Mise à jour du dossier Donkey Kong

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Image

Le dossier Donkey Kong datait encore de l'ancien site Game Over (donc avant 2007), et je ne l'avais légèrement mis à jour que pour intégrer la sortie de DKC Tropical Freeze... en 2014 ! Et depuis, l'article était resté tel quel.
Il était grand temps pour moi de revoir un peu sa rédaction et d'offrir un texte de meilleure qualité.

L'article est d'abord consacré à une analyse du personnage plutôt que d'évoquer chaque jeu, et la dernière section ("Un seul Donkey Kong ?") est grandement inchangée.
En revanche, j'ai revu toute la première section sur les premiers jeux Arcade ("Donkey Kong et Jumpman"), avec des anecdotes sur Popeye (mais quel est le rapport ?) et le procès d'Universal.

Enfin, la mise à jour intègre également l'apparition incontournable du gorille dans Smash Bros.

Bonne lecture !

Image
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 23 avr. 2020 07:48, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Merci :D
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Eclipsé par son copain Diddy suite à un sondage effectué par Nintendo auprès des joueurs nippons, Donkey Kong sera ainsi enlevé dans DKC 2 - Diddy's Kong Quest, et le sera à nouveau pour Donkey Kong Country 3, cette fois avec Diddy

C’est Dixie pour le 3, non?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Oui, avec Kiddy Kong dont ce sera la seule apparition.

Ah, mais peut-être que la phrase n'est pas claire : DK est enlevé, tout comme Diddy.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

ahhhhhh
Non, je ne l’avais pas compris comme ça :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je ferai une correction à l'occasion. Merci pour ta remarque !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

C'était bien cool à lire, merci Blondex !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

merci pour la lecture :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Donkey Kong a 40 ans ce 09/07/2021 ! Et je fête ça avec une nouvelle mise à jour de mon dossier consacré à ce vilain gorille devenu héros. Au programme, une révision du texte, et surtout de nouvelles images plus grandes - pour la plupart.

=> https://www.gameforever.fr/donkeykong.php

Le classique de l'arcade signé Shigeru Miyamoto et Gunpei Yokoi a ainsi marqué la naissance du célèbre gorille.
En espérant qu'il y ait d'autres nouvelles d'ici peu concernant le célèbre gorille !

Mais... au fait, ne serait-ce pas également le 40ème anniversaire de quelqu'un d'autre ?

Bonne (re)lecture

Image

Image

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Mais... au fait, ne serait-ce pas également le 40ème anniversaire de quelqu'un d'autre ?
Image

:mrgreen:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

:clap :clap :clap :clap :clap
Répondre