Musique de jeux

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je viens de comprendre, ce sont les guillemets qui posent problème. Dès qu'on en met, ça efface le titre.

Excellent choix de musique pour Shenmue, souvenirs des premiers pas dans le jeu ! :wink: J'avais moi-même du mal à la trouver sur le net.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'adore cette musique (qui a l'air comme ça, insignifiante), elle nous plonge tout de suite dans l'atmosphère de Yokosuka et de la sombre enquête qu'on doit mener dans le jeu. Bref, c'est : :sm26:

Voici deux liens qui te permettront de profiter de l'OST de Shenmue :

- un lien que j'avais déjà donné dans le topic d'aide "Musique", qui ressemble beaucoup à Galbadia Hotel :

http://downloads.khinsider.com/

- un second. C'est là que j'ai téléchargé grâce à un lien YouTube, une partie de l'OST de Shenmue : tu verras le lien, s'appelant "download FREE" plus bas dans la descrition de la vidéo. :wink: :

http://www.youtube.com/watch?v=Y1Am9xYC7nk
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est officiel : après avoir validé les musiques postées par Kim, je suis allergique aux sonorités de la Megadrive. Mes oreilles en saignent encore !! :sm17:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

:lol: Faut dire aussi que j'ai pas choisi des pointures ! Des vieilles "pointures" en plus !!

Par contre, les musiques de FIFA et Sonic Spinball sont excellentes, je trouve ! :)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ton oreille s'est habituée à ça, ça m'épate quand même. Honnêtement, après avoir terminé ta session, la console a des sonorités horribles : sur Chuck Rock, Dragon's Fury, FIFA, ou encore EA Hockey, j'ai eu envie de pleurer tellement c'était insupportable !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

C'est vrai que les sons de la MD, c'est pas la joie... :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Ton oreille s'est habituée à ça, ça m'épate quand même. Honnêtement, après avoir terminé ta session, la console a des sonorités horribles : sur Chuck Rock, Dragon's Fury, FIFA, ou encore EA Hockey, j'ai eu envie de pleurer tellement c'était insupportable !
Comme dit, c'est vrai que je n'ai pas choisi des grands titres ! :mrgreen:

Cependant, je te trouve un peu dur sur les cas des deux FIFA et Dragon's Fury (surtout ce dernier où les musiques du jeu sont souvent très bonnes pour ne pas dire excellentes, Wizzy pourra peut-être témoigner ?). Pour EA Hockey, Chuck Rock, WWF, Batman Returns (:roll:), Two Crudes Dudes (et encore, ça va) et Ex-Mutants (:lol:), no soucy !

Celle de Dragon que je vais intégrer, est géniale je trouve ! :)

Après, il est vrai que j'aime beaucoup la MD et ses sonorités, peut-être parce que selon l'avis général, elles sont "imparfaites" ? Mais parfaites selon moi, car beaucoup plus "parlantes" (sons métalliques qu'on retrouve aussi chez SNK, version AES).
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

blondex a écrit :Ton oreille s'est habituée à ça, ça m'épate quand même. Honnêtement, après avoir terminé ta session, la console a des sonorités horribles : sur Chuck Rock, Dragon's Fury, FIFA, ou encore EA Hockey, j'ai eu envie de pleurer tellement c'était insupportable !
:lol: Les fans de Sega se vengent à leur manière.

Blague à part, c'est vrai que ça sonne souvent très "métallique". Mais certaines musiques Md ont un vrai cachet, unique directement lié à cette limitation technique.

Pour Dragon's fury, la musique dans le jeu avec des riff de métaleux n'est pas mal, tout du moins avec les images en mouvement.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'exagère un peu, c'est vrai, les musiques de Sonic (1 et 2), Streets of Rage (1 et 2 là aussi), Golden Axe ou encore Castlevania Bloodlines sont très réussies, mais sur Megadrive, une musique moyenne devient une musique affreuse (alors une musique affreuse, je n'en parle même pas). Il fallait vraiment du talent pour réussir de bonnes musiques avec ce support - et en cela, c'est admirable.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pas trop d'accord, mais je vois ce que tu veux dire ! :wink: Tu préfères plutôt les belles musiques bien orchestrées avec la technique et les capacités qui vont avec. Ca se défend ! Perso, les 'siks MD/NG (mais d'autres aussi sur d'autres supports, quelque soit la génération de consoles) font plus "jeux vidéos", je trouve. Les autres musiques font plus "film" ou "siks JV mal inspirées", "mauvais goût" ou carrément "foirées".

PS : Blondex, encore un peu de poison pour tes oreilles ! :lol: 8)

:wink:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Aaaargh !

La Neo Geo est quand même très supérieure à la Megadrive au niveau du son. C'est parfois assez sec mais ça colle avec l'aspect arcade.

Qu'est-ce qui te fais dire que je préfère les musiques bien orchestrées avec la technique et les capacités ? Tu n'as pas tout à fait compris le sens de ma phrase : la Megadrive peut fournir de bonnes musiques à condition de ne pas faire n'importe quoi avec, et je trouve que c'est trop souvent le cas sur cette console. Green Hill Zone dans Sonic : oui ! James Pond, Jurassic Park : non ! Shaq Fu sur Megadrive, c'est même un supplice pour les oreilles !

J'apprécie les bonnes mélodies agréables aux oreilles, quelles que soient les capacités des consoles. Une musique insipide mais bien orchestrée reste une musique insipide ; des sonorités simples mais mélodieuses (comme dans Link's Awakening sur Game Boy) peuvent en revanche être des chefs d'oeuvre. C'était le sens de mon propos.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ok. :good:

Oui, les 'siks SNK sont d'un niveau largement supérieures, pas de doute ! :)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Aaaargh !
Celle de Jurassic Park t'a achevé, je crois ! :lol:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Bouhouuuuuu !! :sm1:

Plus sérieusement, ça prend un peu de temps de valider les musiques, je dois me concentrer sur l'écoute, ce qui suppose que je ne peux pas écouter ou faire autre chose à côté. Je poursuivrai demain ! :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Tu fais ça quand tu veux, t'inquiète ! :wink:

Oui, scusi par rapport à mon activité sur GF plutôt importante ! Mais il n'y a rien qui presse non plus. Je crois d'ailleurs que les contributions restent en magasin de toutes façons (?). :)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:52, modifié 1 fois.
Répondre