Mise à jour du dossier Luigi

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Avec un peu de retard sur la sortie de Luigi's Mansion 3, ma mise à jour du dossier Luigi est prête !

L'article a dans son ensemble fait l'objet d'une révision, avec réécriture de certains passages, mais aucun changement dans la structure de l'article.
Un nouveau paragraphe a également été rédigé (Un statut désormais indiscutable) revenant sur les mèmes internet mettant en vedette Luigi (le fameux Death Stare de Mario Kart 8, ainsi que le plus loufoque "Luigi wins by doing nothing"), et bien sûr Luigi's Mansion 3.

Bonne (re)lecture !

Image

Image
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 23 avr. 2020 07:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

C'était cool à relire! Merci!!
Et puis Mario est une vedette, avouez que c’est agaçant ! Son frangin le suit presque tout le temps, sait faire les mêmes choses, parfois en mieux, parfois en moins bien, mais n’a pas le droit à la même reconnaissance.
On sent le transfert là, non? :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Ah, non, je ne pense pas ! :lol:

Ce que j'ai voulu montrer dans mon article, c'est d'abord que Nintendo a finalement mis du temps avant de construire le frère jumeau de pixels de Mario, et le différencier suffisamment.
La seconde chose, c'est aussi qu'en tant que joueur, lorsqu'on s'attache à un personnage de jeu vidéo, ça fait autant de la peine de le voir délaissé (et parfois "trahi") que de la satisfaction de le voir évoluer.
Luigi est d'autant plus intéressant qu'il a à la fois les compétences pour être un héros - d'où ma remarque par rapport à Mario, et tous les traits de caractère de l'anti-héros !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Ah, non, je ne pense pas ! :lol:

Ce que j'ai voulu montrer dans mon article, c'est d'abord que Nintendo a finalement mis du temps avant de construire le frère jumeau de pixels de Mario, et le différencier suffisamment.
La seconde chose, c'est aussi qu'en tant que joueur, lorsqu'on s'attache à un personnage de jeu vidéo, ça fait autant de la peine de le voir délaissé (et parfois "trahi") que de la satisfaction de le voir évoluer.
Luigi est d'autant plus intéressant qu'il a à la fois les compétences pour être un héros - d'où ma remarque par rapport à Mario, et tous les traits de caractère de l'anti-héros !
Image

:lol: :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Puisque tu insistes, on va dire que oui, même si c'est pas ça.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

:lol: :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Luigi a 40 ans !!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

J'avais noté en avril, mais contrairement à l'année 2013 que Nintendo avait consacré "Année de Luigi", il ne devrait pas y avoir d'événement spécial pour le célèbre frangin de Mario.
Ça va me donner l'occasion de partager à nouveau mon dossier ! :lol:
Répondre