Mise à jour du dossier Prince of Persia

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Encore une mise à jour, et elle concerne cette fois un dossier de Romain : celui consacré à la série Prince of Persia !

=> http://www.gameforever.fr/princeofpersia.php

La précédente version commençait à se faire bien vieille, et n'avait jamais été actualisée depuis sa mise en ligne en 2009. Depuis, il s'était passé... pas grand chose, mais un film et des jeux l'accompagnant, ainsi qu'un remake des Sables du Temps pour 2021.

Avec l'autorisation de Romain - qui a également supervisé la mise à jour - je me suis attelé à compléter l'article initial, mais également développer davantage les parties sur les Prince of Persia modernes (trilogie des Sables du Temps et volet 2008). Les parties concernant les 3 premiers jeux sont grandement inchangées, hormis de nouveaux screenshots plus jolis et plus grands.

La structure respecte bien le travail initialement fourni par Romain, auquel j'ai également ajouté la découverte d'un jeu annulé en 2011 par Ubisoft, Prince of Persia Redemption, dont un trailer a tout récemment refait surface (et dont je laisse la vidéo ici).

Encore merci à Romain pour m'avoir permis d'actualiser son travail ! Il ne me reste qu'à vous souhaiter : Bonne lecture !

Image
Image

Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Merci à toi pour avoir mis à jour et compléter le dossier ! :sm6:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Excellente (re) lecture, merci beaucoup à vous 2 !

C'est vrai que le premier Sable du temps , c'était une grande époque : l'âge d'or d'Ubi, avec les sorties successives de XIII, BGE, et PoP. Ils auraient rejoidre la cours des Grands si ils avaient gardé le cap.

Il faut que je finisse le Reboot. La B.O était vraiment cool et la DA avait de doux airs d'Ico dans les décors.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Tu oublies quand même Assassin's Creed, qui est devenue la série majeure d'Ubisoft. BGE ne s'est pas si bien vendu, et XIII a même été un échec commercial. Dur de garder ce cap quand à côté les licences Tom Clancy se vendent.
Répondre