En tout cas très pressé de mettre la main dessus, je suis un peu en manque de metroid-like (et non metroidvania ou je suis beaucoup moins fan)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvel extrait avec robot tueur traquant Samus, et la découverte d'une tenue de camouflage.



Profitez en avant que la vidéo ne saute.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je ne sais pas trop quoi penser de ce Metroid... D'un côté, j'adore retrouver un gameplay 2D à l'ancienne, mais d'un autre côté, je suis dubitatif concernant l'univers étrange de cet épisode. Et j'espère que le jeu ne se résumera pas à un simple jeu du "chat et la souris" avec le robot-chien... L'avenir nous en dira plus.
Répondre