Musiques : nos attentes

Pour les questions concernant l'utilisation de site ou du forum
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

En effet, je me suis aperçu de çà aujourd'hui en recherchant une musique de Shenmue sur YouTube :

=> http://gameforever.fr/forum/viewtopic.php?p=17426#17426
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Après quelques musiques et des oreilles qui bourdonnent, merci de faire attention à la qualité du son - surtout quand ça vient de You Tube.

Première chose importante : éviter de multiplier les loops. La "convention" est de 2 pour des thèmes courts, et si votre thème excède 3 minutes, vous pouvez limiter à un seul loop, ce sera amplement suffisant. Entre 2 et 3 minutes de thèmes, la question de limiter à un seul loop se pose aussi.

Autre chose : demandez-vous si le son n'est pas trop fort ou trop faible. Avec Audacity, vous pouvez amplifier ou diminuer le son.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

désolé d'avoir fait vriller tes oreilles... J'ai reposté en écourtant.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'ai mis à jour mon premier post, avec le rappel de règles pour le postage de musiques.

J'en profite notamment pour signaler que les extractions You Tube se multiplient, ce qui est dommage, surtout quand les musiques pouvaient être trouvées facilement sur Khinsider, et en bien meilleure qualité.
Il y a une vraie perte de qualité sur les extractions YouTube, comparé aux mp3 sur Khinsider.
En cherchant un peu, on peut aussi trouver des mp3 sur d'autres sites.

Bref, à l'avenir je vais me montrer plus sévère sur les extractions YouTube : si je trouve votre musique sur Khinsider et qu'elle est de meilleure qualité - ce dont je ne doute quasiment pas -, elle sera refusée.
Si vous postez une musique extraite de Youtube, précisez que vous ne pouviez pas faire autrement.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Quelqu'un aurait-il un lien sur pour télécharger lame encoder pour faire marcher Audacity que j'ai repris récemment ? Apparemment il y a eu une évolution : il s'agit plus du même fichier…

Thanks !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Question bête mais je suis embété...

J'aimerais mettre une musique qui existe en deux versions :

Soit celle ci :

Problème : cette version n'est que dans le trailer (en bonus déblocable)

Ou celle-là : (SPOIL)
Afficher

Problème : c'est une cinématique, et y'a un mec qui parle en plein milieu.

J'ai cherché partout, notamment dans l'OST (85 morceaux) : la chanson n'est nul part.

Idem pour trouver une version propre de la seconde version.

Bref, je sens que je vais devoir prendre une piste plus classique. Verdict Blondex?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La première, c'est non, mais tu t'en doutais.
Pour la seconde, peut-être essayer de chercher un Gamerip du jeu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Idéalement, j'aimerais mieux la deuxième, mais je la trouve qu'avec les bruits de fonds, même en gamerip. Tant pis je vais proposer une piste de la B.O.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je n'arrive plus à ajouter de musique. Est ce que ça fait ça à quelqu'un d'autre? Quand on clique sur "ajouter" la fenêtre suivante ne s'ouvre plus et le jeu n'est pas rajouté à notre playlist.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pour ajouter une musique à ta playlist ? Je viens d'essayer et ça marche tout à fait normalement.
Tu utiliserais pas Chrome par hasard ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ben oui, et dans ce cas pourquoi ce bug? Encore le Https? :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

T'as appuyé sur F5 ?
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Tu parles de l'ajout à une playlist ou vraiment l'ajout d'une nouvelle musique sur un jeu ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

L'ajout à notre playliste. La seconde fenêtre n'apparait plus.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Je viens d'ajouter une musique à ma playlist sans problème sur Chrome...

Tu es sur quel navigateur ?
Tu essaies d'ajouter quelle musique (pour que je fasse exactement la même opération que toi) ?