Musique de jeux

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Hey! Peut être ma future rubrique préférée que celle -ci!

Je risque de vous innonder de MP3, tant je kiff les OST de jeux!

J'ai survolé rapidement les quinze pages du sujet ; si j'ai bien compris c'est un seul mp3 de 5 mo max par jeu.


Cruelle question : comment vous faites avec les RPGS, qui ont parfois de nombreux morceaux à tomber?
"Il ne peut en rester qu'un?" :shock:


Si je peux émettre une critique : compte-tenu du travail déjà fourni dans cette rubrique, c'est vraiment, vraiment dommage que les morceaux ne démarrent pas automatiquement quand on se connecte sur la page.
DUNST a par exemple mis le thème d'ouverture de FFVIII (bisous à toi tu m'as fais kiffé) et ça l'aurait vraiment fait que ça démarre tout seul quand je me connecte , comme une mega surprise d'un morceau qui arrache et apparait sans crier gare.
Après pour ceux que ça dérange, il peuvent toujours mettre le player sur off.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Encore une ou deux idée bienvenue !

- mettre de la musique de fond pour GF,
- mettre d'autres musiques, plus qu'une seule, pour les jeux.

Mais t'imagines le travail... :shock:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

je suis contre le lancement automatique des musiques quand on ouvre la page

perso je fait toujours 1000 trucs (télé plus pc, plus d'autres truc parfois) et j'ai toujours une dizaine d'onglet ouvert (et j'ouvre chaque lien dans un nouvel onglet) du coup quand une musique se lance automatiquement je rage pendant 2 minutes le temps de fermer la page en question sans rien lire

par contre ça serais cool de pouvoir mettre plusieurs musiques par jeu
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

La musique qui se lance automatiquement, pour moi aussi, c'est non. Par contre, le lien pour écouter la musique pourrait être plus évident dans la fiche de jeu.

En moyenne, 1000 musiques à 3 Mo, ça fait 3 Go de données. City a récemment étendu la capacité de stockage, mais elle n'est pas illimitée, donc on va rester sur une seule musique.

Le critère pour sélectionner la musique est effectivement difficile. Puisqu'on parle de jeux avec des OST sublimes (je pense à Xenoblade, mais aussi Okami, Mario Galaxy, les Smash Bros...), effectivement se limiter à une seule musique parait impensable, et c'est pour ça qu'il faut retenir celle qui pourrait le mieux représenter le jeu (pas forcément la musique préférée).

Sinon, je milite toujours pour une rubrique "Toutes les musiques".
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Sinon, je milite toujours pour une rubrique "Toutes les musiques".
Première fois que je lis ça et oui, pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt !
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Personnellement j'ai cherché le bouton pour avoir accès à toutes les musiques donc je pense que c'est une bonne idée ^^
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Merci à Blondex pour l'ajout des musiques de Fire emblem. C'est vraiment une série que j'ai toujours rêvé de faire.

Au passage, si on pouvait avoir un système pour rendre peut être les derniers ajouts musique /vidéo plus percutant visuellement parlant sur la page d'accueil, je pense que ça serait bien.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pas faux !
D'autant plus que le son tient une grande place dans les jeux vidéos !
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

twinsen theepwood a écrit :Merci à Blondex pour l'ajout des musiques de Fire emblem. C'est vraiment une série que j'ai toujours rêvé de faire.
Si tu rêves de t'attaquer à Fire Emblem, je te recommande Awakening sur 3DS. De l'avis d'à peu près tout le monde, c'est la meilleure porte d'entrée pour découvrir la série. Sinon, les deux Fire Emblem sur GBA ainsi que Fates - Héritage sur 3DS sont également (relativement) accessibles en terme de difficulté.
Pour les autres volets, c'est une autre histoire. Je rédige actuellement un dossier sur la série, et je me plonge dans les (très) nombreux jeux de la série que je ne connais pas.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

J'aimerais Ajouter quelques morceaux mais j'ai une connaissance très basique en conversion sur audacity.
Actuellement j'ai des mp3 en 44100 hz mais dans les 8mo et je voudrais les réduire.
Comment faire? je peux transformer les sons en mono ou baisser la qualité jusqu'à 5mo, mais j'ai peur que ça ne rende pas bien :(
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 09 juin 2016 19:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Le morceau dure 8 minutes ?
Avec les paramètres par défaut d'Audacity, un fichier de 5 Mo correspond à peu près à un morceau de 5 minutes en bonne qualité et en stéréo.
Si le morceau fait deux boucles de 4 minutes chacune, tu peux peut-être réduire à une seule boucle.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Les morceaux font en 2:00 et 5:38 . Peut être la qualité qui est trop élévée?
Je sais pas trop comment faire du coup...Je vais tenter en baissant la résolution du son pour voir
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Essaye simplement de passer tes MP3 sous Audacity et exporte-les (sous un autre nom, évidemment). La qualité par défaut est de 128 kbits / secondes, ce qui est parfait pour le site. Garde la fréquence d'échantillonnage à 44,1 khz. Normalement, ça devrait passer sans souci.

Si malgré tout, ça ne passe toujours pas, tu peux baisser la qualité de l'export du MP3. Lorsque tu vas enregistrer le MP3, choisis "Options" avant d'enregistrer. Une nouvelle fenêtre va apparaître et tu pourras baisser la qualité. A 96 ou 112 kbits / s, la différence devrait être très minime.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Il y a un gros souci à l'écoute du morceau pour Earthworm Jim 2 MD : le morceau passe à fond la caisse!
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Je ne sais pas dire si c'est le rythme normal, je supprime ? D'autres avis pour confirmer ?
Répondre