Mortal Kombaaaaaat !!!

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Beurk... :?














:lol: :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Il fallait peut-être renouveler la formule instaurée par MK Deadly Alliance (qui était bonne au demeurant), mais le choix de la 2,5D me semble être un retour en arrière pour la seule série originellement en 2D à avoir réussi sa transposition en vrai 3D.

L'esthétique du jeu n'a pas l'air très réussie, mais on dirait presque un remake de Mortal Kombat II (décors, personnages, Shao Kahn en vedette...).
A noter que c'est toujours Ed Boon qui est aux commandes, malgré la fin de Midway.

Bon, il va falloir que je mette à jour également mon dossier Mortal Kombat !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Vous n'aimez pas ? Bizarre... Moi, je trouve çà très prometteur ! :sm3:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Par certains aspects, ça me rappelle Mortal Kombat 4 : un gameplay 2D avec une réalisation 3D.
Honnêtement, si j'excepte les deux premiers MK, je préfère l'orientation "pure 3D" entreprise avec Deadly Alliance.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Mortal Kombat 9

Ça faisait un moment que des rumeurs circulaient à ce sujet, mais il est vrai qu’avec la mort de Midway beaucoup de monde, dont moi le premier, n’y croyait plus. Mais un nouvel épisode viens d’être confirmé.

Comme vous devez le savoir, la licence Mortal Kombat a été rachetée par Warner Bros. Et ils ne pouvaient pas passer à coté de cette manne financière.

Le développement a été confié à une nouvelle équipe, la netherrealm . Équipe dirigée par l’incontournable Ed Boon. Le jeu sera lancé en 2011, ou peut être le 25/12/10 comme le prouverait certain planning (voir photo plus bas), il comprendra bien sûr les modes classiques : solo et en ligne. Et un mode team en 4vs4.

Le jeu revient aux origines avec un gameplay 2D mais une representation 2D. Les personnages confirmés par le trailer sont Shao Kahn, Raiden, Reptile, Mileena, Kung Lao, Johnny Cage, Sektor, Nightwolf, Sub-Zero.

On trouve dans les décors Kenshi, Daegon, Reiko, Shang Tsung, Kira, Li Mei. Du coup ils ne seront certainement pas jouables.

Pour les décors on retrouve des versions revues et corrigées de

- The Pit II (Mortal Kombat II)
- Kahn’s Arena (MK II)
- The Deadpool (MK II)
- The Throne Room (MK 1)
- The Bridge (MK 3)
- The Living Forest (MK II)

Au passage 2 sites officiels ont été créés netherrealm.com et themortalkombat.com


[Neo-Arcadia]
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

J'en suis au 3/4 du mode story, et pour le moment, j'aime beaucoup!

C'est tout ce que j'imaginais enfant sur l'histoire du premier Mortal Kombat !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Tu déterres des topics qui ont 10 ans d'âge !! :lol:
En tant que jeu, MK9 est bien meilleur que la trilogie originale (même si ça n'enlève rien à mon affection pour MK2).

Logiquement, MKX devrait te plaire également. L'histoire est vite expédiée mais le jeu se renouvèle par rapport à MK9, justement.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

C'en est officiellement fini avec le suivi de Mortal Kombat 11 !

NetherRealms passe officiellement au jeu suivant !

Vivement que je me chope la GOTY !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

MK11 a connu 3 extensions au jeu principal, dont des nouveaux chapitres au mode Story, 12 personnages supplémentaires... Le succès est total ! Effectivement, le studio peut passer à autre chose, certainement Injustice 3.

L'édition GOTY (MK 11 Ultimate) est seulement sortie sur PS5 et Xbox Series. J'attends une version PC - même si acheter MK11 avec tous les DLC, ça revient au même, mais encore un peu cher.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :L'édition GOTY (MK 11 Ultimate) est seulement sortie sur PS5 et Xbox Series. J'attends une version PC - même si acheter MK11 avec tous les DLC, ça revient au même, mais encore un peu cher.
Ah non non non : elle est aussi sur Switch et est d'ailleurs en promo à 23.99€ sur Amazon !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'avais complètement zappé ! :shock:
Cela étant dit, je ne prendrai pas ce jeu sur Switch, je pense qu'il doit y avoir quelques pertes avec cette version.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

73 millions de jeux vendus, dont 12 rien que pour le dernier épisode ! :shock:

Plus de détails ici
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Comme pour Street Fighter et Tekken, le succès des séries de baston est même sous-évalué, compte tenu des revenus tirés des salles d'arcade dans les années 90 (et un peu 2000).
Concernant MK, ce succès peut être mesuré à compter de Deadly Alliance, épisode à partir duquel Netherrealm Studios (ex Midway Chicago) a délaissé l'arcade pour se concentrer sur les consoles. Et ce succès ne fait qu'augmenter à chaque épisode !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Au fait : quelqu'un a t-il vu le dernier film?
Répondre