Mises à jour de dossiers

Les news, mises à jour du site
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Dossier très intéressant.
par contre tu devrais enlever les précisions sur la valeur actuelle des machines

La PC-Engine LT atteint du fait de sa rareté des sommes folles (plus de 3 000 € bien d'aujourd'hui)

Le "aujourd'hui" d'aujourd'hui n'est pas celui de demain... :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je verrai ça pour une prochaine mise à jour !
Mais la cotation ne va pas baisser de sitôt de toute façon.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je t'avais déjà répondu sur FB mais vraiment bravo! Gros boulot.

C'est à la fois bien plus fourni et en même temps lisible. Ce dossier m'a permis d'y voir un peu plus clair avec cette console, que j'ai découvert grâce aux membres du site. J'avoue que je n'y comprenais rien avec tous ces modèles. Là, c'est un peu plus clair. GG! :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Nouvelle vague de petites mises à jour. Il s'agit juste d'actualiser des dossiers, donc les ajouts se situent à chaque fois en fin d'articles. N'hésitez pas à me signaler d'éventuelles incohérences ou coquilles.

- Star Wars : https://www.gameforever.fr/starwars.php
Ajout de Star Wars Squadrons, et nouvelle conclusion sur la stratégie Disney.

- Mortal Kombat : https://www.gameforever.fr/mortalkombat.php
Ajout d'un paragraphe sur MK 11 Ultimate.

- Smash Bros : https://www.gameforever.fr/smashbros.php
Ajout des 3 combattants connus de la saison 2 des DLC.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai lu tes nouveaux paragraphes : comme d'habitude, bel esprit de synthèse ! GG !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pas une, mais 3 mises à jour ! Et elles concernent toutes des dossiers consacrés à des consoles, ce qui fait que maintenant, tous les dossiers "consoles" ont été révisés et disposent de belles images.

- Wonderswan
Romain m'a gentiment laissé revoir un peu son article, pour compléter quelques éléments d'information sur cette console méconnue uniquement restée au Japon.
Par rapport à l'ancienne mouture, j'ai aussi ajouté des screenshots de jeux emblématiques de la console, ce qui manquait un peu avant.
=> https://www.gameforever.fr/wonderswan.php

Image

- Jaguar
La mise à jour a été plus rapide sur ce dossier. Avec l'autorisation de Wizzy, j'ai tout de même remplacé quasiment toutes les images, qui je l'espère rendent justice aux jeux Jaguar... enfin, les meilleurs, parce que Kasumi Ninja, je peux rien faire ! :lol:
=> https://www.gameforever.fr/jaguar.php

Image

- Colecovision
Celui-là, c'est mon dossier ! Les photos ont simplement été remises à leur résolution d'origine, mais j'ai profité de cette mise à jour pour actualiser l'héritage de la console, notamment cette sombre histoire de Coleco Chameleon que je vous laisse découvrir.
=> https://www.gameforever.fr/colecovision.php

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

(Re)lecture très intéressante du dossier Wonderswan ! C'était quand même une machine très intéressante !

Quelle tragédié quand même que cette fin de carrière de Yokoi avec la guerre avec Nintendo. Yamauchi était quand même un sacré con !

Comme indiqué dans le dossier, c'est vraiment dommage que la machine n'ait pas quitté les frontières nippones!

Et GG pour les screenshots ! C'est quand même infiniment mieux en grande taille !

A quand la même chose pour les screenshots des avis PS360 ? :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :Quelle tragédié quand même que cette fin de carrière de Yokoi avec la guerre avec Nintendo. Yamauchi était quand même un sacré con !
Il faut pas être trop sévère avec Yamauchi. Yokoi était arrivé au bout de son parcours avec Nintendo, et sa façon de travailler ne collait plus avec la période N64. Il a donc préféré démissionner pour fonder Koto Laboratory dans la foulée - ce qui signifie qu'il y a mûrement réfléchi - et recommencer à concevoir des projets plus modestes mais toujours innovants, dont cette Wonderswan, qui reste sans doute la portable la moins énergivore jamais conçue.
Quant à Yamauchi, la mort de Yokoi l'avait beaucoup affecté, il n'avait pas la mémoire courte. Mais en matière de business, sa firme ne comptait pas laisser un concurrent le menacer.
Et GG pour les screenshots ! C'est quand même infiniment mieux en grande taille !

A quand la même chose pour les screenshots des avis PS360 ? :lol:
Voir avec le patron ! :mrgreen:
Pour les dossiers, c'est effectivement bien mieux avec de belles images.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Petites mises à jour à signaler :

- Dossier Game & Watch : Ajout de la sortie prochaine du G&W Legend of Zelda

Image

- Dossier Star Wars : Ajout de Star Wars Squadrons, mention du faux retour de Lucasfilm Games.

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Merci Chef !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Petites mises à jour pour 2 de mes dossiers.
- Wonderboy : Ajout du remake Asha in Monster World dans la section des remakes.
- Castlevania : Actualisation de l'article avec la dernière compilation Castlevania Advance collection et les rumeurs de relance de la série.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Des petites mises à jour pour différents dossiers.

- Prince of Persia : Le remake des Sables du Temps repoussé à une date indéterminée, mais repris en main par Ubisoft Montréal.

- Mortal Kombat : Quelques corrections ici ou là, notamment des anecdotes (Sonya, les fatalities) amassées sur Mortal Kombat 1 durant les célébrations du 30ème anniversaire du jeu.
Et aussi, 2 nouveaux screenshots maison pour MK11.
Image

- Firebrand : Un prototype d'un portage de Demon's Crest pour GBA a été exhumé. Il est très peu avancé et très bugué en l'état, mais je laisse un lien en bas de page de mon article pour télécharger et découvrir ce prototype.
Image

- Shovel Knight : Prise en compte de la sortie de Shovel Knight Dig, et screenshot fait maison.
Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Cool, merci !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Diverses petites mises à jour de dossiers, qui je l'espère pourraient aider ces articles à être mieux référencés sur Google - ce qui n'est pas tout à fait le cas actuellement.

- Série SaGa : Dossier renommé SaGa (Square Enix) + ajout de la compilation Collection of SaGa - Final Fantasy Legend.
- Jaguar : Simplement renommé "Atari Jaguar".
- Rare : Simplement renommé "Rareware".
- Titus : Simplement renommé "Titus Interactive".

Concernant ces dossiers, je ferai le point d'ici quelques semaines pour voir s'il y a du changement, et au besoin faire un peu de relance sur les réseaux sociaux. J'ai bon espoir que ce soit le cas ! :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Quelques semaines après, je reviens faire un petit point sur ces dossiers en mal de reconnaissance sur Google. Résultats positifs pour 3 dossiers sur 4 :

Avec la requête "Atari Jaguar", le dossier Jaguar apparaît désormais page 2. Mieux, les dossiers SaGa (requête "saga square enix") et Titus ("titus interactive") apparaissent en page 1 !
Seul le dossier Rare (renommé Rareware) ne semble pas avoir trouvé son chemin dans les requêtes Google pour le moment.