Mise à jour technique

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Salut à tous,

Je viens de procéder à une grosse mise à jour technique du site, et plus particulièrement du forum. Il me reste des détails à peaufiner sur ce dernier. Signalez-moi tout bug ou difficulté que vous rencontrerez !

Point notable : GF Images disparaît car il est désormais possible d'ajouter des images directement sur le forum en tant que fichier joint, comme ici :
noel2.jpg
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Le plus cadeau que tu pouvais me faire pour 2023, j'en parlais il y a encore quelques jours a Twisnen que lire sur smartphone le forum était pas des plus pratique, ça va enfin être réellement agréable.

Merci City
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ouah ouah ouah ouah ouah !!!!


Génial! Un immense merci City !

Si on s'y attendait... 😀 😍

Edit : 2 bugs identifiés:

- quand je clique sur " voir mon profil", ça dit que mon profil n'existe pas.

- "écouter la playlist" : ça ne marche plus non plus !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Super travail !
Il y aura quelques habitudes à prendre (diverses commandes ou fonctionnalités sont inversées par rapport à l'ancienne version), mais d'autres semblent plus intuitives, et sur smartphone, ce n'est même pas comparable - PXL n'a plus d'excuse !

Les bugs que j'ai repérés concernent le passage du forum vers le site. Les fonctions comme "écouter votre playlist" marchent à partir du site mais pas à partir du forum. Il y en aura certainement d'autres qu'il faudra trouver.

@Twinsen : pour le profil, il semble qu'il soit dissocié selon que tu trouves sur le forum ou sur le site. Le profil GF n'est pas accessible à partir du forum.
Sinon, ça marche très bien !
D'ailleurs, 1ère action utile :
2023-04-03 08_08_10-Game Forever - Profil de - Twinsen Threepwood — Mozilla Firefox.png
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Je n'ai qu'un mot à dire : magnifaïk !

La navigation sur téléphone est géniale. C'est top
Bravo city.

PS : message rédigé sur mon téléphone pendant mes cours.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Attention : depuis la mise à jour, il est actuellement impossible de poster des avis, des screenshots et des musiques sur le site !

Il faut faire d'autant plus attention aux avis, car le message d'erreur n'intervient que lorsque vous postez votre avis, et il ne sera plus possible de récupérer votre avis après, même en revenant à la page précédente.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ha, en voilà une bonne nouvelle !!

Bon après, il y a plein de truc a revoir, de bug a corriger, mais c'est un bon début.

Premier bug ; Dans l'onglet "Forum", si je clique sur "Index du forum", je tombe sur un avis au pif...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

D'ailleurs, 1ère action utile :
Merci pour l'astuce ;-)
blondex.jpg
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Oulà, y'a quelque chose qui ne va pas sur les citations ! :shock:
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Blondex a écrit : lun. 03 avr. 2023 16:59 Oulà, y'a quelque chose qui ne va pas sur les citations ! :shock:
Ah bon ?

Merci à vous pour vos messages et à Blondex pour ses mails détaillés. J'ai commencé à traiter ce que j'ai pu ce soir, je continue demain car une grosse journée m'attend, j'ai besoin de récupérer un peu de sommeil :cry:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

City Hunter a écrit :Ah bon ?
Le message de Twinsen contient des erreurs, peut-être que la balise "quote" ne fonctionnait pas au début.

En tout cas, la rédaction des avis est de nouveau possible, mais aussi le postage de musiques et de screenshots !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je sais pas pour vous, mais personnellement, je ne peux plus me déconnecter du site depuis mon PC :

"Vous n’avez pas été déconnecté car la requête ne correspondait pas à votre session. Si le problème persiste, contactez l’administrateur."

Je suis bien déconnecté depuis mes autres appareils
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Certaines images illustrant les billets des blogs n'étaient plus détectées et affichées en page d'accueil (ex: Mario Kart 8), c'est désormais corrigé !
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Petite précision pour que l'image illustrant le billet soit bien détectée : il faut utiliser la balise IMG. Il vous suffit d'y placer l'URL de l'image que vous avez uploadée en tant que fichier joint.

Par exemple :

Code : Tout sélectionner

[img]https://www.gameforever.fr/forum/download/file.php?id=67[/img]
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Top ! Merci beaucoup City !

A quand un petit avis du patron sur un jeu ? XD
Répondre